Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2008 01:00:26

M@x
Membre

Bug des images (statut des post)

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le créateur de style de Easy-Forums mais un bug m'empêche de continuer. Les images pour les status des posts ne s'affichent pas ! L'adresse est correcte et le fichier est bien présent seulement je n'ai pas d'affichage sad

Voici les fichiers de mon style : (Il est très moche mais ce n'est qu'un test !)
fichier .css
http://punbb.upload.free.fr/files/M@x/4 … st-css.txt
fichier _cs.css (contenant les images)
http://punbb.upload.free.fr/files/M@x/0 … cs-css.txt

Je pense que c'est une propriété Css qui empêche l'affichage mais ne la trouve pas...

Merci de votre aide,
M@x

...

#2 27-02-2008 05:22:17

Apophis
Membre

Re : Bug des images (statut des post)

Pourrais je avoir l'adresse de forum de test ou vous avez mis le style pour voir de quoi il s'agit concrètement (même si vous avez bien expliqué le problème smile)
Si vous faites des tests en local, peut etre qu'il s'agit d'un problème de droits sur les seuls fichiers icon.gif, icon_new.gif, icon_stiky.gif et icon_closed.gif (ça m'arrive quand par exemple je modifie les icones et que je les remplace (par la commande cp) en etant root: resultat, seul le root a le droit de lecture sur ces fichiers alors que tout le reste du repertoir est en rw pour tout le monde)

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

#3 27-02-2008 11:53:58

M@x
Membre

Je suis sous Windows donc no commande tongue

Je vais vous passer une adresse dés que possible (En effet je suis en locale !)

M@x.

...

#4 27-02-2008 13:02:58

Apophis
Membre

Ok je reste en stand by.

#5 27-02-2008 13:53:09

M@x
Membre

Disponible à cette adresse lorsque mon ordi est allumé happy

http://maraumax.no-ip.org/upload/index.php

Le style est vraiment très moche smile

M@x.

...

#6 27-02-2008 20:20:46

Elesar
Membre

c'est très joli ca:

"; $recherche_type = "#(\[".$pun_liste_balise['nom'].".*?\])(.*)#"; $end_style = ""; } if ($pun_liste_balise['baltype']=="1") { $type = "type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $recherche_type = "recherche_type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $end_style = "end_style_".$pun_liste_balise['nom'].""; $type = ""; $recherche_type = "#(\*".$pun_liste_balise['nom'].".*?\*)(.*)#"; $end_style = ""; } if ($pun_liste_balise['baltype']=="2") { $type = "type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $recherche_type = "recherche_type_".$pun_liste_balise['nom'].""; $end_style = "end_style_".$pun_liste_balise['nom'].""; $type = ""; $recherche_type = "#(\#".$pun_liste_balise['nom'].".*?\#)(.*)#"; $end_style = ""; } $replace = $subject; if ($pun_liste_balise['baltype']=="0") { if ( $replace == $subject ) { $replace = preg_replace( $recherche_type, $type. "\${1}" . $end_style . "\${2}", $subject ); $replace = ereg_replace("$type\[\[","$type ",$replace); $replace = ereg_replace("\]\]$end_style"," $end_style",$replace); } } if ($pun_liste_balise['baltype']=="1") { if ( $replace == $subject ) { $replace = preg_replace( $recherche_type, $type. "\${1}" . $end_style . "\${2}", $subject ); $replace = ereg_replace("$type\*\*","$type ",$replace); $replace = ereg_replace("\*\*$end_style"," $end_style",$replace); } } if ($pun_liste_balise['baltype']=="2") { if ( $replace == $subject ) { $replace = preg_replace( $recherche_type, $type. "\${1}" . $end_style . "\${2}", $subject ); $replace = ereg_replace("$type\#\#","$type ",$replace); $replace = ereg_replace("\#\#$end_style"," $end_style",$replace); } } $subject = $replace; } ?>

Quand on veut aller sur le message de test XD (par contre quand on clique dans la colonne "dernier message" le message s'affiche bien smile

En ce qui concerne l'icone qui ne s'affiche pas, j'ai l'impression que la case où elle est sensé être est trop petite. Peu être que ca viens de là..

#7 27-02-2008 20:29:56

M@x
Membre

Pour le code ce n'est pas le soucis, c'est un vieux forum "brouillons" !

Je vais test avec de petites images.

M@x.

...

#8 27-02-2008 21:45:03

Apophis
Membre

C'est vrai que c'est un peu bizarre ce comportement. Essayez de rajouter les propriétés suivantes dans DIV.icon {} du style Forum_de_test.css:
        MARGIN: 0.2em;
    MARGIN-BOTTOM: -0.2em;
    HEIGHT: 16px; /* je pense que c'est bien ca les dimension de vos images (?) */
    WIDTH: 16px;

Normalement tout devrait etre correcte car toutes les propriétés css apres celles des POST STATUS ne modifie en rien ces dernieres.

A moins que... comme votre background est noir, vos images ne soient confondues avec... (mais je pense pas lol car il y'a quand meme une touche de rouge)

#9 28-02-2008 22:35:49

M@x
Membre

Avec

MARGIN: 0.2em;
    MARGIN-BOTTOM: -0.2em;
    HEIGHT: 16px; /* je pense que c'est bien ca les dimension de vos images (?) */
    WIDTH: 16px;

çà fonctionne impec' !

Merci bien mais comment éviter ce soucis sachant que les image peuvent être de taille différente :S

Merci,
M@x.

...

#10 29-02-2008 01:18:33

Apophis
Membre

Ben soit à chaque fois que changiez d'image, vous alliez rectifier dans le style pour mettre les bonnes valeures, soit vous faite un "style en php" (un peu comme vous m'aviez expliqué dans un autre post) dans lequel vous calculez directement la taille de l'image grace aux fonctions de la librairie GD.
Je pense que la deuxieme option pourrait s'averer tres rentable si votre hebergeur supporte le htaccess: vous mettez les .css dans la liste des fichiers interpretés par le moteur php et comme ca vous pourrez inserer du php dans vos feuillets et ils seront interpretés.
Ravi d'avoir pu aider.

#11 29-02-2008 01:48:44

M@x
Membre

Apophis a écrit :

Je pense que la deuxieme option pourrait s'averer tres rentable si votre hebergeur supporte le htaccess: vous mettez les .css dans la liste des fichiers interpretés par le moteur php et comme ca vous pourrez inserer du php dans vos feuillets et ils seront interpretés.
Ravi d'avoir pu aider.

J'ai pas trop suivit le rapport entre htaccess et css mais bon happy Je connait le Php et sachant que c'est un créateur de style pour PunBB je pense que la meilleur solution est de calculer la taille des images happy

M@x.

...

#12 29-02-2008 01:54:52

Apophis
Membre

Le htaccess vous permettra de mettre du php dans vos feuilles de styles sans jamais changer l'extension .css en .php. Ainsi donc, vous ne vous embetterez plus à modifier les extensions ni à mettre text/php (ou je sais plus trop quoi lol) dans le header.php au niveau des link pour les feuilles de style. Il suffit juste de mettre l'extension .css dans la liste des fichiers passant par le moteur php (qui est par defaut volontairement reduis à .php .php3 .php4.php5 ... je m'en rappelle plus)
smile

#13 29-02-2008 02:35:17

M@x
Membre

Apophis a écrit :

Le htaccess vous permettra de mettre du php dans vos feuilles de styles sans jamais changer l'extension .css en .php. Ainsi donc, vous ne vous embetterez plus à modifier les extensions ni à mettre text/php (ou je sais plus trop quoi lol) dans le header.php au niveau des link pour les feuilles de style. Il suffit juste de mettre l'extension .css dans la liste des fichiers passant par le moteur php (qui est par defaut volontairement reduis à .php .php3 .php4.php5 ... je m'en rappelle plus)
smile

Pas besoin, je créer un fichier css en php (donc je peut calculer la taille de l'image avant). Donc mon fichier après création est en css et c'est bon. wink

M@x.

...

#14 29-02-2008 03:09:29

Apophis
Membre

Ah oui c'est une autre alternative bien pensée.

#15 29-02-2008 03:41:51

M@x
Membre

smile Bah tout est déjà fait, juste le petit bug des images qui m'empêchait de continuer smile

M@x.

...

#16 29-02-2008 03:48:36

Apophis
Membre

Bonne continuation alors M@x

Pied de page des forums