Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Il semblerait qu'à partir de chaque caractère accentué, tout disparaisse et ceci quel que soit l'endroit dans le forum (partie admin, partie public, sujet ou commentaire ...)
Par exemple, quand j'ai créé le forum "Sécurité", je n'ai eu que le S.
Même dans les textes déjà en place à l'installation tel que celui dans
Administration / Options / Inscription.
Il ne me reste plus que: "Saisissez vos r"
Par contre je viens de voir que le message qui indique que l'on n'est pas identifié passe très bien (avec les accents)
De plus, sur ce même compte, il y a un blog (Dotclear) sur lequel je n'ai eu aucun problème de ce genre.
fournisseur d'accés: idoo.com
PunBB version française 1.2.16 basée sur PunBB 1.2.16
Pas de Mod ou de Plugin
J'aimerais vraiment un petit coup de main car il faut que je fasse assez rapidement le "design" (en relation avec le blog) de ce forum!
Merci par avance.
quel est l'interclassement des tables dans la base de donnée?
quel est l'interclassement des tables dans la base de donnée?
Je ne sais pas si c'est cela mais voilà ce que j'ai trouvé sur la base de donnée:
Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_general_ci
language: French (fr-utf-8)
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Dernière modification par toutenhaut (26-01-2008 10:44:17)
PunBB n'est pas concu pour fonctionner nativement avec une base en UTF-8, il te faut faire quelques petites modifs pour que ca fonctionne. Fais une recherche sur utf8, il y a plein de sujets traitant de la question notamment celui la http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6382
Merci de répondre, c'est vraiment gentil!
Si j'ai bien lu, il faudrait que je change le Jeu de caractères pour le passer en latin1-general-ci !
Seulement j'ai un dotclear sur la même base. Est-il possible de changer table par table?
J'ai un peu regardé, je doit pouvoir changer pour toutes les tables (dommage pour le dotclear) mais je n'ai pas vu comment faire pour changr 1 par 1.
Bon je viens de voir que je pouvais changer champ par champ dans chaque table!
Mais je ne sais pas si ça changera aussi l'interclassement des tables elles même!
D'après vous, je me lance?
Bon alors j'ai essayé en changeant champ par champ. Mais les tables n'ont pas changé, elles sont toujours en utf8_general_ci et je n'ai toujours pas trouvé comment on fait.
Par contre, maintenant les caractères accentués sont remplacé par des "?"
Je sais qu'il y a déjà des dizaines de post là dessus mais ça ne m'aide pas.
Il faut dire que je n'y connais rien là dedans (vous l'aviez sûrement déjà remarqué ;-)
Il y a quand même du mieux puisque maintenant on a tout le message en entier!
J'ai enfin réussi à passer les tables en latin1_general_ci, mais il n'y a aucun changement!
J'ai enfin réussi à passer les tables en latin1_general_ci, mais il n'y a aucun changement!
Y compris avec des messages nouveaux ?
Si toutes les tables et tous les champs sont en latin1, si la balise meta http-equiv est bien définie en ISO-8859-1 (vérifier en regardant le code source d'un page), ça devrait marcher... 
Bien, après de multiples vérifications, j'en ai conclu que "je ne suis vraiment pas douée" et j'ai donc opté pour la solution de facilité qui est de créer un forum phpBB avec un "fournisseur de forum gratuit".
Facile mais quand même entièrement paramétrable, donc ça me suffira.
Je remercie donc ceux qui on pris la peine de me lire et de m'aider!
Pages : 1