Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 09-03-2008 18:40:10

jejedu59
Membre

Re : Sous-Forum VF 1.1

Merci j'ai essayer ça marche smile

#377 10-03-2008 14:55:05

fanf73
Wik-wiki

Bonjour

Je viens d'installer la mod Sous-Forum, qui marche très bien et est très pratique. Cependant, j'ai un soucis avec la pagination de mon forum parent : il m'indique 5 pages alors qu'il n'y en a qu'une seule.

Je vois bien d'où vient le problème : il divise le nombre de discussions présentes dans l'ensemble de ce forum (parent + enfants) par le nombre de discussions par page, et affiche le nombre de pages correspondants.

J'ai vu plus haut dans la discussion (je n'ai pas noté où sad) qu'une personne avait réglé ce soucis, mais je n'ai pas vu la moindre explication.

Serait-il possible de rendre public la modification permettant de régler ce problème (ou de me fouetter jusqu'à la mort si j'ai mal lu et qu'elle a été postée...)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#378 11-03-2008 15:28:10

fanf73
Wik-wiki

Bon, j'ai pondu un bout de code qui permet de régler ce petit problème de nombre de pages.

#
#[Dans viewforum, chercher ~ ligne 70]
#

// Determine the topic offset (based on $_GET['p'])

#
#[ Ajouter après ]
#

$result2 = $db->query('SELECT count(*) AS nb_topics FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$id);
$rep2 = $db->fetch_assoc($result2);
$cur_forum['num_topics'] = $rep2['nb_topics'];

On doit sûrement pouvoir faire mieux. Si quelqu'un si connais mieux que moi et pouvait regarder si c'est correct (ça marche chez moi mais après il y a peut-être des optimisations à faire).

Dernière modification par fanf73 (11-03-2008 15:29:09)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#379 14-03-2008 21:44:02

zham
Membre

Bonjour,
j'ai installé le mod sous la version 1.2.17 et petit problème : mes sous forums sont présents dans les forums parents mais aussi sous la catégorie (hoooo la l'explication à 2 balles) visible ici  : http://maison-du-prince.com/forums/ : sous la catégorie "sports, manisfestations, clubs, etc.." j'ai le forum "Ring" et "RCI" qui sont en fait des sous forums de "sports canin".
Bref je ne comprend pas se doublon ... si quelqu'un peu aider ?!?
merci d'avance

#380 14-03-2008 23:48:10

fanf73
Wik-wiki

Vérifie dans l'administration des forums si tu n'as pas ces forums en double.

Si ce n'est pas le cas, vérifie les modification apportée à l'index : tu as sûrement du oublier de modifier la requête de sélection des forums à afficher sur l'index.

Sert-toi du fichier lisez-moi pour ça wink

#381 15-03-2008 11:57:31

zham
Membre

fanf73 a écrit :

Vérifie dans l'administration des forums si tu n'as pas ces forums en double.

Si ce n'est pas le cas, vérifie les modification apportée à l'index : tu as sûrement du oublier de modifier la requête de sélection des forums à afficher sur l'index.

Sert-toi du fichier lisez-moi pour ça wink

Ok mon erreur venait bien d'une mauvaise manip. dans l'index ... maintenant ça roule !
Merci pour cette aide efficace rapide et PRO. .
Salutation à tous et encore UN GRAND MERCI !!!!!!!:D

Dernière modification par zham (15-03-2008 11:58:13)

#382 27-03-2008 03:04:49

sob
Membre

Thiery a écrit :

Bonjour à tous,

Quel galère ce problème de comptage des discussions et message sur l'index lorsqu'il y a des sous-forums.

J'ai localisé le problème, et je pense avoir trouvé une solution qui à l'air de marcher. Tout du moins, en test ça marche bien.

Il faut modifier le fichier include/function.php.

Trouver :

$sql = 'SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts), id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$id_papa.' AND id <> '.$forum_id.' GROUP BY id';
        $result = $db->query($sql) or error($sql.'<br />Impossible de mettre à jour last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
        # on compte le nombre de posts des fils de ce père
        if ($db->num_rows($result))
        {
            while(list($num_topics_fils, $num_posts_fils, $id_fils) = $db->fetch_row($result))
            {
                $num_posts_papa = $num_posts_papa + $num_posts_fils;
                $num_topics_papa = $num_topics_papa + $num_topics_fils;
                $result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$id_fils.' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Remplacer par :

$sql1 = 'SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts), id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$id_papa.' AND id <> '.$forum_id.' GROUP BY id';
        $result1 = $db->query($sql1) or error($sql1.'<br />Impossible de mettre à jour last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
        # on compte le nombre de posts des fils de ce père
        if ($db->num_rows($result1))
        {
            while($line = $db->fetch_row($result1))
            {
                $num_posts_papa = $num_posts_papa + $line[1];
                $num_topics_papa = $num_topics_papa + $line[0];
                $result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$line[2].' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());

En espérant que cette solution suffira pour enfin avoir le bon nombre de topic/message en page d'accueil.

Thierry

jai essayé et bien moi cest encore pire lorsque je fait un sous forum au lieu d'avoir 560 posts,et bien jai zero et meme lorsque j'enleve la manip jai zero post quand meme une idée svp merci.

et une soluce pour le probleme de comptage car cest un peut chiant

#383 05-04-2008 18:46:32

KnuX
Membre

bonjour j'ai un soucis....

Voila je viens de dl la version 1.2.17 de punbb et je n'arrive pas a installer ce mod sous forum avec cette version...

Quelqu'un a-t-il réussi? et comment?

Merci de votre aide smile

#384 05-04-2008 19:21:53

fanf73
Wik-wiki

Si, elle est compatible : remonte de 14 messages. La question et la réponse y ont été postées.

Ou alors va voir le sujet épinglé dans le forum d'Entraide.

Dernière modification par fanf73 (05-04-2008 19:22:14)

#385 14-04-2008 00:12:55

forumdesados
Membre

salut !
Moi je voudrais deux petites midifications mais je ne sais pas comment faire sad

1= Quand la page de viewforum s'affiche, je voudrais enlever les noms des modérateurs sur la page, comme sur mon index.

2= Quand la page de viewforum s'affiche, je voudrais afficherles noms des discussions dans la colonne de gauche, comme sur mon index.

Merci !

#386 14-04-2008 00:19:13

fanf73
Wik-wiki

Pour les deux réponses je ne saurais te répondre autre chose que de faire la même chose que pour un forum normal smile.

Je ne pense pas qu'il y ai d'énorme différence dans le code, quasiment seuls les numéros de ligne changent.

#387 14-04-2008 00:23:06

forumdesados
Membre

Les memes modifications que dans l'index mais dans le Vewforum c'est ca ?

#388 14-04-2008 00:29:06

fanf73
Wik-wiki

C'est ça oui smile.

Pour masquer les modérateurs, les lignes doivent être exactement les mêmes.

Pour ce qui est d'afficher le titre de la discussion, tu ne pourras pas faire de copier/coller, mais en regardant ce qui est modifié dans l'index (fichier lisez-moi/readme) tu pourras sûrement rajouter ce qu'il faut là où il faut dans le viewforum.

#389 14-04-2008 00:30:15

forumdesados
Membre

Ok, merci je vous tient au courant :-)

#390 14-04-2008 02:05:14

forumdesados
Membre

C'est bon pour la liste des modérateurs !
Par contre, je n'arrive vraiment pas pour le sujet des posts a afficher...
En m'inspirant de ca :
http://wiki.punres.org/Last_post%27s_su … orum_index

J'ai ajouter "t.subject" dans la ligne de reglages MYSQL et puis j'ai remplacer le reste par ce qui est donné...

Ca n'a pas marché... Pourriez-vous m'aider ?

#391 14-04-2008 09:07:28

fanf73
Wik-wiki

Tu as rajouté

LEFT JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON t.last_post_id=f.last_post_id

après

INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id

?

#392 14-04-2008 14:47:46

forumdesados
Membre

Je me rend compte que le t.subject, je l'ai placé n'importe ou :-S Ce que j'ai fais jusque maintenant c'est remplacer :

// If there is a last_post/last_poster.
    if ($cur_forum['last_post'] != '') {
        $idmT = (isset($idmComp)) ? ' title="'.$idmComp.'"' : '';
        $last_post = format_time($cur_forum['last_post']).'<br />dans <a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'"'.$idmT.'><em>'.$idm.'</em></a><br /><span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';
    } else
        $last_post = ' ';

par

if ($cur_forum['last_post'] != '')
        $last_post = '<a href="viewtopic.php?pid='.$cur_forum['last_post_id'].'#p'.$cur_forum['last_post_id'].'">'.format_time($cur_forum['last_post']).'</a> <span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_forum['last_poster']).'</span>';
    else
        $last_post = ' ';

// Display the last topic
    $idm = $cur_forum['subject'];
    if(strlen($idm) > 30) {
        $idmComp = str_replace('"', "''", $idm);
        $idm = substr($idm, 0, 30).'...';
    } else
        $idmComp = '';

Voila, maintenant je ne sais plus du tout quoi faire...
Et puis ce code

INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON c.id=f.cat_id

Je ne l'ai pas trouvé :-s

Dernière modification par forumdesados (14-04-2008 15:14:14)

#393 14-04-2008 15:00:58

fanf73
Wik-wiki

Normal que tu ne l'ai pas trouvé, il ne se trouve pas dans ce fichier.

Cherche ligne 93

$subforum_result = $db->query('SELECT forum_desc, forum_name, id, last_post, last_poster, last_post_id, moderators, num_posts, num_topics, redirect_url FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id='.$id.' ORDER BY disp_position') or error('Impossible de sélectionner les informations du sous forum',__FILE__,__LINE__,$db->error());

et remplace par

$subforum_result = $db->query('SELECT f.forum_desc, f.forum_name, f.id, f.last_post, f.last_poster, f.last_post_id, f.moderators, f.num_posts, f.num_topics, f.redirect_url, t.subject FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON t.last_post_id=f.last_post_id WHERE f.parent_forum_id='.$id.' ORDER BY disp_position') or error('Impossible de sélectionner les informations du sous forum',__FILE__,__LINE__,$db->error());

ça devrait marcher.

Pour le reste tout doit être bon je pense

Dernière modification par fanf73 (14-04-2008 15:21:09)

#394 14-04-2008 15:15:24

forumdesados
Membre

J'ai remplacé mais ca n'affiche rien maintenant huh
J'ai fais exactement ce qui precede...
Merci beaucoup

???

#395 14-04-2008 15:18:50

fanf73
Wik-wiki

Il ne t'affiche pas une seule erreur ? huh

#396 14-04-2008 15:20:19

forumdesados
Membre

Non non pas d'erreur
Regarde : http://forumdesados.net/viewforum.php?id=72

#397 14-04-2008 15:23:41

fanf73
Wik-wiki

C'est bizarre : ça affiche rien alors que la source est pas mal pleine huh.

J'ai oublié un truc dans le code que je viens de te donner, colle à nouveau la requête que j'ai posté.

Si c'est toujours pas ça remet la version du viewforum sans l'affiche du nom des discussions pour ne pas bloquer tes membres wink.

EDIT :

Dans le reste de la modification, il faut changer le nom de la variable contenant les infos sur les sous-forums : ce n'est pas $cur_forum mais $cur_subforum

Dernière modification par fanf73 (14-04-2008 15:29:29)

#398 14-04-2008 15:30:48

forumdesados
Membre

Ca ne marche toujours pas sad

J'ai remis le vieux viewtopic, j'ai gardé le modifié sous la main (on sait jamais si quelqu'un peut m'aider)

Voici le code ou ca cloche :

$page_title = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title'].' / '.$cur_forum['forum_name']);
define('PUN_ALLOW_INDEX', 1);
require PUN_ROOT.'header.php';
$subforum_result = $db->query('SELECT f.forum_desc, f.forum_name, f.id, f.last_post, f.last_poster, f.last_post_id, f.moderators, f.num_posts, f.num_topics, f.redirect_url, t.subject FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'topics AS t ON t.last_post_id=f.last_post_id WHERE f.parent_forum_id='.$id.' ORDER BY disp_position') or error('Impossible de sélectionner les informations du sous forum',__FILE__,__LINE__,$db->error());
if($db->num_rows($subforum_result))
{
?>
<div class="linkst">
    <div class="inbox">
        <ul><li><a href="index.php"><?php echo $lang_common['Index'] ?></a> </li><li>» <?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']) ?></li></ul>
        <div class="clearer"></div>

On ne sait jamais, peut etre que j'ai fait une erreur  en recopiant...

#399 14-04-2008 15:37:24

fanf73
Wik-wiki

Avec cette requête

Et ce code pour remplacer ensuite

// Display the last topic
    $idm = $cur_subforum['subject'];
    if(strlen($idm) > 30) {
        $idmComp = str_replace('"', "''", $idm);
        $idm = substr($idm, 0, 30).'...';
    } else
        $idmComp = '';

if ($cur_subforum['last_post'] != '') {
        $idmT = (isset($idmComp)) ? ' title="'.$idmComp.'"' : '';
        $last_post = format_time($cur_subforum['last_post']).'<br />dans <a href="viewtopic.php?pid='.$cur_subforum['last_post_id'].'#p'.$cur_subforum['last_post_id'].'"'.$idmT.'><em>'.$idm.'</em></a><br /><span class="byuser">'.$lang_common['by'].' '.pun_htmlspecialchars($cur_subforum['last_poster']).'</span>';
    } else
        $last_post = ' ';

ça marche très bien chez moi smile.

#400 14-04-2008 15:44:34

forumdesados
Membre

Ca marche tres bien je te remercie infiniement !
Maintenant, je vais chercher la solution a ce maudit decompte de messages xD
Merci encore fanf73

Pied de page des forums