Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'utilise punBB depuis quelques mois maintenant, j'y ai installé quelques modifications pour mon confort.
Je cherchais une modification permettant de fusionner deux sujets, j'ai donc installé MovePost.
Depuis l'installation de cette modification, les informations sur le dernier message posté (sur l'index du forum) étaient vides.
J'ai donc supprimé cette modification et je me retrouve avec des pages blanches, sur tous les navigateurs de mes 2 pc oO
Seul Safari m'affiche quelque chose :
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.aidemaths.net/forum/ ». L'erreur rencontrée est : « réponse du serveur incorrecte » (NSURLErrorDomain:-1011) Veuillez choisir « Signaler un bogue à Apple » dans le menu Safari, indiquer le numéro de l'erreur, puis décrire ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu.
Auriez-vous une idée géniale car j'utilise ce forum pour mes élèves et la je me retrouve un peu bloqué 
Sachant que j'ai ré-up le config.php (après avoir cherché un peu sur votre forum) et que j'ai testé aussi via un autre NDD qui pointe aussi sur ce site.
D'avance merci pour voter aide.
Moi j'ai cette erreur en allant sur le lien.
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home/www/b36902c77f28fc7fae986d9b6355c41d/web/forum/index.php on line 80
Êtes-vous en train de faire des modifications?!
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
oui j'ai essayé de voir si je pouvais modifier le fichier index en collant le code suivant au début :
<?php
echo 'test';
exit;J'ai vu une page blanche avec "test" dessus mais cela ne m'avance gère plus que de savoir que mon problème est lié au forum.
Je suppose qu'aucune sauvegarde n'est disponible...
La première chose à faire est de sauvegarder la base de donnée et les fichiers.
Ensuite, pour qu'on puisse aider, il faudrait savoir quelles mods sont installées (si elles ont modifié la base de donnée)
Une solution serait en gros, de repartir d'un forum punBB vierge, réinstaller les mods voulues, puis remettre le contenu de la base de donnée. Si tout marche, penser à sauvegarder régulièrement le contenu de la base de donnée (et les fichiers avant de faire une modification).
Ça, c'est la première solution, sinon, il faut chercher d'où vient le problème, généralement du fichier config.php ou d'un fichier du dossier lang/French/
Il faudrait voir quels sont les fichiers modifiés par MovePost et les comparer avec les fichiers originaux (tout en sachant que d'autres mods ont pu les affecter...).
Il existe des logiciels fait spécialement pour la comparaison de fichiers, comme WinMerge par exemple...
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Je suppose qu'aucune sauvegarde n'est disponible...
La première chose à faire est de sauvegarder la base de donnée et les fichiers.
J'ai bien des sauvegardes mais pour une mods qui ne touche que 3 fichiers je ne me suis pas enquiquiné plus que cela 
Ensuite, pour qu'on puisse aider, il faudrait savoir quelles mods sont installées (si elles ont modifié la base de donnée)
Une solution serait en gros, de repartir d'un forum punBB vierge, réinstaller les mods voulues, puis remettre le contenu de la base de donnée. Si tout marche, penser à sauvegarder régulièrement le contenu de la base de donnée (et les fichiers avant de faire une modification).
Pas simple, j'ai modifié certaines partie du forum moi même pour pouvoir par exemple utiliser le langage LateX. (c'est un forum de maths dédié à mes élèves)
Ça, c'est la première solution, sinon, il faut chercher d'où vient le problème, généralement du fichier config.php ou d'un fichier du dossier lang/French/
Il faudrait voir quels sont les fichiers modifiés par MovePost et les comparer avec les fichiers originaux (tout en sachant que d'autres mods ont pu les affecter...).
Il existe des logiciels fait spécialement pour la comparaison de fichiers, comme WinMerge par exemple...
Ce mod ne touche pas grand chose :
- viewtopic.php pour ajouter un lien
- include/functions.php pour ajouter sa fonction de déplacement
- lang/french/topic.php pour ajouter une clé de langue
Toutes ces modifications je les ai enlevée proprement.
La seule chose qui m'a semblé étrange, c'est lorsque j'ai ouvert le lang/french/topic.php, Smultron m'a signalé une erreur à cause de l'encodage du ficher. Mais je viens de re-up le fichier d'origine et cela ne change rien.
Bref je ne comprends pas pourquoi cette modification pourrait planter tout le forum, en particulier des pages comme la recherche, la liste des membres ou autre ?
Bon j'ai avancé. Dans le common.php, le bout de code suivant génère ma page blanche :
// Enable output buffering
if (!defined('PUN_DISABLE_BUFFERING'))
{
// For some very odd reason, "Norton Internet Security" unsets this
$_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'] = isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING']) ? $_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'] : '';
// Should we use gzip output compression?
if ($pun_config['o_gzip'] && extension_loaded('zlib') && (strpos($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip') !== false || strpos($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'deflate') !== false))
ob_start('ob_gzhandler');
else
ob_start();
}J'ai donc mis un petit
define('PUN_DISABLE_BUFFERING', 1);dans mon config.php pour régler temporairement le problème.
Le problème se situe exactement ici :
else
ob_start();J'ai regardé sur php.net mais je ne saisi pas vraiment pourquoi cette fonction décide de planter d'un coup mon forum ?
[Résolu]
Le truc bête : j'ai pensé à vérifier le fichier config.php, regarder si je l'avais pas encoder dans un mauvais format, ni mis d'espace devant <?php bref tout ce qu'il faut faire.
Seulement je n'ai pas fait cette vérification pour le fichier functions.php 
Bon ben je viens de paumer deux heures à replonger dans le code php.
Merci quand même à ceux qui ont jeté un oeil et n'oubliez pas de faire des sauvegardes, ça permet de voir que la première ligne d'un fichier est légèrement décalée 
Dernière modification par aidemaths (06-01-2008 21:16:29)
Pages : 1