Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2008 10:31:11

psykoprof
Membre

Forum super lent (hebergé sur 1&1)

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponse vraiment précise concernant mon soucis sur le forum donc je vous écrit.

Je suis hébergé sur 1&1 depuis un moment avec le site : www.cacartonne.org (pas fini) qui s"affiche relativement correctement.

Depuis quelques mois 2 élèves à  moi bossent sur le site de poker de mon association : Saloon Poker Club.
J'utilise punBB pour le forum accessible là : www.poker77.org/forum (log : yann / pass : president) pour le htaccess. (log : adher1 / pass : passadher1) pour l'accès membre au forum.

Je trouve le forum très lent. Il faut 3 à 6 secondes pour passer d'une page à l'autre. une fois les pages en cache c'est mieux mais quand même je trouve ça bizarre. Je ne pense pass que cela vienne de punBB mais peut-être des modifications faites dans le code ou alors cela vient de mon hébergeur.

Pouvez-vous me donner votre avis ou m'aiguiller sur des tests de debuggage ?

Merci d'avance

#2 25-03-2008 11:39:16

fanf73
Wik-wiki

Re : Forum super lent (hebergé sur 1&1)

Il m'arrive également d'avoir des lenteurs sur mon forum chez 1and1 en mutalisé alors que je n'ai au max "que" 5000 pages vues par jours, mais je pense que ça vient de la charge sur les serveurs de tous les sites qui y tournent.

Après, il se peut également que l'un des scripts que vous avez écris pour le site ou le forum prenne beaucoup de ressources wink.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 25-03-2008 11:47:39

psykoprof
Membre

Existe-t-il un moyen pour situer le script qui serait susceptible de ralentir ?

#4 25-03-2008 11:57:30

foxmask
Lugo

c'est généralement lié aux MODs qu'on a installé...

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#5 25-03-2008 12:25:00

psykoprof
Membre

Ok Merci. Bon ben y a plus qu'à les désinstaller une par une pour voir ce que ça donne.
Je vous donne quand même le liste des mods que j'ai placé, peut-être que vous saurez me dire si l'une d'entre elle mérite plus mon attention :

botdetect15
faq10
login_box
puntoolbar15 et smilies manager 131

Merci pour votre aide !

#6 25-03-2008 12:28:02

yemgi
Expatrié

si tu actives la mode debug, en bas te la page tu auras le nombre de requetes générées et le temps de création de la page. Ca te permet déja de voir si ca vient du serveur ou de l'acces

#7 25-03-2008 12:42:50

psykoprof
Membre

Voila ce que j'obtient :

[ Générée en 8.943 sec., 14 requêtes exécutées ]

14 requêtes ça me semble pas énorme !?

Mais 8 secondes c'est gros !!

Que dois-je en déduire ? 1&1 rame ?

#8 25-03-2008 12:47:59

psykoprof
Membre

J'oublie de préciser que c'est lors de l'appel de l'index.php que j'ai ces valeurs.

#9 25-03-2008 15:42:02

Xireus
Membre

D'après ce que je sais, le serveur SQL de 1&1 est très lent donc j'imagine que ça doit venir de cela.

#10 25-03-2008 15:54:05

psykoprof
Membre

D'après ce que j'ai pu lire, ça viendrait effectivement de la lenteur des serveurs 1and1. C'est quand même abusé des temps pareils. sad Mais bon je pense que je vais changé d'hébergeur.

Merci à tous pour vos conseils. smilemdr

Si quelqu'un a d'autres infos à m'apporter je suis preneur. ^^

A plus !

#11 27-05-2009 00:52:23

Sevrinos
Membre

C'est simple c'est mon troisième hébergeur et je prie le ciel pour que si le service reste le même, je ne les quitterais plus!

J'étais chez forcis, qui c'est barrer a vitesse grand V et ns a laissez a l'hébergeur swissidea...

Depuis deux mois les sites que j'avais chez eux en sont plus accessibles, tout comme le site de swissidea, ils ont disparu de la circulation, et j'ai perdu mon nom de domaine avec ca!

Le hasard a fait que je suis tombé sur un commentaire dune JF qui disais que Planethoster c'étais bien et a bon prix.

Pourquoi pas, je visite le site, les prix sont tellement bas que ca me parait étrange, mais bon j'ai besoin d'un hébergeur et d'après le peu d'info trouver sur le net c'est très positif...!

Je regarde j'hésite entre deux formules, mais je vois une offre de réduction de 25euros si je paie l'année je prends donc la formule professionnelle et c'est du LOURD un nom de domaine offert avec 100GB Espace Web 1000GB Bande Passante MySQL & PHP et j'en passe!

J'ai adhérer, depuis j'ai transférer mes ancien domaine chez eux, j'ai aussi créé ma propre boutique en ligne, le hic rien ne s'affichais, eh bien le technicien (Saber) adorable, a non seulement fait en sorte que le site s'affiche mais a corriger mes fichiers de fassons a ce que le site s'affiche correctement !

Ils ont toujours répondu rapidement a mes questions le maximum d'attente ayant été 24h, sont toujours très avenants, et prévenant. J'aurais mis des jours à trouver le souci sur le pourquoi du comment ma boutique ne s'affiche pas j'avais plein d'erreur dans mon journal, et en 1h tout étais régler grâce a eux!

Le technicien se met a notre porté et vous n'avez pas l'impression d'être une cruche ou de les déranger, un vrai service client! Je conseil cette hébergeur a tous, que se soit pour le prix, la rapidité, ou encore le matériel Ils éventrent la concurrence, et ils le font bien!!! Une cliente super RAVIE

http://www.planethoster.net/

Dernière modification par Sevrinos (16-06-2009 17:13:42)

#12 27-05-2009 01:13:50

M@x
Membre

Les liens d'affiliation c'est pas trop la peine... si un admin pouvait éditer. wink
Que tu partage okay mais te faire de l'argent/des points dessus c'est pas le but de la communauté.

...

Pied de page des forums