Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2007 20:25:18

falshe
Membre

Petit soucis de redirection

Hello smile

Bon voilà j'ai un petit soucis en 2.

Je m'explique, j'avais installé la version 1.2.15 avec modifications entre temps la màj 1.2.16 est sortie et j'ai donc du la faire et tout s'est déroulé à merveille smile

Mais maintenant j'ai un soucis de redirection sur deux plugins smilies et adsense, dès que je clique sur le bouton pour appliqué les modifications apportés, exemple : ajout d'un smiley, cette modif' se fait mais au moment de retourné à l'acp j'ai un jolie Erreur 404 - Document non trouvé et l'adresse se retrouve être : /forums//forums/admin_loader.php?plugin=AP_Smilies.php

Comme vous le voyez je me retrouve avec un deuxième /forums/ dans la barre d'adresse.

En ayant posé quelques questions dans l'annonce de la sortie de la version 1.2.16 je me suis rappelé avoir vu ce post qui je crois est peut être la solution à mon problème, je prend donc mon functions.php et cherche ou je pourrais ajouté ce bout de code.

Je sais pas si je me trompe mais je l'ai ajouté ici :

//
// Display $message and redirect user to $destination_url
//
function redirect($destination_url, $message)
{
    global $db, $pun_config, $lang_common, $pun_user;

// Prefix with o_base_url (unless it's there already)
    if (strpos($destination_url, $pun_config['o_base_url']) !== 0)
        $destination_url = $pun_config['o_base_url'].'/'.$destination_url;

// Do a little spring cleaning
    $destination_url = str_replace(array("\r", "\n", '%0a', '%0d', ';data:'), '', $destination_url);    

// If the delay is 0 seconds, we might as well skip the redirect all together
    if ($pun_config['o_redirect_delay'] == '0')
        header('Location: '.str_replace('&', '&', $destination_url));

ce qui donne cela au final :

//
// Display $message and redirect user to $destination_url
//
function redirect($destination_url, $message)
{
    global $db, $pun_config, $lang_common, $pun_user;

// Suppress the leading '/' for absolute paths
    if (strpos($destination_url, '/') === 0)
        $destination_url = substr($destination_url, 1);

// Prefix with o_base_url (unless it's there already)
    if (strpos($destination_url, $pun_config['o_base_url']) !== 0)
        $destination_url = $pun_config['o_base_url'].'/'.$destination_url;

// Do a little spring cleaning
    $destination_url = str_replace(array("\r", "\n", '%0a', '%0d', ';data:'), '', $destination_url);    

// If the delay is 0 seconds, we might as well skip the redirect all together
    if ($pun_config['o_redirect_delay'] == '0')
        header('Location: '.str_replace('&', '&', $destination_url));

J'envois mon function.php et test pour voir si cela arrange mon problème et en faite pas vraiment ... J'ai toujours le Erreur 404 - Document non trouvé mais l'adresse est légèrement différente /forums/forums/admin_loader.php?plugin=AP_Smilies.php

Comme vous le constatez simplement un / n'est plus présent et c'est la que je m'en remets à vous.

#2 05-12-2007 01:06:29

Mpok
Néo Admin

Re : Petit soucis de redirection

falshe a écrit :

Comme vous le constatez simplement un / n'est plus présent et c'est la que je m'en remets à vous.

Oui, ça tombe bien, c'est exactement ce que mes 2 lignes étaient censées faire.. smile
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi tu as un "forum" de trop...
Il faudrait regarder dans la mod pour savoir ce qu'elle envoie réellement à la fonction redirect() : normalement elle devrait se servir de $_SERVER['REQUEST_URI'] comme paramètre.

#3 05-12-2007 01:16:33

falshe
Membre

Mpok a écrit :
falshe a écrit :

Oui, ça tombe bien, c'est exactement ce que mes 2 lignes étaient censées faire.. smile
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi tu as un "forum" de trop...
Il faudrait regarder dans la mod pour savoir ce qu'elle envoie réellement à la fonction redirect() : normalement elle devrait se servir de $_SERVER['REQUEST_URI'] comme paramètre.

'Lu et merci d'avoir répondu,

donc tu me confirme que j'ai bien appliqué t'a modif' au bon endroit sur mon function.php ?

Sinon quand tu me dit :

ce sont les fichiers AP_Adsense_Options.php et AP_Smilies.php que je dois regarder ? C'est pour être sur que je pose ces questions .. roll

#4 05-12-2007 01:27:45

Mpok
Néo Admin

- Oui.
- Oui (les appels à la fonction redirect).

(je viens de regarder pour Smilies, ça a l'air bon...)

#5 05-12-2007 20:14:27

Corentin
Membre

Bonjour,

Je viens d'installé ces 2 mod sur mon forum et j'ai le même problème (lors de la redirection produite par le téléchargement de smiley et celui par la modification/enregistrement d'un smiley).

Je suis intéressé si vous trouvé une solution (je vais essayé de chercher un peu de mon coté, mais j'ai pas beaucoup le temps (examens, examens ... je suis sensé étudier huh)

Merci d'avance
Corentin

[edit] J'ai trouvé, la réponse était ici.
Il suffit de changer de AP_smilies.php ça (à la ligne 44):
$_SERVER['REQUEST_URI']
par
'admin_loader.php?plugin='.$_GET['plugin']

Voilà ;-)

Dernière modification par Corentin (05-12-2007 20:23:11)

Pied de page des forums