Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2008 02:31:26

M@x
Membre

Nouvelle requête dans boucle WHILE (Viewtopic.php)

Bonsoir et bonne année à tous.

j'avais déjà au paravent remarqué un "soucis" lorsque l'on souhaite ajouter une requête dans la boucle des post d'un topic.

J'explique mon bordelle : (Juste en quelques mots parce que c'est simple à comprendre !)
- Si certaines conditions sont valables (testé en externe) alors je vais rechercher quelques informations dans la table *posts afin de gérer une option. Mais lorsque les conditions sont correcte et que la rêquete est éffectué, les messages suivant (Autres messages du topics) ne sont pas affiché. (En gros la requête s'arrête).

J'ai recherché si je n'avais pas utilisé les mêmes variables que PunBB mais non, j'ai mis des phrases ! smile

Si quelqu'un a déjà eu se soucis et connait une solution wink Merci de son aide.

Cordialement,
M@x.

...

#2 02-01-2008 10:24:05

sharrinddlar
Membre

Re : Nouvelle requête dans boucle WHILE (Viewtopic.php)

Salut Max,

Oui ce phénomène est très étrange et je l'ai remarqué aussi lors de la création de la mod Max_Visu_Avatar.

J'avoue ne pas avoir totalement saisi le truc sur ce sujet. La seule solution rapide que j'avais trouvé, c'était de rajouter du SQL dans la requête déjà existante.

Si quelqu'un a une explication à ce sujet, je suis moi même preneur.

++

#3 02-01-2008 15:15:16

M@x
Membre

Merci beaucoup de ta réponse. Mon gros soucis c'est que les requêtes de PunBB j'ai un peu de mal happy Avec les Join, et tout le bordel je me perd facilement !

Voici ma requête normale :

$requete = $db->query('SELECT id FROM '.$db->prefix.'posts WHERE `topic_id`=\''.$id.'\' && `poster_id`=\''.$pun_user['id'].'\' ') or error('Impossible de récupérer les informations du membre', __FILE__, __LINE__, $db->error());;

Et donc si quelqu'un saurait ajouter dans la requêtes des post de PunBB (viewtopic.php) ce serait vraiment sympa.

M@x.

...

#4 02-01-2008 15:38:40

PascL
Membre

Salut

Ce que tu veux est déjà présent dans la requête (p.id pour l'id post et p.poster_id pour l'id de l'auteur du post)
Après, un if entre cur_post['poster_id'] et pun_user['id'] suffira

#5 10-01-2008 11:30:02

M@x
Membre

Désolé pour le retard mais je recherche à savoir si le visiteur (membre) a déjà posté dans un des sujet de la discution. Pas que celui de la boucle en cour.

Merci de ton aide.

...

#6 10-01-2008 11:56:48

PascL
Membre

Effectivement, j'avais pas tout compris smile

Fais ta requête avant le while pour recup tous les id qui ont posté dans le topic :
[c]$requete = $db->query('SELECT id FROM '.$db->prefix.'posts WHERE `topic_id`=\''.$id.'\'')[/c]
Mets tous les id dans un array (en utilisant ensuite array_unique quand tu as fini de remplir)
Puis dans le while, teste si l'id est dans l'array (in_array).

Je vois pas mieux à faire.
La requête existante, c'est pour une page de la discussion, pas la discussion entière.
L'ajouter dans la requête existante, je vois pas comment faire.
L'ajouter dans le while c'est faire une requête de plus par message.

Pour le problème du while qui s'arrête en rajoutant une requête, il me semble que c'est le [c],true[/c] de la requête qui provoque ça.

#7 10-01-2008 17:18:20

M@x
Membre

Merci beaucoup de ta réponse, j'avait pas pensé ! Franchement merci !

Et sinon, pour le ,true j'ai recherché mais je n'ai pas vraiment trouvé d'aide. Je vais testé sans pour voir un peu à quoi il peut bien servir happy

Merci beaucoup de ton aide en tout cas.

...

Pied de page des forums