Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2008 12:24:57

Audiofeeline
Membre

Galerie photos pour PunBB

Salut à tous,
je suis en train d'intégrer PHP Photo Module à PunBB et je me suis dis que certains d'entre-vous auraient pu être intéressés.

- Téléchargement de la galerie photos pour PunBB

Bon c'est un peu codé à l'arrache mais ça a le mérite de fonctionner. smile

Dernière modification par Audiofeeline (09-11-2009 03:34:32)

Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...

#2 19-08-2008 15:34:48

Audiofeeline
Membre

Re : Galerie photos pour PunBB

Up!
J'ai corrigé les liens qui effectivement ne fonctionnaient plus...
Et pour info au passage, le script original est sous licence CeCILL.

Dernière modification par Audiofeeline (19-08-2008 15:42:25)

#3 19-08-2008 17:52:39

psykoprof
Membre

Merci beaucoup pour la mise à jour. A bientôt.

#4 16-09-2008 19:03:05

apokalipse
Membre

Salut,
Nikel se mod, mes une fois télécharger, ya pas un fichier d'installation, pourrai tu me dire comment on fait pour l'installer car je n'y arrive pas!!!merci.

#5 18-09-2008 05:28:34

apokalipse
Membre

Ok, je te remercie pour ton aide, je ves essayer.
Je n'arrive pas a en trouver d'autre de se genre de mod, il en existe d'autre ou pas?

#6 28-08-2009 10:37:52

Daoul
Membre

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir ce Mod et je tiens à te remercier Audiofeeline car c'est vraiment excellent.

Je viens de l'adapter à mon forum de voyage, l'installation es très simple et la configuration également.

J'aurais quand même une petite demande qui paraît quand même assez difficile à réaliser mais qui peut s'avérer très utile au niveau du référencement.

Serait-il possible de se pencher sur l'URL Rewriting de ce mod ??

Exemple:

Transformer : http://www.decouvrir-le-monde.fr/photos … r=Malaisie

En quelque chose comme : http://www.decouvrir-le-monde.fr/photos.php/Malaisie

Ou mieux : http://www.decouvrir-le-monde.fr/photos-Malaisie/

Je sais que ce type de manipulation est assez complexe surtout dans le code de Punbb mais si y'en a qui se sente d'attaque pour me donner un petit coup de main ça serait vraiment top wink

Encore merci et vive Punbb !

#7 28-08-2009 10:55:45

Audiofeeline
Membre

Je ne l'utilise plus personnellement et je ne le met plus à jour mais libre à vous d'apporter des modifications et de le redistribuer tant que vous respectez la licence du script original.
La ré-écriture d'url ne doit pas être très complexe à mettre en place, regarde par là : http://www.apache-mod-rewrite.fr/

Dernière modification par Audiofeeline (28-08-2009 10:57:05)

#8 28-08-2009 11:26:29

Daoul
Membre

Merci de ta réponse Audiofeeline.

Seulement je ne suis vraiment pas bon en programmation, c'est pour ça que je demande de l'aide ici.

Si quelqu'un veut bien m'aider ça serait vraiment excellent.

Encore merci wink

#9 28-08-2009 15:33:46

Daoul
Membre

Si quelqu'un peut up svp wink

Je pense vraiment que ce mod peut servir à toute la communauté Punbb.

Je me demande pourquoi on ne fait pas passer ce post dans la partie "Mods et plugins" du forum ..

En tout cas j'espère que des gens seront intéressés par le rewriting de cet album photos smile

#10 28-08-2009 15:39:16

fanf73
Wik-wiki

Pour faire passer cette discussion dans la partie "Mods et Plugins" il aurait fallu que son créateur la propose comme mod dans cette partie, ce qu'il n'a pas fait.

En ce qui concerne ta demande, l'adresse de la galerie contient déjà les informations que tu veux "nettoyer" avec l'url rewriting, donc c'est plus d'un point de vue esthétique que pratique fr mon point de vue.

D'ailleurs au sujet de la réécriture d'url, je poste ici un lien posté sur fluxbb.org qui explique que ce n'est pas si important que ça et que ça peut même compliquer le référencement : http://www.theadminzone.com/forums/show … hp?t=54493

EDIT : et merci d'attendre un peu avant de faire un up, 4 heures en pleine journée, c'est un peu normal que personne n'est répondu.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#11 28-08-2009 15:56:33

Daoul
Membre

Yep fanf73, ça fesait longtemps smile

Kler que les débats niveau référencement ne sont pas simple, chacun à un peu sa propre opinion.

Pour ma part je pense que des Urls propres et claires rendent un forum ou un site plus pro.

J'aimerais vraiment nettoyer les urls de ce mod, t'es ok pour m'aider fanf73 ?

Peace wink

#12 28-08-2009 16:02:16

fanf73
Wik-wiki

Pas vraiment ok non, je n'ai pas du tout le temps pour le moment de me plonger dans l'étude détaillée des adresses utilisées dans un mod pour essayer d'y adapter l'url rewriting (j'ai même abandonné l'idée de l'utiliser pour la pagination sur mon forum...)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#13 28-08-2009 16:09:21

Daoul
Membre

Ok je comprend wink

Pas de soucis, merci de me répondre en tout cas.

J'espère que quelqu'un sera ok pour y jeter un coup d'œil.

wink

#14 08-09-2009 16:31:40

Daoul
Membre

Me revoilà après de petit vacances en Italie !

Je viens de finir de modifier et de rewriter la "Galerie Photo" réalisée par Audiofeeline.

Vous pouvez le voir ici : http://www.decouvrir-le-monde.fr/photos.php

Je souhéterais encore apporter quelques amélioration à cet addon.

1) Inclure un petit fichier texte dans les répertoires photos (sur le FTP) qui serait affiché en haut des pages albums.

2) Ajouter un moteur de recherche à cet addon ou réussir à inclure les photos dans le moteur de recherche Punbb.

Quand on aura terminé de tout modifier, on pourrait reposter cet addon dans la rubrique Mod du forum. Si Audiofeeline est ok bien sur smile

Pied de page des forums