Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2007 19:31:45

Fanfan2
Membre

Identification

Bonjour,
quand je me connecte sur mon forum, le message de connection s'affiche bien (redirection), mais il s'affiche la page comme si je n'étais pas connecté (IE7).
Si je reviens sur mon site par le menu en page d'accueil (lien vers le forum), je suis connecté !
C'est pas tout le temps : il me semble que c'est depuis la mise à jour vers la dernière version, mais pas sûr. J'ai tout vidé les caches, etc....Pareil, de temps en temps.
Sous Firefox, le phénomène semble absent.

Avez vous une idée de la cause ?

#2 01-12-2007 01:07:23

MT
Admin rasé

Re : Identification

IE7 et ses réglages.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 04-12-2007 13:55:20

Fanfan2
Membre

Merci, mais finalement, parfois aussi sous Firefox, mais très très peu. Et ceci depuis la mise à jour.
La première connection échoue et je refais cette connection une deuxième fois : je suis connecté mais quand je veux répondre à un message, en validant j'ai :
"Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé."

En y revenant, des fois, ça marche...Même, parfois aussi, je ne peux me déconnecter.
Il fonctionnait parfaitement, sans problèmes, avant cette mise à jour (je n'ai pas de plugin et le forum est dans un répertoire, type http://www...../forum).

Dernière modification par Fanfan2 (04-12-2007 14:18:02)

#4 04-12-2007 20:15:27

Fanfan2
Membre

Important

J'ai remplacé le fichier functions.php (1.2.16) par le 1.2.15 : disparition de tous les problèmes !!!!!

N'y a t-il pas un problème de redirection avec ce fichier dans la 1.2.16 ?

Mes membres avaient aussi le même problème et tout est rentré dans l'ordre.

Dernière modification par Fanfan2 (04-12-2007 20:16:55)

#5 05-12-2007 00:58:13

Mpok
Néo Admin

Fanfan2 a écrit :

N'y a t-il pas un problème de redirection avec ce fichier dans la 1.2.16 ?

Non, au contraire, la redirection a été améliorée dans la version 1.2.16 pour éviter d'éventuels problèmes.

Si tu as eu des problèmes, c'est probablement parce que certaines mods font accès à la fonction redirect() de manière incorrecte (et maintenant, il y a un test).
Ce sont les mods qu'il faut mettre à jour...

#6 05-12-2007 07:48:08

Fanfan2
Membre

Le problème, c'est que je n'ai aucun mod installé...
Dans les prochains jours, je vais, pour voir, installer la 1.2.16 sur une deuxième base de données dans un autre sous répertoire et vérifier si j'ai le même problème.
Je vous tiiens au courant.

Sinon :
PunBB version PunBB version française 1.2.16 basée sur PunBB 1.2.16
Vérifier la version officielle - Vérifier la version française
© Copyright 2002, 2003, 2004, 2005 Rickard Andersson
Exécution serveur Indisponible (1 utilisateurs en ligne)
Environnement Système d'exploitation : Linux
PHP : 4.4.7 - Afficher infos
Accélérateur PHP : N/A
Base de données MySQL 4.0.24_Debian-10sarge2-log
Lignes : 16819
Taille : 1.49 MB

Dernière modification par Fanfan2 (05-12-2007 07:51:57)

#7 05-12-2007 07:59:49

foxmask
Lugo

Fanfan2 a écrit :

Sinon :
PunBB version PunBB version française 1.2.16 basée sur PunBB 1.2.16
Vérifier la version officielle - Vérifier la version française
© Copyright 2002, 2003, 2004, 2005 Rickard Andersson
Exécution serveur Indisponible (1 utilisateurs en ligne)
Environnement Système d'exploitation : Linux
PHP : 4.4.7 - Afficher infos
Accélérateur PHP : N/A
Base de données MySQL 4.0.24_Debian-10sarge2-log
Lignes : 16819
Taille : 1.49 MB

le fichier function.php de la 1.2.15 te rend vulnérable puisque c'est lui qui contient les corrections de failles potentielles.
Donc le mieux est de le remettre et de se rendre dare-dare sur punbb.org pour parler de on pb de redirection apres authentification.

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#8 05-12-2007 14:20:03

Fanfan2
Membre

Après bien des essais et réinstallation du forum sur une autre base en test,
j'ai remplacé le fichier  functions.php punBB.fr par le fichier 1.2.16 de punnBB.org et : bingo !
Tout marche.
Le fichier punBB.org fait 38016 octets et le punbbFR 39128.

#9 07-12-2007 00:32:26

sharrinddlar
Membre

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de poster à la suite de ce post car mon problème est similaire à celui de fanfan2.
De plus un de mes membres à un soucis, il peut se connecter, mais dès qu'il valide un formulaire, quel qu'il soit, il se retrouve déconnecté!

Il utilise firefox, il accepte les cookies.
J'ai modifié le fichier functions.php comme il faut (j'ai mis la VO) et rien n'y fait. Le problème, c'est que je n'arrive pas à reproduire ce bug chez moi, tout fonctionne de mon coté, à part que je dois me connecter deux fois de temps en temps, est-ce dû à puntal?

Son problème n'a rien à voir avec le cache de son navigateur quand même?
Ou avec mes mods?
# Smilies
# PunToolBar
# Trace IP
# Qui est en ligne

Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche dans le code de mon coté et si je trouve la solution, je passerais l'expliquer wink

++

EDIT: je suis resté un peu de temps sur l'écriture d'un post sur mon forum et j'ai eu le même problème. J'ai été déconnecté, mais pas réellement déconnecté, j'ai navigué sur deux ou trois page et je me suis retrouvé de nouveau connecté...:huh: Bizarre...

Dernière modification par sharrinddlar (07-12-2007 01:08:23)

#10 07-12-2007 12:14:21

Fanfan2
Membre

Bonjour,
je n'ai pas de mod installée.
As tu essayé de mettre le fichier originel, tel quel 1.2.16, functions.php de punBB.org ?
Après l'avoir fait, j'ai vidé tous les temporaires et cookies de IE, de même sous Firefox (effacer mes traces) et aussi vidé le cache punBB sur le serveur.
Depuis tout est OK !

Qui peut nous dire pourquoi le fichier de PunBB.fr est différent en taille de celui de PunBB.org ? Que y-a-t-il de rajouté ?
Sur le forum de mon hébergeur, un utilisateur dit avoir eu autrefois ce même genre de problème, réglé la aussi en mettant le fichier de punBB.org.

La version packagée française est-elle un peu différente de celle sur PunBB.org ????

Sinon, si tu trouves pourquoi il y a ce problème avec la version française de PunBB, je suis preneur...

Dernière modification par MT (07-12-2007 13:06:01)

#11 07-12-2007 12:22:28

sharrinddlar
Membre

Merci pour l'info de ce que tu as fait Fanfan2, je vais suivre tout à la lettre.

Pour la vf comparé à la vo, la différence de taille est du à deux petites traductions et la ligne qui était à modifier, comme expliqué par MAT dans annonce.

Par contre on rencontre un problème avec la vf, car les caractères des "é" deviennent "é".

Je fais toutes les manip et te tiens au courant, encore merci wink

++

Dernière modification par sharrinddlar (07-12-2007 12:23:17)

#12 07-12-2007 12:37:20

Fanfan2
Membre

Tu as donc excactement le même problème que j'avais : de plus, quand je reconnectais une deuxième fois et que je postais/supprimais mon message, j'obtenais un message d'erreur (lien périmé ou n'existe plus).
Mais maintenant c'est tout bon.

D'ailleurs si je remets le fichier functions.php 1.2.16 de punBB fr, le problème recommence aussitôt.

Dernière modification par Fanfan2 (07-12-2007 12:53:43)

#13 07-12-2007 13:09:30

MT
Admin rasé

Fanfan2, as-tu remarqué les annonces ?

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#14 07-12-2007 13:27:47

Fanfan2
Membre

Oui, maintenant je viens de la voir : ouf !
Donc tout est bien qui finit bien...car quand il y a un problème de ce genre, on a toujours peur pour son forum, alors qu'il marche impeccablement depuis toujours.
On se dit : qu'est ce que j'ai fait ?
Donc, merci admin smile

#15 07-12-2007 13:31:45

MT
Admin rasé

Donc tu me confirmes que ton problème est résolu avec cette version fr-b de punbb ?
Tant mieux wink

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#16 07-12-2007 14:20:31

Fanfan2
Membre

Je n'ai pas retransféré...je le fais à l'instant...

#17 07-12-2007 14:28:57

Fanfan2
Membre

J'ai donc tranféré le fichier FR nouveau et j'ai effectué une dizaine de tentatives de connection, déconnection sous IE7 et Firefox, avec messages test et suppression : tout semble baigner !
Je vais quand même attendre 24 heures ou un peu plus et un retour éventuel d'utiliateurs pour affirmer à 100%, mais, d'habitude, l'équipe punBB FR est parfaitement au top et je lui fais confiance.

#18 07-12-2007 17:26:40

sharrinddlar
Membre

Re,

Le fait d'avoir vidé le cache coté serveur après toutes les manips a l'air de porter ses fruits. Comme fanfan2, je vais attendre une bonne journée afin d'être sûr du coups.

Dans tous les cas je vous tiens au courant!! Bonne soirée ++

#19 08-12-2007 01:02:29

sharrinddlar
Membre

Arf,

c'est remoi...

Finalement le pb n'est pas réglé et donc un de mes membres a toujours ce problème.
Dès qu'il valide n'importe quel formulaire (profil, envoie de messages etc...) il se retrouve déconnecté instantanément...

Avez vous des idées sur la cause d'un tel problème?

Merci d'avance...

EDIT: j'ai l'impression que cela vient de puntal. En effet, avec ie7, si je me connecte sur le forum ça marche pas du premier coups, mais du deuxième. Si je tente de me connecter sur le forum la première fois, ça ne marche pas, je reviens sur le portail et là je suis connecté automatiquement... Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis??

Dernière modification par sharrinddlar (08-12-2007 01:35:54)

#20 08-12-2007 12:18:30

Fanfan2
Membre

Bonjour, as tu retransféré le fichier complet corrigé 1.2.16 de punBB FR (voir annonce) ?
Recharge le package français et retransfère le fichier functions.php contenu dans :
http://www.punbb.fr/telecharger/punbb_1-2-16_fr-b.zip

Fichier du 19/11/2007

Dis à ton membre de vider ses cache, cookies, tgemp et mot de passe et pour toi aussi, après avoir transféré ce nouveau fichier.

Dernière modification par Fanfan2 (08-12-2007 12:47:11)

#21 08-12-2007 16:34:51

sharrinddlar
Membre

ENFINN!!!!!!!!:mdr:

Je suis dessus depuis ce matin 9H!!! :albert:
J'ai mangé juste un Yaourt et me suis nourri à coups de cafés!!!

Mais j'ai trouvé la source du problème!!

Vous allez surement me traiter de boulet, tout ce que vous voulez, mais c'est pas grave, j'm'en fou!!! NIARK :fouet:

Bon, c'est dans cette joie et cette bonne humeur que je vais expliquer ce qui c'est passé et ce que j'ai fait. Cela pourra aider un prochain boulet comme moi.

Le problème était un soucis d'adresse tout simplement.

La personne A qui venait sur mon site en tapant: http://chaodisiaque.com
tombait sur la même page qu'une personne B qui tapait : http://www.chaodisiaque.com

La seule différence, c'est que la personne A va se trouver avec une multitude de problèmes, et bizarrement parfois ça va marcher et d'autre fois non. Et après elle se tape la tête contre les murs et meure dans d'atroces souffrances.

Et oui, les redirections pointant essentiellement sur http://www.chaodisiaque.com, la connexion de Monsieur A était toute chamboulée.

Donc la solution, si comme moi vous avez puntal à la racine de votre domaine:

utilisez le .htaccess.dist de puntal
Otez de .dist
ce qui donne: .htaccess
et décommentez et configurez  les lignes suivantes:

#RewriteCond %{HTTP_HOST} ^punbb.fr$
#RewriteRule ^(.*)   http://www.punbb.fr/$1  [QSA,L,R=301]

ce qui donne pour moi:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^chaodisiaque.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.chaodisiaque.com/$1  [QSA,L,R=301]

et si ça marche toujours pas, antislashez le point, comme suit:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^chaodisiaque\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.chaodisiaque.com/$1 [QSA,L,R=301]

Et là tout roule comme sur des roulettes!!!!

Monsieur A qui tape toujours http://chaodisiaque.com se retrouve automatiquement sur http://www.chaodisiaque.com

Sacré Monsieur A wink

Merci à tous!!!

Sharr

Dernière modification par sharrinddlar (08-12-2007 16:50:45)

#22 08-12-2007 17:34:03

Fanfan2
Membre

Le problème semble persister toujours, malgré le nouveau fichier et effectivement c'est ce qui se passe entre l'adresse avec www et sans www.

Pour être encore plus clair : mon forum est configuré avec l'adresse (dans les options)

http://unregard.net/forum

Tant que l'accès se fait par cette adresse, tout va bien.

Si l'accès se fait par :

http://www.unregard.net

et bien j'ai le même problème que toi, mais sans puntal installé !

Dernière modification par Fanfan2 (08-12-2007 17:58:49)

#23 08-12-2007 18:09:18

sharrinddlar
Membre

Donc le même problème que moi, et je pense que c'est bien de le signaler, car je suis sûr que d'autre ont ce soucis sans le savoir.

Je pense que la solution, c'est d'indiquer dans ta base et dans ta config l'adresse avec www.

Et de créer un .htaccess à ta racine qui réécrira ton adresse avec les www.

++ wink

#24 08-12-2007 18:14:13

Fanfan2
Membre

J'ai dejà essayé, mais le problème est pareil si je mets www dans la base et la config : dans ce cas le soucis existe à l'inverse avec la direction, si l'on se connecte sans le www.
Je voudrais quand même savoir si c'est c'est un bug de punBB ????
N'y aurait-il pas une solution punBB pure ?

Il faudrait donc que je mette le .htaccess où ? A la racine du répertoire forum ou du site ? Et sous quelle forme ?
Si j'ai bien compris, il faut, dans mon cas, faire réécrire ww.unregard.net vers unregard.net.

Dernière modification par Fanfan2 (08-12-2007 18:20:29)

#25 08-12-2007 18:28:36

sharrinddlar
Membre

oui en gros c'est ça, mais personnellement, je te recommande de faire le contraire.

Test sur le forum de punbb.fr, tu verra qu'il revient toujours avec les www

Il faut mettre à la racine de ton domaine un fichier .htaccess avec à l'intérieur:

RewriteEngine On

#-----------------------------------------------------------
# Afin de toujours avoir les 3 w en début d'URL, 
# vous utiliser le modèle ci-dessous.
#-----------------------------------------------------------

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^unregard\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.unregard.com/$1 [QSA,L,R=301]

Je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais si des personnes plus calée en serveur apache pouvaient donner leur avis se serait cool smile

++

Pied de page des forums