Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
J'ai récemment mis en ligne un forum via PunBB, pas de souci (...ou si peu
)
Par contre, j'ai beau avoir mis dans le panneau Admin (je suis l'administrateur) que toute nouvelle inscription devait etre signalée, par la méthode email et en dessous j'ai inscris dans la case a cet effet mon adresse mail perso
Or, 2 personnes que je connais se sont inscrites et je n'ai jamais eu de mail d'avertissement de leur inscription!!!
Y a -t-il une Mod supplémentaire a installer? logiquement ca devrait fonctionner sans ajout de prog supp!
Merci de vos lumières , si certains d'entre vous ont des pistes ....:P
Salutations
Laurent/
Certaine boite mail filtre ce type de mail et les places dans les courrier indésirable ou rubrique SPAM de ta messagerie je pense notamment à hotmail enfin msn...
Kit Graphique gratuit : http://www.tcheval.net
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html
Mon hebergeur, dont je suis TRES satisfait, est Hostarea.
Dans la rubrique "Options" de l'Admin, on notifie la ou les adresses mail qui doivent receptionner les nouvelles inscriptions.
Un peu + bas, des cases sont préentes avec SMTP & autre.....Ayant déja notifié l'adresse mail plus haut, je me suis dis qu'il n'y avait pas besoin de remplir ces cases là...
Me serais-je trompé ???
Je ne parle pas hebergeur de ton forum mais boite mail perso. Donc si tu utilises par exemple une adresse MICROSOFT HOTMAIL ou MSN ou équivalent les mails ne passe pas et se retrouve dans ton dossiers spam. Certaine boite mail supprime carrément les mail qu'il considèrent comme du spam. Sinon tu as bien fait de ne rien remplir dans les SMTP et compagnie les laisser vide c'est ce que je fais tout le temps...
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html
non, mon FAi est Neuf, et j'ai toujours reçu mes mails ...meme les indésirables !!:P
Donc je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de notification quand qqu'un s'inscrit, cela ne règle pas le problème!!! 
Si t'as une suggestion de vérification Tcheval, je suis preneur!!
Cordialement
Laurent
Quel est ton adresse mail ?
je t'envoie mon mail par MP je pense que tu le comprendras...
Bonsoir Tcheval
As tu reçu mon adresse mail? Comme j'ai pas de retour depuis ce midi...
C'est pour faire quoi mon adresse mail au juste??
Salutations/
Je pensai qu'on ne c'était pas compris mais ton adresse mail est une adresse neuf donc je ne sais pas si ils utilisent un anti-spam... En gros je ne sais pas d'où viens ton prob.
ah bah ca va pas m'aider tout ca !!!:D
J'ai a tout hasard revérifié la bonne ecriture de l'adresse dans la partie Admin, et tout est bon.....donc grand mystère
Depuis, je me suis pris la tete avec Puntal....Je pensais que ca se contentait d'habiller le forum (customiser) et au final ca m'a foutu une belle M...
Heureusement j'avais fais un backup avant!!
Merci en tout cas d'avoir pris un peu de ton temps, mais comment vais-je faire si je veux etre averti de toute nouvelle inscription si le coeur meme de PunBB ne marche pas ??? (lol)
Cordialement
Laurent
Bonsoir,
Un petit UP si quelqu'un peut m'aiguiller!!
J'ai un nouveau membre qui s'est inscrit sur mon forum ce jour et je n'ai reçu aucune notification....Comment peut-on vérifier ou remédier a cela svp? c'est très génant car ce forum a un caractère semi-professionnel (le problème est le meme pour les nouveaux messages dont je ne suis pas tenu au courant!!!!!!!!!)
Merci d'avance
Bonsoir. Créez vous une adresse hotmail et utilisez celle-ci pour la reception des mails des inscriptions. Prevenez moi du resultat. (créez vous un nouveau membre et verifiez si vous recevez bien le mail d'inscription dans l'adresse hotmail)
Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!
Bonsoir,
Je n'aime pas trop les adresses du type MSN ou Hotmail , mais bon si c'est juste pour un essai...
Etant chez Neuf, je ne vois pas pourquoi il y aurait rétention des mails d'inscription!!!!Je suis allé voir la boite mail concernée directement sur le serveur Neuf au cas ou les mails d'inscription auraient été placés directement dans le dossier SPam, mais rien.
Bon, je vais donc créer une adresse tampon et je vous tiens au courant
Cordialement
Laurent
PS : et merci du coup de main;)
22h31
Ca fonctionne avec une adresse msn.com....trop fort, la j'avoue que je comprends plus
Quel interet d'etre chez un FAI si lui-meme fait le ménage des mails qui nous sont adressés??? Car sans aucun doute (comme dirait Julien Courbet..), les inscriptions antèrieures ont été bloquées par Neuf a la base
Que faire??
En tout cas, merci Apophis pour l'info/tuyau...
Si t'as une piste pour que je ne reste pas avec une adresse msn sur le dos...:D
Salut
Laurent/
Lorsque vous recevez le mail vous prevenant d'une nouvelle inscription quelle adresse vous envoie ce mail?
Puis qu'elle(
) quel est le mail de l'administrateur du forum? (à voir dans le panneau d'administration).
J'ai quelques hypothèses mais j'attends confirmation pour vous les exposer.
Dernière modification par Apophis (16-03-2008 00:12:38)
Alors réponses :
En-tete du mail :
Alerte - Nouvelle inscription
From: CREONS-NOUS...Forum des createurs et repreneurs d'entreprises en Charente-Maritime Courriel automatique (assistoclic@msn.com)
This message may be dangerous. Learn more
Sent:Sat 15/03/08 23:17
To: assistoclic@msn.com
Et adresse administrateur : "assistoclic@msn.com"
J'avais pris soin de mettre la MEME adresse partout, dans Profil et dans Options (pour les notifications justement!)
A suivre.....
(dsl). Heu dans le panneau d'administration, quel etait le mail du webmaster? quand ca ne fonctionnait pas?
C'est ce mail qui est utilisé comme expéditeur de tous les mails provenant de votre forum. S'il se trouve que vous aviez mis un mail de webmaster chez neuf et que aussi le mail de ceux qui doivent recevoir les notifications de nouvelle inscription chez neuf aussi, il peut y avoir un conflit car les serveurs de mail entrant ont des protections antispams qui verifient que l'adresse de l'expediteur du mail provient bien du serveur qui est indiqué (notament c'est ce système chez Microsoft).
Je m'explique: vous aviez bien dit que vous etes hebergé chez HOSTAREA (donc votre serveur est un serveur de chez HOSTAREA). Maintenant si vous mettez comme mail du webmaster une adresse mail de chez Neuf et que votre serveur envoi un mail à X, X verifiera que le serveur qui a expedié le mail et l'adresse de l'expediteur concordent. En somme donc dans votre cas, il va verifier que l'adresse expeditrice est bien une adresse chez HOSTAREA ou de votre nom de domaine. En fonction des resultats il peut placer le mail dans les spams ou meme le supprimer purement et simplement (tout depend de la politique anti-spams chez le recepteur).
D'un autre coté il se peut aussi que ce soit tout les serveurs de votre hebergeur (ou quelques uns) qui soient blacklistés chez le recepteur. Généralement c'est le cas si ces serveurs ont deja été reperés dans le passé comme ayant servi à du spam massif. Dans ce cas, il n'y a rien à faire car meme si vous mettez des adresses concordantes, elles vont inéluctablement passer à la trappe.
Moi je suis hebergé chez Power-heberg, les mails passent bien chez hotmail mais quoi que je fasse, il sont automatiquement dans les spams chez yahoo. (je pense donc que le serveur est blacklisté chez yahoo, mais j'en suis pas tres sur).
Ainsi, je pense que dans votre formule d'hebergement, vous avez surement droit à des adresses mail. Creez-vous une adresse mail à votre domaine (pourquoi pas webmaster@creons-nous.com) et utilisez celle-ci comme adresse de webmaster dans le panneau d'administration de votre forum.
Puis dans liste des adresses qui doivent etre notifiées en cas de nouvelle inscription, mettez votre adresse chez neuf. Et testez une nouvelle inscription pour voir si vous recevez le mail prevenant de la nouvelle inscription dans votre boite neuf.
(je pourrais presqu'écrire un roman moi)
Si ca c'est pas de la réponse !! 

Merci en tout cas Apophis
J'ai donc crée un compte Admin@creons-nous.com chez l'hebergeur et en adresse Administrateur j'ai laissé mon adresse .....@neuf.fr
Sur mon outil de messagerie (Incredimail) j'ai configuré un nouveau compte incluant les "pop" et "smtp" de mon hebergeur (car la redirection n'est pas au point !!) et j'ai tenté une inscription bidon--------------> NICKEL
Donc, ca marche mais je ne comprends toujours pas où le bât blesse ...:siffle:
Merci pour ton coup de main Apophis, mais un conseil (...si je puis me permettre) :
La prochaine fois, fais plus court, sinon tu risques de devenir secrétaire dactylo avec des réponses comme ca !!
Néanmoins, ca fait plaisir de voir quelqu'un prendre tes problèmes a bras ouverts;)
Salutations, et encore merci.
Faut voir quel service utilise le neuf pour blacklister les spammeur et vérifier si ils n'ont pas déjà eu à faire à un spammeur utilisant hostarea.
A ta place je préviendrais hostarea qu'il y ait de grande chance pour qu'ils se soient fait blacklister chez le neuf.
En cherchant sur google, on voit que le neuf à déjà blacklisté Free dans le passé donc visiblement c'est pas une action qui les effraie plus que ça...
Mais de manière générale, il a l'air clean cet hébergeur.
http://whois.domaintools.com/hostarea.org
Sauf là :
http://www.trustedsource.org/TS?sid=&do … starea.org
Kimsufi
par contre...
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Slt Mangafan
J'avoue ne pas bien saisir la 2eme URL....le graphique montre 2 pointes (bleu et rouge) mais je ne pige pas....bah , c'est pas bien grave....Car Hostarea sont super serieux et tres réactifs depuis presque 2 ans que je les pratique.
Je vais néanmoins me rapprocher d'eux pour savoir vis-a-vis de Neuf ce qu'il en est.
Salutations et merci d'avoir pris un peu de ton temps pour apporter des éléments de réponse!!;)
Laurent/
Pages : 1