Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2008 07:23:24

Jab
Membre

Intégration punBB a un site et non l'inverse

Bonjour,

J'ai passé la nuit a lire des sujet sur ce thème, mais on préconise toujours de faire l'inverse. Adapter le site et l'authentification a PunBB.

Hors dans mon cas, c'est difficilement possible et j'aimerais vraiment intégrer pubBB a mon site.
Dans un premier temps, par intégré je n'entends pas modifier le thème de façon a ressembler au site mais, le fait d'utiliser ma base de donnée utilisateur existante.

Les membres continue de s'inscrire et s'authentifier via mon site, mais peuvent se rendre sur le forum et poster librement une fois connectés.

Pourquoi ? D'une part ma table membre et déjà rempli de champs utilent que je ne retrouverais pas dans punbb, ensuite, j'ai plus de 78 000 membres et c'est quasi impossible pour moi de tout migrer. Et dernièrement, je me vois mal avec une connexion a mon site et une seconde pour le forum.
La raison du changement et que mon forum actuel et un forum maison complètement dépassé et qu'il est temps de changer. On m'a dit du bien de vous, alors j'ai envie de tester.

Merci pour vos réponses

#2 20-02-2008 12:17:14

foxmask
Lugo

Re : Intégration punBB a un site et non l'inverse

si vous avez des notions en php ; sur votre portail ; à la connexion ; vous créez un cookies punBB et c'est tout.
cf login.php en détails

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#3 20-02-2008 13:30:20

Jab
Membre

Ah ? Vraiment ?
Si simplement que cela, alors je test tout de suite tongue

Merci et je vous tient au courant.

#4 20-02-2008 14:22:04

Jab
Membre

Bon j'ai un peu de mal, j'ai troué la fonction mais je ne comprend pas ou mettre mes variable et surtout si elles doivent être codé ...

setcookie($cookie_name, serialize(array($user_id, md5($cookie_seed.$password_hash))), $expire, $cookie_path.'; HttpOnly', $cookie_domain, $cookie_secure);

Deplus, si j'arrive a faire ce cookie, punbb ne va jamais voir dans une table si $user_id correspond a un pseudo par hazard ?
Dans ce cas, ce cookie ne servirai a rien puisque j'aimerais utiliser la base membre de mon site uniquement.
Quelqu'un aurait il une idée  ?

Merci de votre aide.

#5 20-02-2008 19:36:29

TiGeR WooD
Membre

Moi je te conseille vraiment de t'adapter à la table pun_user.

Il est très facile de faire un petit script d'importation de ta table user vers celle de punbb.
Je l'ai fait et ca marche nikel.
Après l'accçs aux différentes variables est un jeu enfantin ...

#6 20-02-2008 22:56:02

Jab
Membre

Merci de tes conseils aurais tu ce petit script dans tes fouilles ?

Merci de votre aide.

#7 21-02-2008 09:38:41

TiGeR WooD
Membre

Mon script ne te servira a rien, car ma table users n'est surement pas la meme que la tienne ...

Si tu connais un peu le php, tu n'auras pas de probleme pour y arriver.

Pied de page des forums