Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2007 22:31:52

new morning
Membre

prendre toute la largeur d'écran

Bonjour smile

J'ai en projet de prendre toute la largeur de l'écran en travaillant un peu le css pour que le style s'adapte à l'écran (on appelle ça "dynamique", non ?) J'ai déjà fait ça une fois sur un site très simple, et je me demandais s'il fallait s'attendre à des difficultés particulières sur un forum punBB. Peut-être un (ou plusieurs)) style propose-t-il déjà ça ?

merci roll

#2 18-12-2007 23:10:39

MT
Admin rasé

Re : prendre toute la largeur d'écran

Les styles de base le propose.
Il suffit de mettre une largeur variable en pourcentage, et ça s'adapte automatiquement.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 18-12-2007 23:40:33

new morning
Membre

Merci, maintenant que tu le dis je me souviens qu'à l'installation c'est plus large. C'est dommage que les styles aient tendance à rapetisser l'écran, même sur ce site d'ailleurs. C'est supposé être plus joli en petit ?

Autre chose, je sais pas où poster ça mais il semble qu'il y ai un problème avec la prévisualisation des styles : le css n'est plus pris en compte, je crois.

(exemple : prévisualisation Arkwon)

#4 19-12-2007 00:41:24

new morning
Membre

Déçu : j'ai pas été capable d'adapter Arkwon pour le mettre à taille d'écran. C'est pas faute d'avoir essayé !

#5 19-12-2007 02:03:51

yemgi
Expatrié

Firebug est ton ami pour trouver ce qu'il faut modifier

#6 19-12-2007 04:19:46

TLP
Membre

new morning a écrit :

C'est dommage que les styles aient tendance à rapetisser l'écran, même sur ce site d'ailleurs. C'est supposé être plus joli en petit ?

Bonjour,

Non, c'est censé rendre le site accessible à tous ceux qui sont en 640x480, et ils sont très nombreux encore.

#7 19-12-2007 06:32:48

MT
Admin rasé

Si le style est adaptable, ça passera très bien sur du 640*480. D'ailleurs j'espère qu'ils ne sont pas si nombreux que ça… du 800*600 je veux bien mais du 640*480…

L'intérêt des styles à largeur fixe, c'est surtout de pouvoir mettre des images de fond facilement (genre celle-la)

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#8 19-12-2007 10:13:04

new morning
Membre

Effectivement, j'avais pas vu ça... Du coup les jolis arrondis sont à faire en CSS pour obtenir l'équivalent, je crois que c'est faisable mais je ne l'ai jamais fait. A voir, mais ça me fera peut-être reporter ce projet. Surtout que j'ai pas trouvé quelle était la section du CSS qui gérait les largeurs fixes / flottante (je suis débutant).

#9 21-12-2007 05:02:04

Pandark
Guide

640x480, très nombreux ?? blink
A mon avis, moins que les gens n'ayant pas un navigateur compatible CSS3 (c'est la norme qui permet de faire "proprement" des coins arrondis, c'est-à-dire en utilisant que du css.)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#10 21-12-2007 09:42:20

new morning
Membre

Très bonne remarque... Mais s'ils ne voient pas les arrondis, c'est moins génants que de ne pas voir toute la largeur du texte. Du coup si un style sympa sort avec un CSS adaptable, je suis interressé. Mais pour l'instant, les prévisualisations ne marchent toujours pas sad

http://www.punbb.fr/styles/previsualisa … .php?id=66

#11 21-12-2007 22:33:59

Pandark
Guide

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#12 22-12-2007 01:27:17

new morning
Membre

Pas mal ! Je vais peut-être m'en inspirer, en changeant les couleurs pour correspondre au site. Dommage que la prévisualisation ne laisse pas voir un message de test.

Merci Pandark !

Pied de page des forums