Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, je sens que vais me prendre une volée de bois vert, mais tant pis ! (et j'ai bien cherché dans l'aide et dans le forum, rien trouvé de bien clair. Alors de toute façon, même le bois vert pourra resservir à d'autres !)
C'est au sujet de l'utilisation des iframe (oui, c'est obsolète, mais c'est vachement pratique quand même !).
J'explique.
Le site de base est sur un domaine hébergé par online, en l'occurrence c'est www.ics-informatique.com
La database pour le forum est sur un autre site chez un autre hébergeur, en l'occurrence 1&1. (parceque à terme, je vais migrer de online vers 1&1).
J'avais commencé par installer les fichiers du forum sur l'hébergement online, mais aparemment, il n'arrive pas à trouver une database située à l'extérieur : le script d'install m'a répondu :
An error occured on line 58 in file /var/www/22/i/c/s/ics-informatique.com/www/punbb-gestan/include/dblayer/mysql.php.
PunBB reported: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Unknown MySQL server host 'db660.1and1.fr' (1)
J'ai donc installé les fichiers punbb chez 1&1, et procédé au paramétrage initial, ça fonctionne bien avec l'adresse directe. ( c'est ici.)
Puis j'ai fait un appel au forum via une iframe dans la page ad hoc. Le code :
[c]<IFRAME src="http://s221021824.onlinehome.fr/ics/forum_gestan/index.php" width=720 height=1000 scrolling=auto frameborder=0 > </IFRAME>[/c]
Et c'est là que cela ne fonctionne plus ! Tout fonctionne bien, SAUF l'identification ! (et l'inscription)
J'ai bien vu l'utilisation de common.php, mais en admettant que la solution soit là dedans, PUN_ROOT doit être un chemin relatif, ce qui ne me va pas puisque l'appel de l'iframe n'est pas sur le même site que les fichiers punbb.
Voilà le problème ! 
Des idées ? 
Merci d'avance ! 
Etienne
t'es cuit ...
il faut la base de données sur le meme hebergement que le site.
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Pffff, bon, bon, y'a plus qu'à essayer PhpBB, alors ?!

(mais merci pour la réponse !)
Pages : 1