Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : BN
N.B : Cette version risque de changer dans les prochains. Mais j'ai besoin d'avis. Cette mod s'installer en 2s, donc n'hésitez pas à l'installer et à proposer des choses 
Ce plugile (et non plugin) permet aux membres d'uploader sur le serveur du forum des fichiers via leur profil. En quelques cliques ils ont la possibilité d'uploader un fichier, d'en changer le nom, de le supprimer. Ensuite ils peuvent utiliser facilement ces fichiers lorsqu'ils participent sur le forum.
L'administrateur du forum choisit les options qu'ils désirent :
- L'activation ou non de la création de miniatures des images uploadés. (et choix de la taille des miniatures)
- Espace alloué aux membres et aux modérateurs.
- Taille de fichiers maximum uploadable par membre et par modérateur.
- Type de fichiers uploadable.
Il peut de plus visionner facilement tous les fichiers uploadés par les membres.
De plus ce plugile contient un convertisseur d'octet pour faciliter le réglage des options.
Ce petit plugile ne demande presqu'aucune modification du forum, s'installe en 5min chrono et est une alternative agréable et très complète à attachment mod.
Disponible en version française et anglaise naturellement 
/!\ Si vous utilisiez encore la version 1.0, il est impératif de vous mettre à jour ! /!\
/!\ Cette mod nécessaire l'installation préalable de la mod Plugile. /!\
Voilà, j'ai enfin modifié cette mod
Elle commence à vraiment ressembler à quelque chose maintenant. Je crois même que je peux dire qu'elle explose attachment mod ! (c'est un peu le but parce que ça m'énerve qu'une mod si réputée soit si lourde à installer et si mal codée
)
Il manque encore des améliorations, surtout au niveau du code, mais c'est déjà ça.
Comme dit, je publie tout ça maintenant parce que j'ai besoin d'avis et de testeurs. ça prend vraiment pas longtemps à installer (Plugile+Uploadile : 5min) donc n'hésitez pas ! Je compte modifier à nouveau la mod (pour en faire une 1.2) dans les jours à venir, avec une ou deux modifs et l'ajout de vos propositions 
Modifications à venir :
- Sur le plugin d'administration, affichage de la taille en Ko automatiquement pour que ce soit plus parlant. Et version PHP du convertisseur d'octet pour TLP 
- Possibilité de choisir les groupes pouvant utiliser Uploadile.
- Améliorer l'installation en automatisant tout. (via des Regex.) J'ai besoin de votre avis la dessus 
- Faire quelque chose pour les personnes ayant désactivé le JS.
- Préécoute des fichiers musicaux dès qu'un ami aura fini un petit lecteur flash de son cru.
- Possibilité d'afficher une description et à terme de créer une petite galerie personnelle de fichiers.
- S'orienter vers une adaptation facile à tout autre système que PunBB.
Besoin d'aide :
- Pour la traduction : j'ai toujours du mal à traduire en anglais les présentations de mes mods, c'est quiche parce que j'ai traduit tout le reste. Si quelqu'un a le temps...
Voili voilou... Si vous avez des idées, des remarques, envi de faire un logo, de reprendre le projet, n'hésitez pas 
Dernière modification par BN (26-01-2008 17:33:40)
Bonjour BN,
Merci pour cette nouvelle version. J'avais essayé d'installer la version précédante mais rien n'apparaissait en mode utilisateur. Je me dis qu'avec un peu de chance... cette version... Donc ma question va paraitre un peu bête mais je ne situe pas l'étape 4 de ton fichier "lisez moi" :
#
#---------[ 4. TROUVER ]-------------------------------------------------------
#
<label><textarea name="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="1"></textarea></label>
<ul class="bblinks">
<li><a href="help.php#bbcode" onclick="window.open(this.href); return false;"><?php echo $lang_common['BBCode'] ?></a>: <?php echo ($pun_config['p_message_bbcode'] == '1') ? $lang_common['on'] : $lang_common['off']; ?></li>
<li><a href="help.php#img" onclick="window.open(this.href); return false;"><?php echo $lang_common['img tag'] ?></a>: <?php echo ($pun_config['p_message_img_tag'] == '1') ? $lang_common['on'] : $lang_common['off']; ?></li>
<li><a href="help.php#smilies" onclick="window.open(this.href); return false;"><?php echo $lang_common['Smilies'] ?></a>: <?php echo ($pun_config['o_smilies'] == '1') ? $lang_common['on'] : $lang_common['off']; ?></li>
#
#---------[ 5. APRES, AJOUTER ]-------------------------------------------------------
#
<li><a href="javascript:PopUp('gestionnaire.php', 'Gestionnaire de fichiers', '660', '430', 'resizable=yes, location=no, menubar=no, status=no, scrollbars=yes')">Gestionnaire de fichiers</a></li>
Je le cherche dans quel fichier ? J'ai regardé dans post.php, edit.php ,viewtopic.php mais e n'est as dedans (même en réduisnat la recherche). Là je cale.
Angelo
oups... je crois que j'ai trouvé... c'est dans les 3. Je te tiens au courant....(code modifié par un autre mods)...lol
Dernière modification par angelo (27-12-2007 21:14:03)
Angelo
angelo> Re-télécharge le fichier Uploadile, j'viens de modifier un tout petit peu le lisez_moi
(dsl de la gène occasionnée)
Dernière modification par BN (27-12-2007 21:15:40)
Pas de soucis...;-)
Après me premières modif (avant ton second post) j'avais l'erreur "
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home.10.3/forumcao/www/viewtopic.php on line 415"
Ca c'est quand j'essai de voir une discussion. Donc gros pb.
Et la ligne 415 c'est :
<script language="javascript">
<!--
function PopUp(url, titre, largeur, hauteur, options)
{
var top=(screen.height-hauteur)/3;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(url, titre, "top="+top+", left="+left+", width="+largeur+", height="+hauteur+", "+options);
Ensuite je regarde les autres modifs suivant ton nouveau post mais là ça coinçe. tu demandes de trouver : <textarea name="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="1"
Et bien je ne l'ai nul part... arrrghhhhh....help.....
Dernière modification par angelo (27-12-2007 21:38:27)
Angelo
Heu... Ouais, je savais bien que j'aurai pas dû mettre juste "quelque part" pour le javascript... J'aurai du préciser "quelque part où ça ne gène pas".
Quant à ton deuxième point. Fait une recherche avec juste : "name="req_message"" et tu devrai trouver. (au passage, si t'as installé PunToolbar, oublie cette étape
)
Moralité : Ouais, bon, je vais faire une installation automatique.
Dernière modification par BN (27-12-2007 21:53:41)
Merci pour cette réponse rapide. Je ne suis pas un pro du php, donc si on me dit "quelque part" j'ai pour habitude de mettre en fin de fichier (histoire de pas gener l reste du code). Maintenant à savoir "où ca ne gène pas" ben là....aucune idée...
Maintenant je suis preneur des conseils (sans abuser).
En effet je dispose de PunToolbar. donc je ne ferais pas les modifs concernant :
<textarea name="req_message" rows="7" cols="75" tabindex="1"
Encore merci pour ton aide. Le forum que j'ai monté est basé sur un soft de 3D. Don pas mal d'images à publier et à vrai dire ton mods serait un vrai plus.
Angelo
Ok.
Met le javascript, après ça :
require PUN_ROOT.'header.php';
?>(pour le fichier edit.php c'est après ça :
$cur_index = 1;
?>)
Je le rajouterai au lisez_moi 
Bon courage et n'hésite pas à continuer à dire ce qui ne va pas, c'est comme ça que cette mod s'améliorera 
EDIT: Petite amélioration du fichier gestionnaire.php il y a quelques instants. (ça créé automatiquement un lien lorsque l'on insère une miniature)
Bon, je progresse. J'ai effectué les dernière modification comme situé 2 posts plus haut. Plus d'erreur. J'ai également mis la dernière version du fichier gestionnaire.php. Par contre toujours rien dans les profils des users. J'ai bien plugile d'installé et activé. J'ai bien installé uploadile. Là je cale à nouveau. Désolé, je suis vraiment "limité..." en compétences php.... arrgghhh...
Pour ifo je suis avec la version 1.2.12 de PunBB
Dernière modification par angelo (27-12-2007 23:26:13)
Angelo
Précision, j'a bien uploadile en admin avec les champs de pramétrages. Par contre rien en user standard. Je suis pas bete quand même c'estbien dans profil que l'on peut uploader les fichiers ? Je n'ai même pas la ligne Plugile dans le profil. Le pb vient peut être de là !
Angelo
Ouais, bah ça c'est un problème lors de l'installation de Plugile. Mais je vois pas où tu as pu te tromper... Hum. Tu pourrais repartir avec un profile.php et function.php sans Plugile et réinstaller Plugile dessus ? (j'ai corrigé le lisez_moi de plugile, c'est un peu mieux expliqué. Enfin j'espère...)
je vais regarder mes backups de fichier pour remettre des anciens. J'espère que cela ne vas pas affecter mes autres mods...(c'est un peu le soucis des mods..les gérer). D'ailleurs c'est pour ça que je ne mets plus à jour la version du forum. Trop le bazar pour les mods installés. Mais bon... "j'ai signé" comme on dit.
lol
Angelo
Bon j'ai réintégré plugile et tout relancer comme si c'était la première fois via administration. Maintenant quand je vais dans profil en tant que user j'ai :
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home.10.3/forumcao/www/footer.php on line 130
= dans le fichier
$db->end_transaction();
en tant que modo ou admin, j'ai :
Fatal error: Call to undefined function: censor_words() in /home.10.3/forumcao/www/include/parser.php on line 547
= dans l fichier
(546)if ($pun_config['o_censoring'] == '1')
(547) $text = censor_words($text);
BN, je ne veux pas trop t'embeter avec mes pbs. Si tu ne vois pas trop la soluce alors on laisse tomber.... :-(
Dernière modification par angelo (28-12-2007 00:12:53)
Angelo
Dernière info, dès que j'essai d'accéder à un sujet de dscussion j'ai :
Fatal error: Call to undefined function: paginate() in /home.10.3/forumcao/www/viewforum.php on line 76
=
$paging_links = $lang_common['Pages'].': '.paginate($num_pages, $p, 'viewforum.php?id='.$id);
...Arrghhhhhh
Dernière modification par angelo (28-12-2007 00:10:43)
Angelo
Heu ouais. Tes backup sans plugile sont propres ? Parce que la y te manques des fonctions quand même.
Au pire envois moi les derniers fichiers qui fonctionnaient.
J'ai fait la petite mise à jour mais il me semble qu'il y ait un petit souci avec l'affichage de AP_Uploadile. Le while de la fin n'est pas fermée (p-e à cause du if qui lui a volé son }).
EDIT : Le while dont je parle est à la ligne 395
while($donnees = $db->fetch_assoc($retour))
{
$dir = 'img/members/'.$donnees['id'].'/';Dernière modification par Illusion (28-12-2007 14:19:56)
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
Quels fichiers puis je te faire parvenir ? Profile et functions ?
Angelo
angelo> Oui, c'est ça.
Illusion> Je vais corriger le fichier AP_uploadile.php
Angelo
Bonjour à tous,
je suis tres interessé par ce petit mod bien sympa c'est donc pourquoi, je l'ai installé.
Mais apres avoir envoyé les fichiers sur le serveur et apres avoir modifié les 3 fichiers, j'obtiens un message d'erreur lorsque je veux l'activer via le panneau d'administration :
Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/149/sdb/f/1/syspeole/ogame2/plugins/AP_Uploadile.php on line 451
C'est grave docteur ?:/
Le fichier doit être corrompu.
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Bah... quelque part. N'importe où où ça fonctionne en fait. (j'aurai vraiment pas du écrire ça
)
Met le après ça :
?>(pour le fichier edit.php c'est après ça :
$cur_index = 1;
?>)
Visiblement AP_Uploadile.php a quelques soucis. Y doit manquer un } quelque part. (bizarre, je l'ai installé sur 3 ou 4 forums et ça fonctionnait chez moi. Il faudra que je vérifie) Mais rien qui n'empêche le fonctionnement normalement 
Angelo> Voilà tes fichiers fonctionnent désormais. (normalement) Tu t'étais un peu trompé au niveau de l'ouverture/fermeture des balises <?php ?>. (c'est pas très clair dans le fichier lisez_moi.txt faudra que je règle ça un de ces quatre)
Tes fichiers.
Au passage : pour installer Plugile, il vaut mieux utiliser la version de Pandark.
Dernière modification par BN (06-01-2008 15:21:52)
Bonjour BN,
T'es un dieu. Tout fonctionne parfaitement. Je ne peux que m'incliner... J'ai déjà posté sur mon forum, cette nouvelle fonctionnalité. Encore merci et à charge de revanche. J'espère pouvoir te dépanner un de ces jours.
Bon Dimanche
Dernière modification par angelo (06-01-2008 15:40:51)
Angelo