Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
finalement c'est bon cétait parce que javai migré de phpbb a punbb et que j'ai du tout réorganiser mon forum, jai refait les calcul a la main de mes forum j'ai éditer mas bdd et le tour est joué maintenant cest bon
désolé fausse alerte
Bonjour a tous,
je suis new (sur punBB) et je voudrai installer la mod sous forum
jai donc prit 4 heures de mon temps pour modifier les fichiers php
apres cinq tentative rien ne marche des erreurs divers et variés
voila je voulai savoir si il existe une banque de donnes avec les fichiers deja modifies pour chaque mod ??????????
ca s'apelle lentraide pour les noob comme moi
si il n'y en a pas cest pas grave
desole d'avoir deranger
jai lu un post ou le createur de ce site dit que la communaute est restreinte et qu'il ya eu environ 2300 inscription pour a peine 1000 personnes active
cest tout simplement qu'il ya eu 1300 abandon
bonne continuation a tous, c'est dommage ca avait lair interressant
tant pis pour moi
mais est ce qu'un utilisateur sympa pourrai me transmettre ces malheureux six fichier php modifier ??? et que par la suite il soit accesible a tout le monde pour plus de faciliter?????
Dernière modification par kallas (29-11-2007 19:10:09)
ca s'apelle lentraide pour les noob comme moi
desole d'avoir deranger
Non, ça s'appelle faire le boulot à la place des gens.
jai lu un post ou le createur de ce site dit que la communaute est restreinte et qu'il ya eu environ 2300 inscription pour a peine 1000 personnes active
cest tout simplement qu'il ya eu 1300 abandon
Non plus, c'est à mon avis en grande partie des gens qui profitent des solutions proposées sans donner de retour, ou qui se sont inscrits uniquement pour voir à quoi ça ressemble.
Après, il y a ceux qui ont eu d'autre choses à faire et ceux qui n'ont pas compris qu'il faut fournir un effort personnel si on veut un résultat personnel, voire un résultat tout court
.
bonne continuation a tous, c'est dommage ca avait lair interressant
tant pis pour moi
En effet, ça l'est (ça marche pour les deux phrases).
mais est ce qu'un utilisateur sympa pourrai me transmettre ces malheureux six fichier php modifier ??? et que par la suite il soit accesible a tout le monde pour plus de faciliter?????
Personnellement, je n'ai pas le temps d'installer les mods à la place des gens. Et puis pourquoi ne pas le faire pour toutes les mods dans la foulée.. et pourquoi ne pas mettre tous ces fichiers à jour à chaque nouvelle version mineur de punBB ? Et pourquoi ne pas faire des versions avec plusieurs mods, parce qu'on veut rarement installer une seule mod...
Au final, si on suit scrupuleusement les instructions du fichier lisez-moi.txt de chaque mod, tout le monde gagne du temps.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
kallas a écrit :ca s'apelle lentraide pour les noob comme moi
desole d'avoir derangerNon, ça s'appelle faire le boulot à la place des gens.
hmmm, non je ne pense pas cest un coup de main pour la premiere mod que j'installe et qui foire
kallas a écrit :jai lu un post ou le createur de ce site dit que la communaute est restreinte et qu'il ya eu environ 2300 inscription pour a peine 1000 personnes active
cest tout simplement qu'il ya eu 1300 abandonNon plus, c'est à mon avis en grande partie des gens qui profitent des solutions proposées sans donner de retour, ou qui se sont inscrits uniquement pour voir à quoi ça ressemble.
Après, il y a ceux qui ont eu d'autre choses à faire et ceux qui n'ont pas compris qu'il faut fournir un effort personnel si on veut un résultat personnel, voire un résultat tout court.
pas d'accord mais cest une divergence de ponit de vue, mais plutot des gens qui abandonne suite a ce genre de reponse idiote qui nont aucun interet pour lavancement
kallas a écrit :bonne continuation a tous, c'est dommage ca avait lair interressant
tant pis pour moi
En effet, ça l'est (ça marche pour les deux phrases).
deuxieme reponse qui ne sert a rien et qui montre que finalement quoi qu'on fasse nous sommes entourer d'idiot
kallas a écrit :mais est ce qu'un utilisateur sympa pourrai me transmettre ces malheureux six fichier php modifier ??? et que par la suite il soit accesible a tout le monde pour plus de faciliter?????
Personnellement, je n'ai pas le temps d'installer les mods à la place des gens. Et puis pourquoi ne pas le faire pour toutes les mods dans la foulée.. et pourquoi ne pas mettre tous ces fichiers à jour à chaque nouvelle version mineur de punBB ? Et pourquoi ne pas faire des versions avec plusieurs mods, parce qu'on veut rarement installer une seule mod...
Au final, si on suit scrupuleusement les instructions du fichier lisez-moi.txt de chaque mod, tout le monde gagne du temps.
je nai absolument pas demander une installe mais un coup de main pour le debut et le lancement de mon forum et je demander juste si une personne avait le fichier de base modifier.
je demandai ca juste au cas ou si je navait pas eu de reponse jaurai compris
pour resumer ta reponse na aucun interet et ne sert a rien, pourquoi repond tu a une entraide si tu ne peut en apporter ???
je pense que cest parce que tu est frustrer de ne pas en avoir eu non plus
enfin bon je megarre et ca ne sert a rien non plus
bonne continuation a tous
Je n'ai jamais demandé ce genre de service.
J'ai plus apporté d'aide que je n'en ai demandé ici 
Bref, non, ce n'est certainement pas la frustration qui me fait écrire ces messages, sinon celle de voir un peu trop souvent des gens qui croient, comme toi, que nous nous devons de résoudre leurs problèmes à leur place.
Je n'ai pas officiellement de forum à développer urgeament ou à promouvoir ; je me suis intéressé à punBB non pas pour un besoin immédiat, mais justement pour en apprendre plus sur son fonctionnement et aider à trouver des solutions à des problèmes concrets. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de partager avec les autres mes découvertes, mes mods et mes petit astuces... mon temps.
Bref, je réponds pour dire que ça ne marche pas comme ça ici, et si la réponse ne plait pas, ce n'est pas une raison pour s'en prendre à moi.
Juste avant mon message, tu te définis comme "un noob".. ce qui sous entend je suppose que tu ferais partie d'une sorte de "communauté d'incompétents" (les noobs) qu'il serait dans notre devoir d'aider (aider signifiant tout faire à la place du "noob", celui-ci étant généralement prêt à vous confier logins et mots de passe au besoin sans avoir besoin d'une quelconque confirmation de vos bonnes intentions supposées).
Je trouve ce genre d'idée complètement débile. Alors oui, c'est de l'entraide qu'on fait ici, mais dans ton cas, je pense qu'il faudrait déjà que tu te prennes par la main, parce que si un ensemble d'instructions de copier/coller qui a déjà fonctionné pour des centaines de personnes est trop compliqué pout toi... il ne reste peut-être effectivement plus d'autre solution que de le faire faire par quelqu'un d'autre.
pas d'accord mais cest une divergence de ponit de vue, mais plutot des gens qui abandonne suite a ce genre de reponse idiote qui nont aucun interet pour lavancement
Quand tu n'as pas d'arguments, c'est une divergence de point de vue
, donc... hmm
deuxieme reponse qui ne sert a rien et qui montre que finalement quoi qu'on fasse nous sommes entourer d'idiot
Du coup, comme ça, tu es sûr que tu n'auras pas d'aide ici..
C'était vraiment la bonne idée : demander à ce que quelqu'un fasse le boulot à sa place (je ne parle même pas du sms-like de tous tes messages), puis traiter ceux qui répondent (voire tous ceux qui lisent ?) d'idiots.
pour resumer ta reponse na aucun interet et ne sert a rien
Voilà, comme ça c'est clair. Ceux qui ne sont pas d'accord avec kallas, taisez-vous !
je demandai ca juste au cas ou si je navait pas eu de reponse jaurai compris
Oui, voilà, c'est ça... moi aussi, souvent je pose des questions pour qu'on y réponde pas, juste pour le plaisir de voir mes messages s'afficher sur le forum... j'adore me lire, c'est pour ça 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Est-ce que tu as bien utilisé le fichier install_mod.php pour modifier la base de donnée ?
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
bonjour à tous, c'est encore moi, l'éternel boulet, le fantôme de ce forum toujours prêts a ennuyer les hôtes de ce lieu (il va peut être falloir que j'arrête de pété mon câble moi). Tout d'abord, vu que je ne le fait pas tout le temps :boulet: , je tiens a vous remercier pour toute l'aide que vous apportez.
Ensuite j'ai un ÉNORME souci pour l'installation de cette mod, effectivement, dans les modifications a apporter, il y a certaine ligne que je ne trouve pas. pourtant je ne pense pas que les versions diffère autant les une des autres.
J'ai notamment ce problème au niveau des modifications a faire dans le fichier index.php.
En bref si quelqu'un pouvais éclairer mes lumières, je l'en remercie d'avances.
Et bien c'est un peu logique que certaines lignes ne sont plus présente (Elles sont tjs présentes mais différentes au fait !).
Avec les mise à jour de punbb et l'installation d'autres modifications sont été modifiés : Logique.
Afin de remédier à ce problème, commence par si tu ne le possède pas utilisez Notepad++ qui est vraiment pratique et intègre des fonctions pratique. Il faut surtout ne prendre que des morceau de code (Le début) et regarder si tu le trouve et surtout s'il n'y en a qu'un. (Surtout valable pour les requêtes.
)
M@x
...
le souci, c'est n'ya absolument rien d'identique, que ce soit le début où la fin, tout est différent.
Tu recherche quel morceau de code et dans quelle fichier ?
...
la tout de suite je ne peut pas te le dire, car je suis a l'internat et donc je n'ai pas accés à mon ordi (malgré que j'ai vnc et tout tou) donc je pouré te dire cela ce w.e.
Bonjour à tous
L'install c'est fais super bien.
j'ai voulu faire la manip pour voir apparaitre les derniers messages en index du forum et j'ai eu un bug avec les sous forums.
Voilà la solution si quelqu'un rencontre le même problème que j'ai eu 
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6623
j'ai pas réussis a faire apparaitre les derniers messages sur l'index des sous forums... C'est pas trop grave je voulais déjà que ca se voie sur l'index général du forum.
Par contre y a juste un petit truc qui me chagrine et ca fais pas super beau...
Lorsque j'ai créer les sous forums j'ai donc déplacer les post vers eux, résultat dans le forum parent il ne me reste que le nombre de page endessous des sous forums et elles sont vides (normal j'ai déplacer les posts), qu'elle est la modif pour remettre le nombre de page a 1 ou suprimmer les pages vides ?
merci 
Bonjour à tous
alors voila j'aurais juste une deux petite questions.
j'ai suivi la mod ça marche terribles mais je voudrai modifié deux options
la première et la suivante: quand je créer un sous forums il s'affiche sur la page central en m'indiquant que dans ce forums il y a admettons 15 sous forums avec les titres,et ça me déforme grave le forums. je voudrai donc que cette information ne s'affiche pas.
la seconde et la suivante: je voudrai que lorsque je créer un sous forums une fois rentrer dans le forums principal,je voudrai que le sous forums ne soi pas souligner mais écrit normalement et donc sans etre souligné dans le titre
merci a vous tous pour vos réponse
Bonjour à tous,
Quel galère ce problème de comptage des discussions et message sur l'index lorsqu'il y a des sous-forums.
J'ai localisé le problème, et je pense avoir trouvé une solution qui à l'air de marcher. Tout du moins, en test ça marche bien.
Il faut modifier le fichier include/function.php.
Trouver :
$sql = 'SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts), id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$id_papa.' AND id <> '.$forum_id.' GROUP BY id';
$result = $db->query($sql) or error($sql.'<br />Impossible de mettre à jour last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
# on compte le nombre de posts des fils de ce père
if ($db->num_rows($result))
{
while(list($num_topics_fils, $num_posts_fils, $id_fils) = $db->fetch_row($result))
{
$num_posts_papa = $num_posts_papa + $num_posts_fils;
$num_topics_papa = $num_topics_papa + $num_topics_fils;
$result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$id_fils.' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());Remplacer par :
$sql1 = 'SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts), id FROM '.$db->prefix.'forums WHERE parent_forum_id = '.$id_papa.' AND id <> '.$forum_id.' GROUP BY id';
$result1 = $db->query($sql1) or error($sql1.'<br />Impossible de mettre à jour last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());
# on compte le nombre de posts des fils de ce père
if ($db->num_rows($result1))
{
while($line = $db->fetch_row($result1))
{
$num_posts_papa = $num_posts_papa + $line[1];
$num_topics_papa = $num_topics_papa + $line[0];
$result = $db->query('SELECT last_post, last_post_id, last_poster FROM '.$db->prefix.'topics WHERE forum_id='.$line[2].' AND moved_to IS NULL ORDER BY last_post DESC LIMIT 1') or error('Impossible de retrouver last_post/last_post_id/last_poster', __FILE__, __LINE__, $db->error());En espérant que cette solution suffira pour enfin avoir le bon nombre de topic/message en page d'accueil.
Thierry
Personnellement ça marche sans avoir touché les requêtes.
J'ai aussi réparé le problème des pages en trop vides des forums parents.
J'essaierai ton code si j'ai un problème. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Bonjour,
Je viens de télécharger et d'installer la dernière version de Punbb (1.2.16). J'ai voulu mettre en place cette mod permettant d'ajouter des sous-forums mais quand je veux l'installer ça me dit qu'elle est incompatible avec la version 1.2.16 de Punbb...
Comment faire ?
Merci d'avance 
Utiliser ton cerveau et les touches de ton clavier...
http://www.punbb.fr/aide/doku.php/mods? … _de_donnee
M@x.
...
Bonjour,
J'ai installé hier le mods sous forum et lorsque je post dans un sous forum, je recois le message d'erreur suivant :
An error was encountered
Error: Unable to fetch topic info.
Lorsque je reviens en arrière je constate que mon message de test à bien été posté mais lorsque j'essaie de le lire je retombe sur le même message d'erreur.
Merci d'avance de votre aide
Personne ne saurait m'aider ?
Bonjour à tous,
J'ai un petit blem; j'ai tout installé tout vérifié mais quand je post dans les divers sous forums il me les comptent que parfois (ex : ICI quand on regarde sur petite annonces c'est resté à 0 alors qu'il y a déjà 3 messages !)
D'où ça pourrait venir ?
J'ai regardé au niveau de l'index.php mais rien trouvé 
Merci d'avance
As-tu essayé avec le bout de code que je donne 7 messages au-dessus ?
J'avais le même soucis, et depuis tout fonctionne correctement.