Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2007 20:51:29

FunkyBearz
Membre

Problème SQL à l'installation

Bonsoir,

Je viens de télécharger la dernière version de punBB pour l'installer sur mon serveur dédié chez Dedibox.fr
Seulement, lorsque j'essaye de créer les tables (la première étape de l'install.php), voilà l'erreur que j'obtiens :

Une erreur s'est produite à la ligne 1272 dans le fichier /var/www/vhosts/angelzcrew.com/httpdocs/forum/install.php.

PunBB a rapporté : Impossible de créer les index. Veuillez vérifier vos réglages et essayer à nouveau.

La base de données a rapporté : Specified key was too long; max key length is 255 bytes (Errno: 1071)

Je dispose de MySQL version 4.1.11 et je suis en UTF8. J'ai lu quelque part que de passer en latin1 résoudrais le problème, mais depuis phpmyadmin je ne peux pas passer en latin1, à moins d'importer un fichier .SQL

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

Merci smile

#2 11-12-2007 22:36:58

MT
Admin rasé

Re : Problème SQL à l'installation

Tu dois pouvoir modifier l'interclassement de ta base de donnée depuis phpmyadmin.
Étant en dédié, tu peux même faire plusieurs bases de données. Une en utf8, une en latin1, etc.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 11-12-2007 22:42:02

Mpok
Néo Admin

Bonsoir,

La création des index n'est pas la première étape, à ce niveau les tables doivent déjà être créées, on ne fait que rajouter tous les index (qui ne sont pas clé unique des tables).

Le problème est que le message d'erreur est :
- d'une part global (c'est à dire qu'il faudrait savoir LEQUEL des 12 index a posé pbm, le premier ou un quelconque après ; le seul moyen c'est de regarder dans les tables successivement en suivant le code de install au dessus de cette ligne 1072).
- d'autre part, assez explicite, mais du coup incompréhensible : je ne vois vraiment pas ce qui peut poser un problème de taille (à moins d'avoir précisé un préfixe des tables xxx_ d'une longueur incroyable s'il s'agit de la longueur du nom).

Quant au passage de la base en latin1, oui, mais encore une fois je ne vois pas bien le rapport avec un message d'erreur concernant la longueur des index, il n'y a que des nombres dans ces paramètres d'index..

Bref, je sèche un peu.

#4 12-12-2007 13:21:33

FunkyBearz
Membre

Bonjour,

Tout d'abord, pour répondre à MT, je me connecte à ma Dedibox via une interface Plesk (je ne suis pas le head admin de cette dedibox, je pourrais éventuellement voir avec lui plus tard), et de ce fait lorsque je crée une base de données, je n'ai aucune option. Une fois sous PHPmyAdmin, lorsque je choisis un autre jeu de caractère via le menu déroulant, il raffraichit la page mais reste en utf8...

Pour Mpok, la ligne 1071 d'install.php ferme juste la parenthese de la création de la table "topic" apparemment.

J'avoue que je sèche un peu moi aussi, je vais essayer de créer le forum sur un serveur free et d'exporter ensuite la table SQL pour la réimporter sur ma dedibox en latin1 et voir ce que cela donne. Ou sinon je me tape toutes les tables à la main mais j'avoue que ça me ferait un peu chier ^^

Merci de votre aide smile

EDIT : Ok j'ai crée le forum sur un .free.fr, exporter la base de données (en UTF8) et importer (toujours en UTF8) sur ma dedibox, puis j'ai copier (et adapté) le config.php et les fichiers contenus dans /cache/ et roulez jeunesse, ça fonctionne ^^

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par FunkyBearz (12-12-2007 13:30:23)

Pied de page des forums