Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-02-2008 13:43:29

goundoulf
Membre

reCAPTCHA 1.0

Auteur : goundoulf

Ce mod permet d'intégrer reCAPTCHA à la page de création de compte, afin d'éviter les inscriptions automatisées par des spammeurs.

Installation : http://www.neufbox4.org/wiki/index.php? … nBB_1.2.16

Télécharger

#2 29-02-2008 18:10:39

Defaz
Membre

Re : reCAPTCHA 1.0

J'aimerais installer ce "patch" mais je n'ai pas saisi la démarche hmm

application du patch :

$ patch -d punbb_1-2-16_fr/upload/ -p1 < recaptcha-1.2.16-fr.patch
patching file lang/English/prof_reg.php
patching file lang/French/prof_reg.php
patching file plugins/recaptchalib.php
patching file register.php

#3 29-02-2008 18:25:49

M@x
Membre

Ca c'est si tu utilise lunix, pour extraire les fichier. Mais comme je pense que tu est sous Windows, tu utilise Winrar et c'est bon wink (Il te suffit de extraire dans les bon dossiers)

M@x.

...

#4 01-03-2008 04:49:48

Defaz
Membre

J'ai réussi à décompresser l'archive (avec 7zip wink ), mais par contre après je me retrouve avec un fichier .patch dont je ne sais pas quoi faire et qui est vide lorsque je l'ouvre avec le bloc-notes sad

#5 07-03-2008 06:46:21

Pandark
Guide

Il semble effectivement y avoir un problème avec le fichier recaptcha-1.2.16-fr.patch

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 25-03-2008 01:05:06

pass32
Membre

Bonjour,

Je serais intéressé par cette contribution : mais pas compris comment l'installer sad
Je n'ai qu'un fichier vide, fichier décompressé avec de multiples logiciels..

@+

#7 23-04-2008 19:48:37

Lizkeyne
Membre

Salut les gens,

Je viens d'installer avec succès ce module d'authentification sur mon forum.
Pour plus d'infos sur le principe "collaboratif" de ce système, on trouve une explication sur Wikipedia.

Si ça peut aider, je vais essayer de clarifier un peu les explications de Goundoulf (que je remercie au passage).
Son fichier Patch est donc à cet endroit. Il contient toutes les étapes de modification sous un format identique à un fichier .diff
D'ailleurs, en ouvrant ce fichier avec Notepad++, celui-ci le reconnaît tout de suite comme tel (au besoin, aller dans "langage" et choisir .diff). Le code couleur permet alors de mieux séparer les étapes.
Les modifications de fichiers sont réduites : juste deux lignes à rajouter dans chaque fichier langue, et quelques ajouts dans le fichier register.php.
On trouve aussi un gros morceau qui reprend toute la librairie (recaptchalib.php) fournie par ReCaptcha. Inutile donc de l'extraire de ce fichier diff, puisqu'elle est disponible directement en téléchargement sur le site (juste à cet endroit). Elle sera placée dans le répertoire /plugins/ du forum. Il s'agit en fait de la librairie écrite pour PhpBB.

La dernière étape consiste à s'inscrire sur le site ReCaptcha.net pour obtenir sa clé publique et sa clé privée, qui sont apparemment spécifiques à chaque nom de domaine, et de remplacer RECAPTCHA_PUBLIC_KEY et RECAPTCHA_PRIVATE_KEY dans le fichier register.php, exactement comme le précise Goundoulf sur sa page.

Dernière modification par Lizkeyne (23-04-2008 19:49:43)

Pied de page des forums