Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
[besoin d'aide]Bonjour ,je suis nouveau venu et j'apprecierai votre aide ;je suis benevole pour une asso de canyoning et essai avec aucune competences en php de monter un forum...(1.2.16-b_fr) juste installé
Dur,dur mais on y arrive...
Il y a 2 chose sur lesquelles je butte :
la 1ere c'est le parametrage de serveur smtp car je suis chez free et ne sais pas comment parametrer cela .
J'ai mis celui de mon propre email ,mais ca ne marche pas.
Pour l'instant j'arrive pas à mettre en route l'abonnement aux topics
La 2 eme c'est de savoir si on peut mettre un password sur une catégorie ou un forum de facon à en interdire l'acces ,la lecture.
Acces uniquement réservé aux personnes autorisées par moi meme sans leur donner un statut supérieur ,qu'elles restent simple membre ..
J'ai cherché toute la journée meme en anglais, mais j'ai pas trouvé ...:pleure:
Dernière modification par Otake (19-02-2008 20:19:14)
Pour ta première demande, j'ai franchement rien compris du tout. Pour la deuxieme par contre je peux peut etre t'aider.
Une alternative serait que tu créé des groupes dans ton forum et que pour chaque forum dont tu souhaiterais reistreindre l'accés à seulement certains membres, tu place ces membres dans un groupe bien definit et dans ton panneau d'administration tu interdits l'accés à ce forum au membres n'appartenant pas à ce groupe (sauf les modos et les admins bien entendu).
Est-ce assez clair? Sois dis en passant une petite recherche t'aurais mené au sujet qui juste avant celui que tu vient d'ouvrir et qui parle de la meme chose
Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!
je te remercie de ta réponse rapide
Pour la 1 ere demande ,
Dans le panneau options administration
J'ai activé l'abonnement des utilisateurs aux discussions mais aucune invite d'inscription à la discussion n'apparait dans les forums ou discussions.
je ne sais comment parametrer cela
Adresse serveur SMTP, Nom d'utilisateur SMTP, Mot de passe SMTP que dois je remplir dans ces cases ?
Pour ma 2 eme demande ,
j'ai lu le sujet precedent je t'avoue que je n'avais pas tout compris ,mais je vais m'y coller dur.. il faut que je m'en sorte !:fouet:
Si tu ne comprends rien au sujet precedents ce n'est pas bien grave car toi ton probleme est beaucoup plus simple. Il ne necessite nullement de creer ou de modifier aucune page, juste de modifier quelques petites options dans le panneau d'admin de ton forum (en 30 secondes chrono).
Pour ta premiere question si tu veux que les membres puissent s'abonner à une discussion sur ton forum, tu n'as pas besoin d'entrer quoi que ce soit dans les case SMTP dans le panneau d'administration (sauf si ton hebergeur ne supporte pas la fonction mail() de php mais ca m'etonnerait vraiment que ca soit le cas).
Laisse-les vide tout simplement.
Quand un membre voudra s'abonner à une discussion, il va dans la dite discussion et juste en bas du dernier message (avant le formulaire de reponse rapide) il clique sur le lien "S'abonner à cette discussion".
Dans les normes, s'il y'a une nouvelle reponse dans la discussion, il sera automatiquement avertit par mail. (sauf si le message vas dans la boite aux spams)
Dernière modification par Apophis (19-02-2008 21:00:40)
Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!
Grace atoi ca t yest l'inscription aux discussions tourne
Et pour la 2 eme question
Je vais suivre tes conseils , appliquer tout ceci et plancher dessus
Merci !!! 
Tu m'as dit ,tu places ces membres dans un groupe bien defini et dans ton panneau d'administration tu interdits l'accés à ce forum au membres n'appartenant pas à ce groupe
Mais actuellement si je crée un groupe, l'admin ne me donne pas le choix d'autorisation d'acces pour tel ou tel forum pour ce groupe .
C'est uniquement autorisation / non autorisation de lire pour tous les forums.
De plus,
Pourrait tu me dire dans quel fichier et à quel emplacement appliquer les modifs que tu préconises sur ton article concernant la limitation d'accès à certaines pages?
Car j'ai vraiment l'impression d'etre un ane !:taper:
Administration > Forums > Modifier
Il suffit de cocher ou décocher les droits pour chaque groupe
et recommencer la manip pour chaque forum