Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Comment faut il faire pour afficher un 2eme bloc annonce en haut de page d'accueil du forum en dessous de la bannière traditionnelle??
L'exemple typique est sur la page Forum" de PunBB même avec
Annonce 1 : Telechargement
Annonce 2 : Annonce texte
C'est trés pratique pour faire passer un message d'accueil ou d'info du forum, et pour le 2eme faire passer un message pour un evenement ponctuel par exemple!!
Merci d'avance aux bons contributeurs!! 
Laurent/
La réponse à ta demande se trouve sur PunRes : http://www.punres.org/desc.php?pid=57
A toi de tester 
Merci Ti Pierre de ta réponse,
J'etais déja allé sur Punres et j'ai testé cette mod...Manque de bol elle macrhe pas sur la version .16 de Punbb....Elle est valide jusqu'a la .14...Ouinnnnnn
Alors....Comment que j'fais stp?
Je sens que je dois bidouiller de nouveau le main.tpl avec des div block &Co mais comme je ne sais pas faire (j(ai fais des essais cet apres midi mais ca m'a décalé tout le forum , donc laisse tomber!!
)
D'avance merci
A vot' bonne contribution M'ssieurs Dames !!
Ca existe la fonction recherche 
http://www.punbb.fr/aide/doku.php/mods# … _de_donnee
Dernière modification par Herbivor (06-03-2008 22:25:13)
Herbivor,
Avec les quelques coups de main que tu m'as filé, et non-obstant tout le respect que je peux te porter, comment veux tu qu'un novice devine qu'il convient de "bidouiller" ce type de fichier pour que la Mod fonctionne!
La fonction "recherche" , ca fait 48h qu'elle tourne en boucle, limite surchauffe...
Mais, tu en conviendras (...ou pas) , faut etre tordu pour aller chercher un truc du genre.
Quand ton reservoir d'essence est vide, tu lui demandes pas de rajouter 100cl pour aller a la station la plus proche!!
Alors pour moi, en toute logique, la mod était valble pour des versions antèrieures de PunBB et puis point barre, ne t'en déplaise !!
Allez, sans rancune, et encore merci à toi et aux habitués!
Cordialement
Laurent/
21h49
J'ai fais la modif comme tu m'as dit Herbivor
Ensuite j'ai installé la Mod......et depuis impossible d'accéder au forum
----> Page blanche
:o
Heureusement j'avais fais un backup et je vais ré uploader les anciens fichiers
Peux tu me confirmer que ta manip peut faire fonctionner cette Mod extraBoxes sous 1.2.16 ???
C'est bon , j'ai rétabli mon forum et l'Url aboutit de nouveau
Néanmoins, comme je suis un peu têtu, j'ai voulu tenter une 2eme installation.
Manque de bol, message d'erreur concernant la Base de Données, avec des libellés dont je ne comprends que dalle.(duplicate, etc??)
J'aurais peut etre du faire un backup aussi de la BDD....
Donc du coup maintenant , je suis coincé et je ne peux plus réinstaller, sauf a réintialiser ma BDD , mais alors là, la periode des miracles c'est pas en ce moment!! 
Pour refaire l'installation il faut supprimer les tables crées par la mod sur celle-ci, en cas de page blanche, pe,nse à vider ton cache après toute installation.
En tout cas sur ma 1.2.17 la mod fonctionne parfaitement.
Au risque de passer pour un gogol, pour le cache je fais comment??
J(ai un dossier cache dans mon dossier forum, et ce dossier contient plusieurs fichiers : htacces, admin.tpl, cache_bans, cache_config, cache_quickjump 1,2,3 et 4 et cache_ranks et index.html
Faut que je supprime tout ???
Derniere chose: supprimer es tables c'est dans PhpMyAdmin, ok... Mais les tables a supprimer je le sais comment? Elles sont données dans le fichier install_mod initial??
Désolé de vous faire perdre du temps, et pour moi d'en perdre aussi, mais c'est enervant comment a partir d'un truc qui devait etre simple, on arrive a s'arracher les cheveux
Mais je ne désespere pas d'installer cette foutue Mod !! 
Salut
Laurent/
Bon, tout d'abord je suis un peu surpris qu'une mod de cette nature crée de nouvelles tables
, mais bon...
Donc : oui, c'est dans le install_mod qu'on peut vérifier quelles tables sont créées et du coup lesquelles il faut effacer.
Quant au répertoire cache, tu peux tout effacer sauf .htaccess et index.html
Slt Mpok
Merci de ta réponse
J'ai effectivement, juste après fais mon post, regardé dans l'install_mod et là se trouvent les noms des tables affectées
Je vais donc aller effacer tout ca
Eradication effectué des "cache" en dehors des 2 fichiers index et htacces
Je referais une tentative d'install dans la journée...Faut que ca marche , c'est impératif pour ce que je souhaite faire avec ce forum, a savoir au moins un bloc sup pour insérer des dates d'évenements ponctuels visible par les Membres & les invités.
Salutations
Laurent
Euh sinon vu que l'annonce accepte le html tu peut en profiter pour fermer les div de l'annonce dans le bloc annonce et dans réouvrir d'autre qui seront fermés par le script naturel de punbb.
<!-- début de la première annonce -->
Ton code html
<!-- fin de la première annonce --></div>
</div>
</div>
</div>
<div id="announce_bis" class="block">
<h2><span>Musique</span></h2>
<div class="box">
<div class="inbox"><div><!-- début de la deuxième annonce -->
Ton code html
<!-- fin de la deuxième annonce -->C'est de la bidouille mais ça marche et sans modifications superflues de mod.
Dernière modification par mangafan (07-03-2008 12:08:47)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Merci de ton tuyau Mangafan,
Je vais tenter dès lundi, car je suis pris ce weekend
Néanmoins, j'ai visité ton forum et je trouve ton design trés classe...Je souhaitais faire partager mon avis !! 
Tu as "Puntalisé" ton forum ???
Au final, j'ai installé le Mod Extra-boxes...Impecc
J'avais probablement fais mauvaise manip au 1er tour!!
ou bien je n'avais pas vidé le cache.
Seul hic, dans la barre du 2eme bloc Annonce, y'a pas de libellé genre "Annonce" ou "Info Invités"...
Est-ce normal?
Bon weekend
Laurent
Hic, problème...
Sur les possibilités d'affichage de box supplémentaires, je ne peux en afficher qu'une, et encore dans la barre de titre de l'annonce y'a rien de marqué!!:o:o
Pourtant, dans "Options" j'ai rempli une 2eme annonce, en plus de celle de base, qui devrait s'afficher avec le libellé "Information Invités" et Nada, que dalle, rien.
J'ai l'impression que je ne peux afficher qu'une seuleBox supplémentaire
Est-ce normal?
Je vous laisse aller constater sur le forum www.creons-nous.com
Pendant ce temps, je vais aller voter !:D
Merci de vos coups de main les gars, j'en peux plus, je craque
Laurent/
Pages : 1