Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2008 22:50:12

mangafan
Membre

Postitions des hooks.

Je trouve certain(e)s hooks (hameçons ? du coup hook masculins ? Pas toujours très beau à lire...) mals placé(e)s.

Par exemple un hook qui m'a fait chercher assez longtemps ce qui était infesable, en fait, à cause de son positionnement dans une boucle. In_forum_loop_start donc au début de la boucle qui affiche les catégories sur la page index.

Finalement, je me suis rendu compte (qu'il ne fallait pas coder crevé en pleine nuit sous peine de poser des questions idiotes) qu'il était impossible d'afficher quoique ce soit entre les catégories, du fait que l'envoi à l'écran de la fermeture des premiers tableaux se trouvait en début de boucle, ce qui peut ne pas être gènant, mais après le hook et donc tout envoi à l'écran via le hook se trouve fatalement dans les fondements du tableau... et du codeur par la même occasion...

J'ai donc fini par trouver une solution alternative, puisque dyncat utilise le javascript, j'ai fait ça en javascript, c'est pas plus bête après tout. Mais sans ça, pour un autre projet j'aurais rien pu faire à part proposer un nouveau hook.

J'ai visualisé l'extension de foxmask pour colorer les utilisateurs selon leur groupe et je vois qu'il a eu un autre soucis comme un double affichage.

Du coup si on demande une option pour refaire un bout du code façon "hook" ou façon "core", on va se retrouver à bloquer la posibilité à d'autre de modifier le même endroit.

Mais si les hooks avaient à leur suite dans le code une sorte de variable $display que l'on pourrait alimenter avant son envoi à l'écran, on arriverait à faire quasisment tout ce qu'on veut en se contentant des extensions.

Sinon il reste la posibilité de noyer le code dans les hooks jusqu'à saturation et/ou de se voir certains hooks refusés et d'autres moins pratiques restés en place.

Pour en revinir justement aux hooks à dispo dans la boucle maudite de la page index, je me demande bien ce qu'on va pouvoir en faire. Surtout avec les htmlspecialchars à volontés qui bloquent toutes possibilités de pouvoir utiliser les variables éxistantes pour ajouter des ancres html par exemple.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Pied de page des forums