Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour bonjour,
Moi je viens mettre mon nez par ici car j'ai un petit soucis.
J'ai installer DokuWiki avec succès, je l'ai integrer avec succès aussi, pas sans mal je doit l'avouer, bref, seul un detail me chagrine et j'ai chercher sur l'aide mais je ne trouve rien, c'est au niveau de l'encodage.
J'ai bien effectuer la modification de MT dans le " dépots de trucs et astuces " mais bon ça ne change rien ...
Quelqu'un peut-il m'indiquer le chemin à suivre ? ou ai-je mal fait mes recherches ?
En gros, dokuwiki est en utf-8 alors que le forum est en iso-machin, c'est bien ça ?
Mais la seul partie du forum qui va s'afficher est l'entête est le pied de page.
Donc il faudrait remplacer les é par des [c]é[/c], les è par des [c]è,[/c] etc. dans l'annonce et dans les quelques phrases touchées (dans les fichiers de langues). Je pense que ça devrait résoudre le problème visuel. 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Hop j'en profite pour rebondir là dessus 
Tout à parfaitement bien marché chez moi mais j'ai un soucis sur l'encodage des noms des membres...
Mon pseudo est par exemple : Korhüun et ne passe pas chez Doku...
Une idée ?
Merci 
Edit :
J'ai trouvé ça sur le wiki de Dokuwiki : http://wiki.splitbrain.org/wiki:auth:punbb
Mais ça n'a rien fait...
Dernière modification par Llanis (09-01-2008 14:29:18)
Tiens, salut Llanis 
Tu es sûr que c'est le nom qui bloque (et pas le hachage du mot de passe par exemple, ou autre...) ?
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
C'est si bête que ça ma passé sous le nez, merci à toi Guide Pandark 
Tiens, salut Llanis
Tu es sûr que c'est le nom qui bloque (et pas le hachage du mot de passe par exemple, ou autre...) ?
Coucou Pandark,
Oui effectivement je suis persuadé que le nom pose problème car quand je vais dans la liste des inscrits du wiki, aucun nom avec des caractères spéciaux n'est affiché, et Korhüun s'affiche Korh?un...
Donc problématique 
est-ce bien PHP5 qui est utilisé ? La fonction utf8_encode fonctionne-t-elle correctement ?
(Fais des tests dans une autre page, genre [c]<?php echo utf8_encode('Aïe karambã ! Aïe karambã !')."\n".utf8_decode('Aïe karambã ! Aïe karambã !'); ?>[/c])
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
http://anatheme.clanfree.net/test.php
Je trouve pas que ça marche bien nan ?
Je vois pas ce que ça peut être...
L'hébergeur :
# PHP 5.2
# Apache: mod_rewrite actif
# Apache: Zend Optimizer actif
# Apache: safe_mode désactivé
# Apache: .htaccess actifs
# PHP5 en fastCGI
# PHP5: GD2 actif
# PHP5: Fonction mail() active
# PHP5: Fonction fsocketopen() désactivée
Dernière modification par Llanis (10-01-2008 00:35:05)
A noter que ce problème a aussi des conséquences sur les permissions des groupes, notamment "Modérateurs" car il possède un accent.
Perso, j'ai viré l'accent via PunBB puisqu'on peut modifier les titres, et ajouté "Moderateurs" sous Doku, ça marche évidemment, même si je contoune le problème.
Pour les users, à part les renommer, je vois pas... Perso ça me gaverait un peu de devoir me prendre la tête des heures pour un mec qui a voulu mettre un caractère exotique dans son nom. Surtout que les gens qui modifient les Wiki ne sont pas si légions que ça, alors je pars du principe que s'ils ont un pb de connexion, ils me le feront savoir et je leur changerai leur pseudo.
Mais bon, effectivement le mieux serait de trouver la solution mais pas le temps pour ça, bon courage 
La solution (si on sait attendre un peu..) viendra avec la 1.3
Pages : 1