Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Je me permet de lancer cette discussion et j'espère ne pas me faire mal voir pour autant suivi du contenu de cette discussion.
Voilà, depuis quelques temps je contribu à ma manière au developpement de PunBB, je suis un créateur, adaptateur de style pour cette plate-forme.
Bien évidement des interrogations peuvent vous venir à l'esprit telles que :
On ne voit pas tes thèmes sur PunBB.fr ? Pourquoi ?
Tout simplement car je cherche aussi à développer ma communauté et avec mon co-admin, nous avons réaliser un mod de prévisualisation de thème, un peu comme sur Punres.org.
Mais alors à quoi bon cette discussion mis à part de la pub ( ironique ) ?
Tout simplement, je sais que l'équipe de Punbb.fr à déjà beaucoup de travail avec l'entraide et la gestion des Mod / Plugin disponible distribué sur ce site, alors voilà moi j'ai eut l'idée de proposer ma contribution en tant que " modérateur " des styles.
Explication :
Avec l'accord des auteurs de thème de punbb.fr je suis prêt à répondre à toutes les interrogations des membres sur la modifications de thèmes, mais aussi je me propose de créer à ceux qui le voudront de leur faire leur style de forum gratuitement.
J'ai eut cette idée en voyant que la demande de thème a augmenté sur mon site et en sachant que l'équipe de punbb.fr à déjà beaucoup à faire.
Bien évidement je me permet de poster cette discussion pour avoir l'avis de l'équipe ainsi que la votre, et oui punbb c'est nous si je peux dire.
Bon désolé pour ce long discours mais bon, faut bien s'expliquer pour faire avancer les choses.
Bonnes continuations à tous.
Bonsoir,
je vais la faire synthétique :
1) ton poste ne me dérange pas 
2) le but d'aider est louable
3) là où ça coince :
J'ai eut cette idée en voyant que la demande de thème a augmenté sur mon site
De ma propre expérience, après avoir demandé des thèmes (1 pour mon site et 1 au moins pour mon projet dafunspirit), je sais que cette réflexion que tu t'es faite risque fort d'être ton talon d'achile car JUSTEMENT, la demande augmantant vous ne pourrez plus "fournir".
Moi je demandais des trucs simples et j'ai vu des themes créé en 24h mais les miens sont restés de coté 6mois durant ... demandez donc à Tcheval...
Donc à titre perso je te demanderai bien 2 thèmes mais "chat échaudé craint l'eau froide ...."
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Je doit avouer que pour le projet Dafunspirit je devais faire des thèmes, NIH devait m'aider aussi, il prefère aujourd'hui faire des kits graphiques, je ne lui en veut pas et pour être franc avec toi, j'avais mais completement oublier tes thèmes.
Par contre sauf erreur de ma part, je n'ai pas eut de demande de ta part pour TON site ???
Chose promise chose due, le première vague de thème pour DaFunSpirit sera disponible très bientôt.
Quand aux commandes de mon site, j'y répond, parfois sa prend du temps, mais je répond toujours, celles sans réponses sont considérées comme annulées malgrès que je garde les débuts de création sur mon PC 
Bref tu n'a en aucun point tord, à moi de te prouver que je ne me laisse pas déborder ( sauf par ma WII de temps à autres
).
En attendant l'avis des autres 
personnellement ca ne me dérange pas
Voici un thème pour PunBB / DaFunSpirit :
Le fichier est prévisualisable et téléchargable sur mon forum de démonstration
On va me prendre encore pour une biche mais votre système ne fait aps apparaître mes images désolé !
Sachez pour autant que ce n'est pas mon dernier style pour DFSS 
A noter : N'hésitez pas à répondre au sujet de base de ctte discussion, je sais je pollu la, mais bon je ne savais pas trop où le mettre ailleurs.
Bonnes continuations.
Il y a les codeurs et il y a les "designeurs", si je peux me permettre.
Pour les codeurs, je comprends le besoin de ne pas trop perdre de temps dans la création de thèmes. Pour les designeurs, la même chose dans le code (c'est pr ca qu'il y a des forums tout fait comme punbb).
Mais quand on est nul dans les deux (comme moi), on se repose sur les autres. Dès lors, je peux dire que "répondre à toutes les interrogations des membres sur la modifications de thèmes" sera un boulot d'enfer, mais "créer à ceux qui le voudront de leur faire leur style de forum gratuitement", c'est plutôt ce que tu risques de passer ton temps à faire.
Je n'aime pas décourager les gens mais, je ne peux que dire... Bonne chance.
Pour les demandes, c'est pas ce qui va manquer... mais pour la communauté, je crois que c'est un peu le rêve éternel. C'est le genre de sites qu'on visite jusqu'à ce qu'on ait ce dont on a besoin. Certains pourront certainement te raconter leur expérience. Mais ne dit-on pas que "l'expérience vaut mieux que la science"?
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
Bien évidement je ne dit pas que je répondrait à toutes les attentes en un clin d'oeil, mais pour les questions de modifications sur un style existant, cela reste de la modification de code, en ce qui concerne la création de thème, je pense que les gens peuvent comprendre qu'il faut uyn peu de temps pour le faire, pas des mois, mais bon, quelques jours.
Je sais que c'est une masse de travail, peut-être inconscient, mais je suis prêt à essayer.
On a un joli "Error 404" en allant sur le lien : http://themes.alienware-entraide.com/
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
Tiens, c'est bizarre, il marchait il y a quelques heures... 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Oui il y à un 404 et pour cause je change de nom de domaine, je met tout mes forums à jours et je nettoie mon FTP.
Cela dit mis à part cela les thèmes seront disponibles dès que mes sous domaines seront prêt 
Bonnes continuations.
Très bonne initiative ! Plus qu'un thème tout prêt, un recueil de trucs & astuce, des tutos etc, feraient vraiment recette 
ps : je me suis inscrit sur CreaPun 
Par la suite je compte faire un Wiki ( peut-être ) concernant la modification de style pour PunBB.
Je compte aussi préparer des thèmes " blanc " avec des explications directement dans la feuille de style afin que chacun puisse modifier son thème comme bon lui semble.
@ Defaz : merci
les forums de démonstration seront de retour d'ici la fin de semaine, le mod que nous avons crée pour la prévisualisation est en cours de ré-écriture 
Bonnes continuations.
Je compte aussi préparer des thèmes " blanc " avec des explications directement dans la feuille de style afin que chacun puisse modifier son thème comme bon lui semble.
C'est en partie fait avec le style oxygen... (ça fait partie de la traduction
) enfin ça reste assez basic...
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
En effet c'est fait avec le thème Oxygen, mais pour celui qui comme moi veut mettre des images sur le header, le footer ... tout cela n'est pas communiqué, normal car ce n'est pas le but d'un thème PunBb à la base.
Bref ce que je compte faire, c'est ce que vous avez fait pour vos styles de base mais en plus détaillé 
Voilà pourquoi je songe à un Wiki aussi, mais bon l'intégration de mon thème pour un Wiki ce n'est pas ça pour le moment, si j'y arrive je le ferais avec plaisir 
Pages : 1