Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2008 22:54:55

Laurent2l
Membre

raz du forum avec sauvegarde des messages

bonjour,
voila j'ai mis à jour mon forum, et essayé d'en faire autant avec mes plugins, mais je m'aperçois que tout est en vrac, et c'est le méga bordel sad

ce que j'aimerais, c'est tout supprimer refaire une installation nickel, et ensuite réimporter mes bdd avec mes messages et mes users

ma question est : quelles sont les tables à sauvegarder et est ce faisable, de réinstaller le forum, et réinstaller tous les messages, les utilisateurs ainsi que la disposition des forums ?

merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne wink

#2 13-02-2008 23:11:28

Ti pierre
Membre

Re : raz du forum avec sauvegarde des messages

Oui tu fais une save de ta base de donnée, puis tu la restaure, comme si tu changeait d'hebergeur en faite, pense à faire plusieurs sauvegardes quand même, puis supprimes les tables de ta base, refait une installation propre en prenant le même préfixe de table que sur ta sauvegarde, efface tout ( sauf la table config ) puis restaure ta sauvegarde.

Le mieux est tout de même de faire ces tests en local wink afin de voir le résultat ^^

#3 13-02-2008 23:23:45

Laurent2l
Membre

le pb c'est que dans ma base de données, il y a aussi du bordel (des plugins que je ne veux plus)
je voudrais juste sauvegarder les messages et les infos des users et des forums
mais je ne veux plus de traces des anciens plugins qui se sont incrustées dans ma bdd :s

#4 14-02-2008 00:20:29

yemgi
Expatrié

Sauvegardes tout puis réinstalles ce que tu veux. Une fois que c'est réinstallé, ne réimportes que les données dont tu as besoin.
Si tu ne sauvegardes pas tout au depart, tu peux  etre sur qu'il va te manquer quelque chose lors de l'importation

#5 14-02-2008 00:29:13

Lyconide
Membre

Lorsque les modifications touchent à la base de donnée, elles sont accompagnés d'un fichier d'installation (install_mod.php).
Qui sert à l'installation, mais si le fichier est correctement codé (ce n'est pas forcément le cas ^^), il sert aussi à désinstaller la modification de la base de donnée.

Si la désinstallation par fichier ne fonctionne pas, tu peux éventuellement essayer de comparer la bd fraichement installer sur un compte, et celle que tu possèdes... en supprimant les champs qui sont en trop sur ton ancienne bd

Car en effet sauvegarder les données de la bd (sans les structures des tables) , et essayer de les restaurer sur une bd neuve risque de poser quelques soucis s'il manque les champs des mods happy

#6 14-02-2008 01:25:02

Laurent2l
Membre

Lyconide a écrit :

Lorsque les modifications touchent à la base de donnée, elles sont accompagnés d'un fichier d'installation (install_mod.php).
Qui sert à l'installation, mais si le fichier est correctement codé (ce n'est pas forcément le cas ^^), il sert aussi à désinstaller la modification de la base de donnée.

Si la désinstallation par fichier ne fonctionne pas, tu peux éventuellement essayer de comparer la bd fraichement installer sur un compte, et celle que tu possèdes... en supprimant les champs qui sont en trop sur ton ancienne bd

Car en effet sauvegarder les données de la bd (sans les structures des tables) , et essayer de les restaurer sur une bd neuve risque de poser quelques soucis s'il manque les champs des mods happy

bonne idée, je vais essayer ca merci smile

#7 14-02-2008 18:26:51

Laurent2l
Membre

ca a marché impeccablement, merci à vous wink

Pied de page des forums