Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2007 20:13:43

sharrinddlar
Membre

[Mod] Un titre punbb aléatoire

Bonjour à tous,

Après avoir créé un petit script rapidement pour un utilisateur de punbb sur un autre post, ce dernier m'a gentiment encouragé à posté ce script en tant que contribution. Bon, rien d'extraordinaire, juste un petit effet sympa.

[---]

Le titre que vous aurez mis pour votre forum sera accompagné de mots aléatoires, qui formeront un titre aléatoire.

Pour se faire:

1)Trouvez le fichier header.php à la racine.

2) Ouvrez le avec un éditeur de texte(bloc-note, pspad, notepad++ etc...)

3) Repérez cette ligne (154, il me semble):

// START SUBST - <pun_title>
$tpl_main = str_replace('<pun_title>', '<h1>'.pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']).'</h1>', $tpl_main);
// END SUBST - <pun_title>

4) Remplacez la par:

// START SUBST - <pun_title>
$titre = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']);
$phrase[1] = 'Ce forum est '.$titre.'';
$phrase[] = 'J\'aime '.$titre.'';
$phrase[] = 'Ce forum est pour toujours '.$titre.'';
$phrase[] = 'I love '.$titre.'';
$phrase[] = ''.$titre.' est votre favori';
$phrase[] = 'Ce forum est '.$titre.' et le sera pour toujours';

mt_srand ((float)microtime() * 1000000);
$aleatoire = mt_rand(1,6);
$tpl_main = str_replace('<pun_title>', '<h1>'.$phrase[$aleatoire].'</h1>', $tpl_main);
// END SUBST - <pun_title>

Précision:

- Pour créer vos phrases modifiez les étoiles comme suis -> $phrase[] = '***'.$titre.'****';
Mettez y ce que vous souhaitez, ne touchez pas au $titre, qui est la variable de titre. et ne touchez pas aux apostrophes ni aux points.

- Si vous voulez mettre des apostrophes dans les phrase, échappez les comme cela: \', exemple: j\'aime.

- Vous pouvez rajouter des phrases. Pour ce faire rajoutez à la suite des autres:

$phrase[] = '***'.$titre.'****';

sans oublier le point virgule.
et surtout d'augmenter le nombre aléatoire

de 6 il passe à 7 etc...

ainsi:

$aleatoire = mt_rand(1,7);

N'hésitez pas à améliorer ce petit script et surtout à le critiquer. Si vous avez des problèmes lors de sa mise en place, je répondrais à toutes vos questions.

Franck alias sharrinddlar

Dernière modification par sharrinddlar (07-11-2007 20:14:30)

#2 09-11-2007 17:11:24

Defaz
Membre

Re : [Mod] Un titre punbb aléatoire

Je confirme, ça marche trés bien wink

#3 09-11-2007 19:23:22

sharrinddlar
Membre

hehe,
Merci Defaz...:)

Je suis passé voir sur ton forum le résultat de ce script et j'ai lu le post où tu proposais à tes membres de donner des idées de phrases. (D'ailleurs, c'est bien marrant, certains ont de l'imagination^^). J'ai cru comprendre que tu était coincé par rapport au titre, mais rien ne t'empêche de procéder ainsi pour certaines phrases:

[...]
$phrase[] = 'J\'aime '.$titre.'';
$phrase[] = 'J\'aime Un Autre Titre';
[...]

Et dans ce cas tu aura une de tes phrases avec un autre titre et plus celui que tu aura indiqué sur ta partie admin. Et ceux, autant de fois que tu le souhaite

Le tout c'est de bien mettre ta phrase entre apostrophe et de ne pas oublier le point-virgule( ; ).

++ wink

Dernière modification par sharrinddlar (09-11-2007 19:23:51)

#4 19-11-2007 15:45:45

Defaz
Membre

Je pensais en effet proceder de cette façon pour integrer les titres de barges proposés par mes psychopathes forumeurs (accessoirement mes potes happy).

Après il ne me restera que le CSS à mettre en forme et ce sera parfait smile

Dernière modification par Defaz (19-11-2007 15:46:39)

#5 26-11-2007 14:43:13

Defaz
Membre

Je viens de tomber sur un script php permettant de faire une image à partir d'un texte ici. Je vais essayer  de faire un petit mix des deux wink

Edit : Encore mieux.

Dernière modification par Defaz (27-11-2007 12:57:07)

#6 28-11-2007 14:51:46

sharrinddlar
Membre

Salut DEFAZ,

En effet, tu peux faire devenir un texte en image. L'intérêt premier de tels fonctions est de contrer les bots malveillants du web, tel que sniffeur d'adresses mails ou spammeurs sur messageries (utilisé pour les captcha).

J'en profite pour me faire un peu de pub tongue. va voir cet article sur mon blog pour l'utilisation de fonctions qui transforment le texte en image ici:

http://www.blog.chaodisiaque.com/?p=61

Si tu veux un script particulier fait moi signe wink

++
SHARR

#7 04-12-2007 11:59:19

Defaz
Membre

Merci pour le lien happy

Je vais essayer de faire un script avec tout ça et mes pitits doigts dès que j'ai un moment tongue

#8 04-03-2008 00:00:00

Defaz
Membre

Je me suis repenché sur cette mod qui me tenait à cœur mais je l'ai appliquée à la description du forum ce qui me permet de faire un recueil de citations tongue

De la même façon que sharrinddlar il faut rechercher :

// START SUBST - <pun_desc>
$tpl_main = str_replace('<pun_desc>', '<p><span>'.$pun_config['o_board_desc'].'</span></p>', $tpl_main);
// END SUBST - <pun_desc>

Et le remplacer par :

// START SUBST - <pun_desc>
$titre = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_desc']);
$phrase[1] = '"Mes autres prénoms sont Camille et François. J\'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu trouves pas ? Ça respire le meuble de Provence !" JC Vandamme';
$phrase[2] = '"Ce n\'est pas moi qui parle... C\'est nous qui parlons." J.C. VanDamme';
$phrase[3] = '"Personne n\'accepte de conseils. Mais tout le monde acceptera de l\'argent, donc l\'argent vaut mieux que les conseils." Jonathan Swift';
$phrase[4] = '"Il n\'existe que deux choses infinies, l\'univers et la bêtise humaine... mais pour l\'univers, je n\'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein';
$phrase[5] = '"Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois..., c\'est..., c\'est..., c\'est mon Dieu quoi." J.C. VanDamme';
$phrase[6] = '"Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu." René Descartes';

mt_srand ((float)microtime() * 1000000);
$aleatoire = mt_rand(1,6);
$tpl_main = str_replace('<pun_desc>', '<p>'.$phrase[$aleatoire].'</p>', $tpl_main);
// END SUBST - <pun_desc>

Et voila happy

Dernière modification par Defaz (04-03-2008 00:19:01)

#9 05-03-2008 19:42:18

fanf73
Wik-wiki

Histoire de ne pas avoir à compter le nombre de phrase que tu entres dans le tableau tu devrais utiliser la fonction count() :

$aleatoire = mt_rand(1,count($phrase));

smile

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#10 05-03-2008 20:04:37

Defaz
Membre

Un détail qui change la vie happy

#12 01-04-2008 18:13:46

scarface
Membre

excellente astuce sa anime le forum mdr merci à sharrinddlar & Defaz

Pied de page des forums