Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2008 14:25:00

peeves
Membre

Passer d'un forum hébergé sur un site à un forum PunBB

Bonjour,

Mon forum est actuellement hébergé sur un site de forums gratuits qui a son propre serveur (http://gratuit.les-forums.com/). J'aimerais passer sous PunBB afin de pouvoir gérer mon forum de manière plus autonome et ne plus être tributaires des pannes de serveur de mon hébergeur actuel. J'ai compris comment installer PunBB et personnaliser l'apparence de ce forum (j'ai des notions de CSS même si je débute!).

Mon problème est le suivant : j'aimerais si possible ne pas perdre les utilisateurs enregistrés sur mon forum actuel et les messages qui ont déjà été postés. Mon hébergeur de forum actuel permet l'export d'un fichier XML avec toutes les données sur les utilisateurs, les messages, etc. Cependant je ne sais pas comment importer ces données dans PunBB (ni même si c'est possible). Faut-il passer par la base de données MySQL? J'ai essayé de faire différentes requêtes dans ma base et aussi  d'importer le fichier XML mais ça ne fonctionne pas...

Si vous avez des idées pour m'aider je vous serais très reconnaissante de m'en faire part! Encore une fois je débute donc j'espère avoir été claire...

#2 09-01-2008 14:33:46

Llanis
Membre

Re : Passer d'un forum hébergé sur un site à un forum PunBB

Je sais pas si une convertion xml => mySQL est possible...
Dans tous les cas, sur punBB, les messages, sujets, utilisateurs & co sont sauvegardés dans la BDD !

#3 09-01-2008 19:42:30

Mpok
Néo Admin

Re : Passer d'un forum hébergé sur un site à un forum PunBB

Etant donné que le forum d'origine est "particulier" (ce n'est pas phpBB, iPB, ou autre), il n'y aura pas possibilité de faire une migration automatique.

Donc, obligé d'utiliser le fichier xml, et surtout d'écrire un script qui en fonction des données du fichier xml reconstruira la base de données PunBB.
(il faudra donc connaître précisemment la structure du forum original pour pouvoir "traduire" cela en données punbb).

Donc réponse : oui, c'est probablement possible. Mais pas "directement".

Pied de page des forums