Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : M@x
Cette mod permet d'héberger des images (Membres, modérateurs ou Admins) sur un serveur distant afin de pouvoir les intégrés très facilement dans le message en cours de rédaction.
Après clic sur le lien Upload, ouverture d'une Pop-up.
Puis on entre notre fichier et on valide.
Si tous est ok, alors lors de l'appui sur ajouter, le bbcode s'ajoute automatiquement dans le champ texte sinon, un lien de retour pour recommencer.
Les images sont donc hébergées sur Easy-Upload.Net d'ou le nom de la mod !
L'installation est assez simple, fichier français et anglais transmis dans l'archive.
Version 2 :
- Correction du bug sous Internet Explorer empêchant d'ajouter correctement le code dans le textarea.
- Possibilités de modifier la taille de la pop-up d'upload depuis le plug-in.
- Possibilité de laisser ou non au membre le choix de l'affiche de l'image (Lien, image directe ou vignette). Si vous n'autorisez pas le membre de choisir vous pouvez définir le choix par défaut.
Version 1.1 :
- Ajout d'un Plug-In pour la gestion ainsi que la visualisation des fichiers uploadés.
Je vous conseille fortement de faire la mise à jour si vous "tournez" sous une ancienne version afin de corriger le problème important rencontré sous IE.
N'hésitez pas à me contacter en cas de bug ou pour me proposer une modification. 
M@x.
Dernière modification par MT (07-12-2007 20:29:01)
...
Bonjour à tous,
Vous l'avez peut-être remarqué, Easy-Upload à changé de peau hier. J'avais oublié de rajouter permettant d'uploadé les fichiers PunBB mais je viens juste de l'ajouté après l'avoir légèrement modifié. (Signalé par Mattt sur le blog)
Toutes mes excuses.
Cordialement,
M@x.
...
il y aussi quelques petites fautes (de grammaires) de ci de là
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
il y aussi quelques petites fautes (de grammaires) de ci de là
Sur le nouveau site ? Sur la mod ? Le blog ?
Merci.
M@x.
...
Merci bien, n'hésite pas si tu as des idées, des corrections ou des propositions à faire. 
M@x.
...
J'aurai une demande "d'extension" du mod 
Serait-il possible de rajouter upload:actif/desactif pour les quick_reply egalement ?
Solution:
Apres:
<li><a href="help.php#smilies" onclick="window.open(this.href); return false;"><?php echo $lang_common['Smilies'] ?></a>: <?php echo ($pun_config['o_smilies'] == '1') ? $lang_common['on'] : $lang_common['off']; ?></li>Ajouter:
<?php
if($pun_config['o_upload'] == '1'){ ?>
<SCRIPT language="javascript">function open_upload() { window.open('eu.php','Upload','top=150, left=100, resizable=no, scrollbars=yes, width=<?php echo $pun_config['o_pop_up_upload_width']; ?>, height=<?php echo $pun_config['o_pop_up_upload_height']; ?>'); }</SCRIPT>
<li><a href="javascript:open_upload();"><?php echo $lang_common['Upload'] ?></a>: <?php echo $lang_common['on']; ?>
</li>
<?php } else { echo '<a href="">'.$lang_common['Upload'].'</a>: '.$lang_common['off']; } ?>Merci 
Dernière modification par NoX09 (24-02-2008 01:08:44)
Serait-il possible de rajouter upload:actif/desactif pour les quick_reply egalement ?
Lors de l'installation, il n'est pas demandé de l'ajouter dans viewtopic.php ?
M@x.
...
vraiment super cette mod, tout le monde sur mon forum apprécie beaucoup,
merci infiniment 
juste une question, les photos uploadées restent visibles combien de temps?
merci
1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!
Merci 
Un mois à partir de la date d'achat, sous présentation du ticket. 
Non, sérieusement les fichiers sont hébergés à vie, tant que existeras Easy-Upload.
M@x.
Dernière modification par M@x (25-02-2008 03:39:20)
...
Salut,
Je n'arrive pas à installer 
J'ai une erreur quand j'essaie d'acceder à l'admin du plugin:
Error: Impossible de retrouver les informations de la dernière upload..
Je suis sur une version PunBB version française 1.2.15.
Bref, dans le readme, une étape me pose pb:
#
#---------[ 19. OUVRIR ]-----------------------------------------------------
#
help.php
#
#---------[ 20. TROUVER ]-----------------------------------------------------
#
<h2><?php echo $lang_common['Smilies'] ?></h2>
Je ne trouve pas cette ligne, qui vu son format, n'est pas dans le fichier help.
Please help me, je voudrais eviter de me taper le rollback...
Merci !!
Salut,
Pour ton premier soucis, tu as bien lancer le fichier install.php ?
Pour le second, cette étape permet d'afficher un petit bloc expliquant en quelques mots comment se passe l'upload. Si tu ne le trouve pas, c'est que tu as certainement apportés des modifications au fichier en question mais sache que tu n'est pas obligé de faire cette étape. 
M@x.
...
Salut,
Alors oui l'install_mod a bien tourné, pas de soucis.
J'ai donc zappé l'etape 19 pour eviter une confusion.
Tout à l'air Ok quand j'essaie d'uploader une image (connexion easy-upload, etc.) mais ça aboutit aussi à une erreur: "Impossbile d'insérer dans la liste des uploads."
Est-ce que certains fichiers doivent etre accessibles en ecriture ?
Sinon peux-tu me dire une modifs en bdd que je peux aller checker pour verifier la maj de ma base ?
Merci de ton aide !
Ok, donc non il n'y a pas besoin de modifier de chmod. Regarde dans ta base de donnée si tu as une table *_*uploadfiles et donne moi la structure.
Je te le redemande, cette erreur s'affiche que sur le plugin et directement lorsque tu tente d'y accèder ?
M@x.
...
De rien.
Ca fait toujours plaisirs de voir que ça marche 
Si tu as des conseils, n'hésite pas. 
M@x.
...
OK j'ai pas de conseil jsute que je suis satisfait c'est lèger et tout!
Salut M@x,
Elles marche super bien cette mod, c'est un vrai bonheur, y compris avec la version 1.2.17 de PunBB (à modifier dans le fichier install_mod.php).
Côté serveur ça se passe comment pour les images envoyées inutilement, genre image_version1 remplacée par image_version2 sur le post ? Elles restent archivées pour rien ?
Dernière modification par new morning (12-04-2008 11:50:40)
Salut,
Merci de ton appréciation.
En effet les images hébergés et non utilisés sont toujours en ligne et ne sont pas utilisés. 
M@x.
...
Bon, mais alors ça veut dire que c'est exponentiel : si les images sont archivées pour toujours et qu'on ne peut pas les effacer, viendra forcément un moment où l'espace disque sera atteint, non ?
Est-ce que ce ne serait pas plus "raisonnable" d'offrir un espace limité à chaque utilisateur qu'il pourrait "gérer" en fonction de l'ancienneté des messages, leur pertinence, etc. ?
Pour le moment l'utilisateur n'a rien à voir avec le traitement de l'upload. J'avais commencé un PLUGILE pour se connecter au site depuis le forum PunBB et donc par la suite traiter tous les fichier en les ajoutant aux membre sur le site. (Pour qu'il puisse traiter ces fichiers sur easy-upload.net)
En ce qui concerne l'espace disque il n'y a pas de réelle soucis à se faire. Je dispose de 90Go d'espace disque et en occupe moins de 10. Lorsque l'espace sera devenu trop important je compte modifier un peu le code (Voir même avant) histoire de définir les fichiers qui ne sont jamais vu. (je dit bien jamais) Et dans ce cas les supprimer. Mais il faut savoir qu'un fichier ne prend pas réellement beaucoup d'espace...
M@x.
...
Merci pour ces précisions... et longue vie à easy-upload.net !
Merci. 
M@x.
...
tiens c'est curieux ça, on vient de me signaler que les images ne sont pas visibles avec Internet Explorer?
comme j'utilise Firefox je n'avais pas remarqué, mais je viens d'aller voir et effectivement sous IE on ne les voit pas,
comment peut remédier à ça?
merci de votre aide
1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et Bateaux Pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php Le seul Forum Francophone de Machine à Vapeur et moteurs à air chaud !!!