Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2008 03:31:51

M@x
Membre

Récupérer ID dans un Array

Bonjour (ou bonsoir happy),

J'ai besoin d'un petit coup de pouce afin de récupérer les données d'un array contenu dans un array (Comme dans le cache_bans) grâce à l'id de l'entrée : (Un peu dur à comprendre smile)
vignettes.php?v=200812722628
Voilà, dans mon exemple j'aimerais savoir comment récupérer les données sachant que la chiffre du array (En orange sur la capture) ne me sert pas à grand chose parce que si je supprime une ID dans la table, alors ce chiffre (-1) ne correspondrait plus aux données.

En gros : comment récupérer mes valeurs sachant que je connait juste l'ID de l'entrée de la table qui peut être différent de l'ID de l'array (-1 parce que on commence à zéro) si je supprime des entrées de la base de donnée.

Merci de votre aide et surtout de votre compréhension ! (Dur de s'expliquer à cette heure...)

M@x.

...

#2 27-01-2008 11:17:52

foxmask
Lugo

Re : Récupérer ID dans un Array

for ($i=0;$i<count($tontablo);$i++) 
echo $tontablo[$i]['id'];

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#3 27-01-2008 11:33:07

PascL
Membre

modifie ton code pour que l'id de l'array corresponde smile (et t'aurais plus besoin de la clé id)

Dernière modification par PascL (27-01-2008 11:33:29)

#4 27-01-2008 15:02:31

M@x
Membre

PascL a écrit :

modifie ton code pour que l'id de l'array corresponde smile (et t'aurais plus besoin de la clé id)

Tu veut dire que je peut aussi mettre l'ID de mon entrée de la bdd à "gauche" (En orange sur la capture) ?

Si oui, voici mon code permettant de créer le cache :

$result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'***', true) or error('Impossible de récupérer *** sauvegardées', __FILE__, __LINE__, $db->error());

$output = array();
    while ($cur_*** = $db->fetch_assoc($result))
        $output[] = $cur_***;

// Output pages list as PHP code
    $fh = @fopen('../'.FORUM_PATCH.'/cache/cache_***.php', 'wb');
    if (!$fh)
        error('Impossible de créer le fichier ***. Veuillez vérifier si le répertoire \'cache\' possède les droits d\'écriture', __FILE__, __LINE__);

fwrite($fh, '<?php'."\n\n".'define(\'PUN_***_LOADED\', 1);'."\n\n".'$pun_pages = '.var_export($output, true).';'."\n\n".'?>');

Merci de ton aide,

foxmask a écrit :
for ($i=0;$i<count($tontablo);$i++) 
echo $tontablo[$i]['id'];

Je crois que tu m'a mal compris mais c'est un peu logique parce que même moi j'ai du mal à me relire... sad Je souhaite en fonction de l'ID de l'entrée de ma table, récupérer les données de cette entrée. Mais seulement une.

M@x.

...

#5 27-01-2008 21:05:14

M@x
Membre

J'ai trouvé ! smile

Pour d'autres, il suffit de modifier la req comme suit :

while ($cur_*** = $db->fetch_assoc($result))
        $output[$cur_***['id']] = $cur_***;

Merci à vous et surtout au cache config ! C'était tellement simple sad

M@x.

...

Pied de page des forums