Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2008 20:30:34

Blooo
Membre

un souci dans la base de données

Bonjour à tous,

pour certains qui auraient suivi mes déboires dans d'autres fils, en résumé,
je n'arrive plus poster de message ou répondre à d'autres,

alors j'ai fait un autre forum sur une autre base pour comparer et,
dans phpMyadmin je voit que dans la bas e qui ne fonctionne pas il y a ça :
post_1.jpg

et dans la base du forum qui marche bien il y a ça :
post_2.jpg

est ce que quelqu'un à une idée de ce que je peut faire pour réparer ça?

merci infiniment

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#2 04-03-2008 01:41:32

Mpok
Néo Admin

Re : un souci dans la base de données

Ben ouais, c'est quoi ce foutoir ?!! roll
Toutes ces colonnes INDEX n'ont rien à faire ici (sauf les trois premières).
Il suffit donc de les effacer.
Mais j'espère que les VRAIES colonnes (edited, etc..), celles qui sont de type VARCHAR, INT, etc... existent bien toujours, sinon c'est foutu sad

#3 04-03-2008 10:23:18

Blooo
Membre

Mpok a écrit :

Ben ouais, c'est quoi ce foutoir ?!! roll
Toutes ces colonnes INDEX n'ont rien à faire ici (sauf les trois premières).
Il suffit donc de les effacer.
Mais j'espère que les VRAIES colonnes (edited, etc..), celles qui sont de type VARCHAR, INT, etc... existent bien toujours, sinon c'est foutu sad

je voit bien les colonnes, mais quand je supprime les colonnes à part les trois premières, ça ne marche plus sad

1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!

#4 04-03-2008 11:29:22

Mpok
Néo Admin

Fais-nous un screenshot de la page COMPLETE de la STRUCTURE de ta table 'posts' (pas seulement la partie INDEX).
(au moins qu'on puisse se rassurer nous-mêmes wink, parce que comme je l'ai dit précedemment, ça semble mal barré hmm).

(Note: et si la réponse est "ben, c'est justement ce que j'ai montré lors de mon post précédent !", alors au revoir, j'ai le regret de t'apprendre que tes données sont PERDUES...)

Edit : le caractère ironique du paragraphe précédent ne signifie pas que je me réjouis de "l'éventuelle" conclusion néfaste de l'opération (bien au contraire). Je précise au cas où ce pourrait être mal interprêté...

Dernière modification par Mpok (04-03-2008 11:30:47)

#5 04-03-2008 14:11:15

Blooo
Membre

bon finalement avec la galère que j'ai depuis une dizaine de jours et les autres erreurs que j'ai vu dans d'autres tables, je me suis dit qu'il valait certainement mieux tout réinstaller proprement plutôt que d'essayer de bricoler tout en sachant qu'il y aurait toujours des soucis,

j'ai donc tout ré installé à partir de zéro, merci quand même de votre aide :-)

#6 07-03-2008 12:25:30

M@x
Membre

Juste pour info il semblerait que d'après mes tests ça fonctionne. (J'ai fait une étape bien précise).
Je te contact dans la soirée afin de t'indiquer la procédure pour que tu test de ton coté.

M@x.

...

#7 07-03-2008 12:29:18

Blooo
Membre

M@x a écrit :

Juste pour info il semblerait que d'après mes tests ça fonctionne. (J'ai fait une étape bien précise).
Je te contact dans la soirée afin de t'indiquer la procédure pour que tu test de ton coté.

M@x.

ok,

ça marche

merci beaucoup

Dernière modification par Blooo (07-03-2008 12:29:30)

Pied de page des forums