Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir
Juste une petite question : pourquoi en suivant un lien existant mais réservé aux membres, un invité à un message d'erreur lui disant
Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.
alors que le forum existe bel et bien, mais qu'il s'agit juste d'une restriction d'accès ? Ce d'autant qu'il existe bien ue message d'erreur approprié visible dans le fichier langue du common.php
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à ces forums
Y'a t'il moyen de changer cela ?
Pour exemple, en suivant ce lien http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums … .php?id=36, vous aurez droit au message d'erreur qui ne me semble pas adapté puisque le forum existe bien
MErci de votre aide.
Oui, c'est vrai...
C'est parce que le test est général et fait au niveau de la requête qui récupère les infos du forum.
Il n'y a donc pas moyen (à moins de faire plusieurs requêtes, ce qui serait pénalisant au niveau performance) de distinguer entre :
- un id de forum invalide.
- un problème quelconque dans les tables (comme un forum qui ne serait dans aucune catégorie).
- un forum que l'utilisateur n'a pas le droit de lire.
Les auteurs ont choisi le message d'erreur 'Bad request' pour tous ces cas.
On peut éventuellement le changer (par exemple par celui que tu précises), mais dans ce cas, il deviendra "faux" pour les autres cas.
L'autre solution serait de modifier le texte du message (dans les lang) du genre : "Le lien est incorrect OU vous n'avez pas les permissions nécessaires".
Mais attention : ce message 'Bad request' est utilisé à toutes les sauces dans pratiquement tous les fichiers, il faudrait vérifier que la solution n'est pas moins bien que le mal.
Arf, bon je pense que je vais opter pour le "ou" à défaut de mieux. Mais rassure moi, les messages No view et No permission sont bien utilisé quelque part dans le script ?!?
Pages : 1