Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2008 23:55:40

piment25
Membre

Disparition barre de menu après login sous IE7

Hello,

je suis en train de récupérer la gestion d'un forum. Du coup je le mets à jour et lui ajoute quelques plugins sympas ...

Je suis passé d'une version basique 1.2.12 en 1.2.16, plus smiley-toolbar-clearcache-nouveau thème ...

La je voulais rajouter plugile et uploadile ... et en me mettant sur un autre pc pour tester ... je me suis rendu compte que la barre de menu (accueil forums - liste des membres - etc ...) disparaît sous ie7 après un login ...

En invité elle apparaît sans problème, dès qu'on est loggué elle disparaît et ne s'affiche que lorsque l'on passe la souris dessus ...

J'ai testé sur plusieurs pcs le problème semble venir de IE7 ... mais je vois pas ou ... Le problème apparait également sur le forum de test de BN pour le mod plugile ...

Avez vous une solution ? Avez vous déjà constater le problème (j'ai rien trouvé ici ) ...

Merci d'avance

Piment

#2 10-02-2008 00:40:55

piment25
Membre

Re : Disparition barre de menu après login sous IE7

Bon je cherche un peu de ou peut venir le problème, a priori il se situe dans le header.php au niveau de la gestion de la variable $tpl_temp ...

En faisant un bete test de cette variable qui renvoit un simple echo

if ($tpl_temp <> "")
    echo "ECRIT";
else {
    echo "VIDE";
}

, plus de soucis (mais bon c'est pas joli) ... si on vire le test hop le menu redisparaît ...

#3 10-02-2008 01:18:10

piment25
Membre

$tpl_temp .= "\n\t\t\t".'</ul>'."\n\t\t\t".'<ul class="conr">'."\n\t\t\t\t".'<li><a href="search.php?action=show_new">'.$lang_common['Show 

new posts'].'</a></li>'."\n\t\t\t\t".'<li><a href="misc.php?action=markread">'.$lang_common['Mark all as 

read'].'</a></li>'."\n\t\t\t".'</ul>'."\n\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n\t\t".'</div>';

A priori le (ou au moins mon) soucis se situe dans cette partie la ... pour être précis sur le div class="clearer" si je le vire ca me décale le texte mais le menu apparaît ...

#4 10-02-2008 01:23:31

piment25
Membre

Bon ben je finis mon monologue ... j'ai trouvé ..

il suffit de changer la position du div class="clearer" pour donner ça :

$tpl_temp .= "\n\t\t\t".'</ul>'."\n\t\t\t".'<ul class="conr">'."\n\t\t\t\t".'<li><a href="search.php?action=show_new">'.$lang_common['Show 

new posts'].'</a></li>'."\n\t\t\t\t".'<li><a href="misc.php?action=markread">'.$lang_common['Mark all as 

read'].'</a></li>'."\n\t\t\t".'</ul>'."\n\t\t\t"."\n\t\t".'</div>'.'<div class="clearer"></div>'

et cela fonctionne ... blink

#5 10-02-2008 01:32:48

Ti pierre
Membre

Et bien quel beau monologue, je viens d'arriver pour la fin de l'histoire, bah écoute content que tu ait trouvé réponse à ta question.

Tu es un bel exemple qu'avec un peu de recherche on résout ses problèmes wink

#6 10-02-2008 01:46:12

piment25
Membre

Grrrrr :taper: le problème apparait dans les autres pages maintenant ... j'avais testé que sur la page d'index je pensais que ca serait bon partout ... bon je retourne chercher ... j'aimerais juste savoir si ca bug que chez moi ou tout le monde ... huh

Dernière modification par piment25 (10-02-2008 01:47:42)

#7 10-02-2008 01:49:04

Ti pierre
Membre

Le soucis est uniquement sous IE ou ça le fait aussi sur d'autres naviguateurs ?

#8 10-02-2008 01:51:19

piment25
Membre

Trouvé ... j'avais modifié que le if et pas le else la ligne suivante du coup ...

$tpl_temp .= "\n\t\t\t".'</ul>'."\n\t\t\t"."\n\t\t".'</div>'.'<div class="clearer"></div>';

A priori IE7 ... Testé sous IE6 et Firefox no problem ...

Bon ca a l'air de marcher partout ... je retourne a la mise en place de uploadile ... tongue

#9 13-02-2008 15:39:17

La Gerance
Membre

Tiens un grand merci Piment

Deux personnes m'ont fait remarquer la meme chose sur un de mes forums

et j'ai moi meme vu la meme chose sur d'autres forums punbb, effectivement sous ie7

Je vais tester ta soluce qui devrait etre appliquée si elle fonctionne par défaut !

Merci

Charlie

Rejoignez le Forum de l'affiliation ! Inscrivez vos sites sur l'annuaire Netnoo Un communiqué de presse sur votre site ?

#10 13-02-2008 19:51:01

piment25
Membre

Victoire je suis pas le seul !!! ok

Mais oui ma soluce fonctionne ... smile

#11 13-02-2008 19:53:36

La Gerance
Membre

Effectivement nous avons fait le test sur un forum, elle fonctionne, merci à toi wink

Rejoignez le Forum de l'affiliation ! Inscrivez vos sites sur l'annuaire Netnoo Un communiqué de presse sur votre site ?

Pied de page des forums