Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2008 09:05:02

steve2206
Membre

Message d'erreur Sessions sur mon site

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec l'identification sur l'index de mon site. Tout marchait bien depuis pas mal de temps mais j'ai formaté mon ordi entre-temps sans faire exprès (donc tout perdu! ahhhh!!!! D'où la raison pourquoi je ne suis pas venu ici depuis des lustres...) et plus touché à mon site depuis autant de temps.
En revenant j'ai essayé d'installer joomla pour le tester et depuis: problème. Et comme j'ai touché à trop de choses que je me souviens plus, ben je viens demander de l'aide.

Donc pour infos mon site est à la base de mon hébergement: ici
Et mon forum dans un sous-dossier genre monsite.com/forum: ici
A savoir aussi, je suis chez free.

Et le message d'erreur qu j'ai est:

Warning: require() [function.require]: Unable to access /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2./../forOM/include/common.php in /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2/connexion_session.php on line 5

Warning: require(/mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2./../forOM/include/common.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2/connexion_session.php on line 5

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2./../forOM/include/common.php' (include_path='/mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2/connexion_session.php on line 5

J'ai pensé que ça pouvait peut-être venir de ".htacces" mais je sais plus quoi et où faut le mettre (s'il en faut un d'ailleurs...) et honêtement je viens ici sans avoir cherché car là j'arrive et je suis un peu perdu.

En tous cas merci d'avance pour votre aide. Petit coucou à romain, Vincent, Mangafan, Herbivor et M@x! (c'est pas de la lèche, c'est juste que ça fait plaisir de repasser par ici. mdr )

#2 13-01-2008 13:12:00

PascL
Membre

Re : Message d'erreur Sessions sur mon site

Salut

il cherche tes fichiers dans le répertoire index2, qui doit pas exister

#3 13-01-2008 16:19:45

steve2206
Membre

ben pourtant dans ce répertoire je n'ai rien modifier et ça marchait avant... hmm

#4 15-01-2008 14:17:42

#5 06-02-2008 12:19:04

steve2206
Membre

toujours personne pour me guider?

#6 06-02-2008 12:29:39

fanf73
Wik-wiki

J'ai l'impression que tu as un soucis avec le PUN_ROOT. Regarde l'adresse qui est donnée, elle n'a pas vraiment une bonne tête :

/mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2./../forOM/include/common.php.

Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu définit comme PUN_ROOT dans le fichier du site ?

A mon avis tu devrais juste mettre

define('PUN_ROOT', 'forum/');

(remplace "forum" par le nom du dossier dans lequel se trouve ton forum)

Dernière modification par fanf73 (06-02-2008 12:31:20)

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#7 01-03-2008 23:54:36

steve2206
Membre

le problème c'est que à la base le fichier qui appelle le forum se trouve dans un dossier "index2" et le forum dans un dossier "forOM": j'ai donc mis ceci dans le "connexion_session.php":

define('PUN_ROOT', dirname(__FILE__).'./../forOM/');
define('PUN_TURN_OFF_MAINT', 1);
define('PUN_QUIET_VISIT', 1); 
require PUN_ROOT.'include/common.php';

Et comme je l'ai dit précédemment ça marchait très bien avant! Le problème c'est qu'on dirait que ça veut pas monter de niveau pour aller chercher le dossier "forOM", comme ceci:

Warning: require() [function.require]: Unable to access /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2./../forOM/include/common.php in /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/index2/connexion_session.php on line 5

Donc toujours le même problème... hmm

#8 02-03-2008 01:49:20

PascL
Membre

il te manque un slash qqpart parce que ça cherche un dossier index2. et pas index2

et ça doit être à cette ligne :
define('PUN_ROOT', dirname(__FILE__).'/./../forOM/');

#9 02-03-2008 02:30:57

M@x
Membre

PascL a écrit :

dirname(__FILE__).'/./../forOM/');

Je ne pense pas que ce soit ça parce que ça fait :

omhistorique/index2/./../forOM/include/common.php

Je ne peut pas répondre sans savoir l'arborescence de tes dossiers. wink

Je viens de lire ceci au passage :

steve2206 a écrit :

En tous cas merci d'avance pour votre aide. Petit coucou à romain, Vincent, Mangafan, Herbivor et M@x! (c'est pas de la lèche, c'est juste que ça fait plaisir de repasser par ici. mdr )

Tout le plaisir est pour moi happy

M@x.

...

#10 02-03-2008 03:04:44

steve2206
Membre

Oh oui super!!!
Je comprends pas pourquoi ça marchait puis pourquoi il faut changer ça maintenant pour que ça marche...
En tout cas ça bloquait l'affichage du reste de ma page, maintenant tout est rentré dans l'ordre!!!

Un grand merci à vous PascL et M@x, vous me lever une énorme épine du pied!!! :canon:

[Résolu]

Dernière modification par steve2206 (02-03-2008 03:05:22)

Pied de page des forums