Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2007 05:13:24

Nosomega
Membre

[Résolu] Easyphp

Bonjour à tous,

Alors voila mon problème est simple je viens d'installé "Easyphp" sur mon pc afin de mettre "Punbb" en local pour modifier le style l'integrer dans mon site ect... sans touché a mon forum qui est actuellement en ligne, mais voila impossible de l'installé j'ai bien acces a mes dossiers lorsque je vais dans "Web local" mais pas moyen de lancé l'installation de punbb (j'ai essayé de lancé "Puntal" et lui sa marche instantanement des que je rendre dans sont dossier) j'esper que vous avez compris mon probleme smile je signal just que je suis totalement debutant dans
se system d'instalation local et que le SQL ... je comprend quasiment pas tongue voila merci d'avance pour votre aide !

#2 03-12-2007 09:12:10

dahousemix
Membre

Re : [Résolu] Easyphp

Ben si tu ne comprend quasiment pas, il faudrait te tourner vers la doc easyphp.

Pour info je te conseille plutot wamp serveur qui est bien plus à jour et plus stable.

Sinon as-tu bien déclaré ton alias dans la config easyphp? (ben oui faut lire la notice qui est très succinte quand même...)

#3 03-12-2007 10:50:37

sharrinddlar
Membre

bonjour,

Pour info je te conseille plutot wamp serveur qui est bien plus à jour et plus stable.

plus_un

mais pas moyen de lancé l'installation de punbb

Tu as un message d'erreur...? Tu arrive sur la page d'install??

#4 03-12-2007 20:06:14

Nosomega
Membre

Bonjour donc j'ai installé WAMP apres vos recommandation et desormais j'arrive a lancer l'install de punbb mais j'ai une erreur qui est :

[c]Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)[/c]

je comprend bien se qu'il me dit mais je ne sais pas comment ressoudre sa !
quand au Allias si vous pouviez m'indiquer plus d'information a se sujet car j'ai pas tout compris ... merci encore

Dernière modification par Nosomega (03-12-2007 20:06:49)

#5 03-12-2007 20:38:09

Otomatic
Régisseur

Bonsoir,

Là, on déborde largement du cadre PunBB.
Pour des problèmes de connexion MySql avec Wamperser ou pour des problèmes Wmapserver, il est beaucoup plus logique et simple d'aller sur le site de WampServer, plus particulièrement sur le  Forum et de commencer par faire une recherche, puis, au besoin, poser une question.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 03-12-2007 22:00:06

Pandark
Guide

sharrinddlar a écrit :

Il est clair que tu trouvera plus d'info sur ces forums.

Sinon, as tu créé une base de données via phpMyAdmin pour ton forum PunBB?

++

Heu... soit on le redirige vers la doc et le forum de wamp, soit on lui donne la solution, c'est à dire qu'il faut créer un utilisateur en local ayant le même login et mot de passe que celui chez l'hebergeur (pour plus de détails, voir chez wamp), mais on ne va pas commencer à poser des questions...

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#8 03-12-2007 22:49:47

sharrinddlar
Membre

Oui tout à fait d'accords avec toi Pandark,

mais j'essayais juste de voir si c'était un problème de serveur local. Je pensais que c'était peut être pas la peine qu'il aille demander de l'aide sur les forum de wamp, si c'est un léger soucis de config initial. D'ailleurs, il va peut être, être redirigé ici par la communauté wamp.

Etant donné qu'il n'est pas dit sur quoi on peut ou ne peut pas aider dans le règlement, j'ai pensé bien faire... Dsl. :ange:

Tanpis...:rolleyes:

A++
SHARR

#9 03-12-2007 23:05:30

Pandark
Guide

On peut aider, mais c'est une question basique concernant wamp.
Il vaut donc mieux aller voir là bas histoire de maitriser les bases de wamp (juste ce qui est nécessaire pour faire fonctionner un script php/mysql préfabriqué comme punBB).

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#10 04-12-2007 06:14:44

Nosomega
Membre

Bonjour je viens just vous dire que j'ai reussi a faire tourné le bb smile merci pour vos conseil. En faite il me manquai les bon nom utilisateur ect.. et une base de donné pour punbb ... tous quoi ;p enfin maintenant c'est bon et je suis moin bête que hier ! merci encore à bientôt !

Pied de page des forums