Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-02-2008 00:27:44

iBody
Membre

Réutiliser BDD de PunBB sur un forum PréMod

Bonjour,
Je viens de trouver une archive utilisant PunBB Prémod. J'aimerais donc pour ne pas avoir à tout refaire, installé la version prémod en utilisant les mêmes données que la BDD d'origine. Comme faire? Et es possible ?

#2 29-02-2008 01:31:20

Apophis
Membre

Re : Réutiliser BDD de PunBB sur un forum PréMod

Oui je crois. Dans le fichier config.php que vous allez creer lors de l'installation de punbb mettez un nom de BDD different et lorsque le forum est reinstallé,  editez le fichier config.php et remettez le nom de votre ancienne base
(* m'enfin je n'ai jamais essayé mais s'il s'avère que ce que je dit n'est pas totalement vrai, c'est juste un ordre d'idée des operations que je voulais vous donner. Testez avant d'appliquer! *)

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

#3 29-02-2008 08:38:53

iBody
Membre

Apophis a écrit :

Oui je crois. Dans le fichier config.php que vous allez creer lors de l'installation de punbb mettez un nom de BDD different et lorsque le forum est reinstallé,  editez le fichier config.php et remettez le nom de votre ancienne base
(* m'enfin je n'ai jamais essayé mais s'il s'avère que ce que je dit n'est pas totalement vrai, c'est juste un ordre d'idée des operations que je voulais vous donner. Testez avant d'appliquer! *)

Je ne pense pas que cette technique puise marché puisque certain Mods ajoute de nouvelles tables dans la BDD donc si elles disparaissent sa ne fonctionnera plus.

#4 29-02-2008 10:35:52

fanf73
Wik-wiki

Je pense que ton soucis c'est que tu as un forum déjà existant et que tu ne veux pas perdre toutes les données déjà postées.

Dans ce cas là il faut que tu connaisses le nom de toutes les mods pré-installées pour récupérer leur "instal_mod.php" afin de mettre ta base à jour pour elles.

Si le punBB premod à bien été fait tu devrais pouvoir trouver la liste dans l'archive que tu as téléchargé, voir encore mieux un instal_mod.php qui s'occupe de modifier ta base pour toutes les mods qui sont pré-installés.

Mais bon, je pense que ces forum prémodé sont fait pour de nouvelles installation donc qu'il ne faut pas trop compter sur un install_mod.php groupé (je peux me tromper).

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 29-02-2008 11:27:35

iBody
Membre

fanf73 a écrit :

Je pense que ton soucis c'est que tu as un forum déjà existant et que tu ne veux pas perdre toutes les données déjà postées.

Dans ce cas là il faut que tu connaisses le nom de toutes les mods pré-installées pour récupérer leur "instal_mod.php" afin de mettre ta base à jour pour elles.

Si le punBB premod à bien été fait tu devrais pouvoir trouver la liste dans l'archive que tu as téléchargé, voir encore mieux un instal_mod.php qui s'occupe de modifier ta base pour toutes les mods qui sont pré-installés.

Mais bon, je pense que ces forum prémodé sont fait pour de nouvelles installation donc qu'il ne faut pas trop compter sur un install_mod.php groupé (je peux me tromper).

C'est exacte il n'y à aucun fichier install_mod.php ou aucun autre fichier ressemblant à ceci. Je vais donc essayer ta technique ou tous simple réinstalle les mods un par un sur le forum déjà existant.

Pied de page des forums