Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Slt, est cque quelqu'un serai capable de me faire un script qui automatiquement ce connecte va dans la base, selectionne tous les tables sauf les tables "search" choisi les parametres par défaut sauf le niveau de compression que je veux en gzip et enregistre la sauvegarde dans le repertoire de mon choix et tout ça d'une façon automatiquement juste en executant un fichier depuis mon bureau (je pense pas qu'on peux faire ça en batch il faut peux etre utilisé un language plus compliqué)
parceque je fais des sauvegardes tous les jours et c'est long d'aller ds phpmyadmin, selectionner que les tables qu'on veux etc... surtout qu'a ce jour le seul plugin pour sauvegarder est totalement inefficace (jamais arrivé a restauré une sauvegarde fait avec sans message d'erreur et malgré les explications pour modifier le fichier en enlevant le html au début et fin, en remplaçant les / etc...)
Bref le seul truc qui fonctionne sans problème est Phpmyadmin, il faudrai donc un script qui fait tout automatiquement dans phpmyadmin;
Donc voici des identifiants/mot de passe a prendre comme exemple pour le script (je les modifirai évidemment apres, c juste pour sa création :
serveur sql : bidulle.sql.fr
nom de la base : fofobidule
utilisateur base : biduletruc
mot de passe utilisateur : bidulepass
repertoire de destination sauvegarde : D:\MySQL\
table a ne pas prendre :
pun_search_cache
pun_search_matches
pun_search_words
Merci d'avançe si quelqu'un peux me faire ça, ça servira a tout le monde, arrangez vous pour que les valeurs que j'ai mit en citation puisse facilement être modifiable dans le code source.;)
Dernière modification par zoneduweb.com (04-01-2008 13:50:49)
J'ai un script qui pourrait te convenir.
Tu lances l'adresse depuis ton navigateur, un fichier au format .txt .sql se crée toujours sur le serveur avec la sauvegarde complète de la base de données.
Dernière modification par romain9441 (05-01-2008 10:55:03)
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Ouais ça m'interesse, peux tu me donner le lien pour telecharger le script stp ?
Modifie le script en mettant ces parametres stp pour que je sache quoi modifier :
Base de donnée
serveur sql : bidulle.sql.fr
nom de la base : fofobidule
utilisateur base : biduletruc
mot de passe utilisateur : bidulepass
Ftp ou le fichier sera sauvegardé
Serveur ftp : bidulle.ftp.fr
utilisateur ftp : userftp
mot de passe de l'utilisateur ftp : passftp
repertoire ou stocker le fichier depuis la racine : /testsave/sql/
Dernière modification par zoneduweb.com (04-01-2008 17:33:56)
Si tu pouvais éviter de upper dans la même journée, on est des gens comme tous le monde qui ont une vie à côté et qui travaille à côté. Merci.
<?php
system('mysqldump -h bidulle.sql.fr -u fofobidule -bidulepass biduletruc > zoneduweb.sql');
?>- Enregistre ce script PHP sous le nom de sav.php sur le serveur.
- Lances-le.
- Un fichier zoneduweb.sql sera crée sur le serveur avec le contenu de la base de données.
- Supprimes les deux fichiers du serveur afin que personne ne lance le script malencontreusement.
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Malheureusement, cela ne marche pas, j'ai beau remplaçer par les bons truc, ya aucun fichier qui ce créer sur le serveur, t'aurai pas oublié un truc ?
il faudrait peut-etre donner les droits en écriture sur le dossier dans lequel tu veux enregistrer la sauvegarde
mais c'est ce que j'ai fait avant que tu répondes et ça marche pas !
qd il y a :
biduletruc > zoneduweb.sql
ça veux dire que ça le met a la racine ?
si je fait un dossier nommé par exemple "test007" avec un chmod777 dessus
si je met le script dedans et que je veux que ça mette la sauvegarde aussi dedans
je dois mettre ds le script :
biduletruc > /test007/zoneduweb.sql ?
parceque j'ai fait ça et ça marche pas non plus
Dernière modification par zoneduweb.com (05-01-2008 15:00:37)
J'ai aussi essayé ça, ça ne marche pas :
<?
echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n<br>";
system("mysqldump --host=localhost --user=basename --password=passwordbase userbase > sauvegarde.sql");
echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";
?>
et ça non plus ça marche pas :
<?
echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......";
system("mysqldump --host=localhost --user=userbase --password=passwordbase basename > backup.sql");
echo "Compression du fichier.....";
system("gzip backup.sql");
echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";
?>
en considérant que :
Nom de la base : basename
Utilisateur de la base : userbase
Mot de passe utilisateur de la base : passwordbase
Serveur MySQL : localhost
edit : si vs preferez m'aider sur mon fofo, postez a ce topic là :
http://zoneduweb.com/viewtopic.php?id=304
Dernière modification par zoneduweb.com (05-01-2008 22:18:56)