Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, il ne faut pas forcer la navigation de l'utilisateur. S'il veut ouvrir une nouvelle page, il fait clic droit > nouvelle page. S'il veut un nouvel onglet, il fait clic molette. Mais s'il veut rester dans la même page alors que tu l'obliges à aller dans une nouvelle, il ne pourra pas, alors il s'énervera, il ne viendra plus sur ton site, et il finira par tuer des petits chats avec des couteaux à beurre qu'il aura aiguisé en les frottant contre le goudron dans la rue en bas de chez lui.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Mais s'il veut rester dans la même page alors que tu l'obliges à aller dans une nouvelle, il ne pourra pas, alors il s'énervera, il ne viendra plus sur ton site, et il finira par tuer des petits chats avec des couteaux à beurre qu'il aura aiguisé en les frottant contre le goudron dans la rue en bas de chez lui.
Tout a fait d'accord avec MT: abandonnez cette pratique datant du 20e siecle et sauvez les petits chats d'une mort atroce 
D'accord ! Je me débrouillerais autrement.
Moi je cherche toujours un système pour ne pas avoir à chaque fois à générer la news, je voudrais que dès qu'on poste le message ça s'ajoute sur le site 
Petite feignasse ?
Non c'est juste que c'est plus pratique
Re-petite question : Est-ce que c'est possible que le nombre de commentaires d'affiche dans l'include ?
est il possible de definir que dans la news ne s affichent que les 3 premiers lignes par exemple. et que pour voir le reste ça renvoei vers le sujet sur le forum ?
Bonsoir à tous,
Complètement novice en la matière, je me permet de solliciter vos lumières pour installer mon générateur de news...
Comme le veut la procédure (du moins, je le pense), j'ai uploadé le fichier php "AP_Generateur_de_News" dans le dossier plugins. Je me suis ensuite rendu dans le pannel d'administration de mon forum, puis dans "Générateur de News". Là, en cliquant sur le bouton "Générer les News", je suis redirigé vers le message d'erreur suivant :
An error was encountered
Error: Impossible d'ouvrir le fichier template ./plugins/AP_Generateur_de_News/news.tpl. Assurez-vous que la variable $template_path est correctement renseignée..
Aurais-je oublié une manipulation ?
Merci d'avance pour vos réponses
.
as tu cré un dossier "AP_Generateur_de_News" et mis news.tpl dedans ?
Non
.
Où dois-je créer le dossier "AP_Generateur_de_News" ?

C'est bon, Trauma, j'ai trouvé la manip'. Merci pour ton aide
.
Par contre, une fois les news générées, quel est le code à insérer dans mes pages HTML pour que mes news s'y affichent ?
de rien, entre nantais héhé 
faut faire un insert de la page news.html qui est a la racine de ton dossier
AP_Generateur_de_News
comme ça par ex:
<?php include '/forum/plugin/generateur_de_news/news.html' ?>
Dernière modification par Trauma (28-11-2007 10:54:05)
j'ai cré un topic cf un pb que j ai sur ap generator, mercid y jeter un oeil. merci
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6561
Dernière modification par Trauma (28-11-2007 13:21:36)
Encore merci pour la réponse, Trauma
.
Mais quand j'insère le code suivant dans ma page HTML, rien ne s'affiche quand je l'ouvre via mon navigateur.
<?php include'http://www.alleznantes.com/forum/plugins/AP_Generateur_de_News/news.html'?>Pour info, j'utilise Nvu (version 1.0) et je procède de la manière suivante pour insérer mon code : Insertion > Code PHP.
Je me suis planté quelque part ?
PS : Vive le FCN ! 
il faut que ta page, où t'insère le code, soit en .php
p.s: j aime pas le foot héhé 
C'est bon, j'ai enfin réussi...
Encore merci, Trauma ! 
Sinon, je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais que seul le titre de chaque news apparaisse, le contenu de celle-ci étant accessible en cliquant sur ce dernier...
petite modif de mon coté que je cherche a faire:
j'ai mon template perso comme ça:
<div>
. <titre_news>
<div>
<message_news>
<p><a href="<url_news>">Read more</a></p>
<br>
</div>
</div>
et je voudrais que dans news.html, le <message_news> n'excede pas 200 caracteres (ou 20 mots .... cette valeur est pour exemple).
comment puis je faire pour que le plugin news_generator plugin coupe le message si cela excede ma limite de caractères définie ? :s
merci
Dernière modification par Trauma (28-11-2007 17:20:07)
Sinon, je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais que seul le titre de chaque news apparaisse, le contenu de celle-ci étant accessible en cliquant sur ce dernier...
il faut modifier ton fichier news.tpl pour definir ce qui doit apparaitre
petite modif de mon coté que je cherche a faire:
j'ai mon template perso comme ça:
<div>
. <titre_news>
<div>
<message_news>
<p><a href="<url_news>">Read more</a></p>
<br>
</div>
</div>et je voudrais que dans news.html, le <message_news> n'excede pas 200 caracteres (ou 20 mots .... cette valeur est pour exemple).
comment puis je faire pour que le plugin news_generator plugin coupe le message si cela excede ma limite de caractères définie ? :smerci
le code du plugin est dispo ici:
http://punbb.org/download/plugins/AP_News_Generator.zip
aparement il faudrait utilsier la fonction substr:
http://be2.php.net/manual/fr/function.substr.php
mais la je galère sévère :s
bon j ai fait ça, si quelq'un peut jeter un oeil pr me dire si y'a une erreur, merci:
Code original
[c]{
$result2 = $db->query('SELECT posted, poster, poster_id, message, hide_smilies FROM '.$db->prefix.'posts WHERE topic_id='.$cur_topic['id'].' ORDER BY posted ASC LIMIT 1') or error('Impossible de récupérer la liste des sujets', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$cur_post = $db->fetch_assoc($result2);
$message = parse_message($cur_post['message'], $cur_post['hide_smilies']);
$message = str_replace('img/smilies/', $pun_config['o_base_url'].'/img/smilies/', $message);
$search = array(
'<titre_news>',
'<date_news>',
'<nom_auteur>',
'<url_profil_auteur>',
'<message_news>',
'<url_news>'
);
$replace = array(
pun_htmlspecialchars($cur_topic['subject']),
date($pun_config['o_date_format'].' '.$pun_config['o_time_format'], $cur_post['posted']),
pun_htmlspecialchars($cur_post['poster']),
$pun_config['o_base_url'].'/profile.php?id='.$cur_post['poster_id'],
$message,
$pun_config['o_base_url'].'/viewtopic.php?id='.$cur_topic['id']
);
fwrite($fh, str_replace($search, $replace, $news_tpl));
}[/c]
Code modifié
[c] {
$result2 = $db->query('SELECT posted, poster, poster_id, message, hide_smilies FROM '.$db->prefix.'posts WHERE topic_id='.$cur_topic['id'].' ORDER BY posted ASC LIMIT 1') or error('Impossible de récupérer la liste des sujets', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$cur_post = $db->fetch_assoc($result2);
$message = str_replace('img/smilies/', $pun_config['o_base_url'].'/img/smilies/', $message);
$message_light = substr("$message", 0, 200); // n'affiche que les 200 premeirs caracteres
$search = array(
'<titre_news>',
'<date_news>',
'<nom_auteur>',
'<url_profil_auteur>',
'<message_news>',
'<url_news>'
);
$replace = array(
pun_htmlspecialchars($cur_topic['subject']),
date($pun_config['o_date_format'].' '.$pun_config['o_time_format'], $cur_post['posted']),
pun_htmlspecialchars($cur_post['poster']),
$pun_config['o_base_url'].'/profile.php?id='.$cur_post['poster_id'],
$message_light,
$pun_config['o_base_url'].'/viewtopic.php?id='.$cur_topic['id']
);
fwrite($fh, str_replace($search, $replace, $news_tpl));
}[/c]
Dernière modification par Trauma (29-11-2007 11:28:14)
aparement faudrait que je fasse le substract avant de parser, mais j ai aucune idée comment faire ?
pourrais t on m aider :s ?
donc voici mon code
[c]
$message_light = substr("$message", 0, 200); // n'affiche que les 200 premeirs caracteres
[/c]
en rouge la ligne que j ai rajouté, effectuant la 'coupure de texte'
il faudrait donc que le substr se fasse avant le parse message. je n'arrive pas à le faire ... j ai resté divers trucs dont celui ci dessous mais ça fonctionne pas:
[c]
$message_2 = substr("$message", 0, 200); // write only the 200 first caracters
$message_3 = parse_message_2($cur_post['message'], $cur_post['hide_smilies']);
$message_light = str_replace('img/smilies/', $pun_config['o_base_url'].'/img/smilies/', $message_3);
[/c]
si quelqun pouvait m'aider ça serait vraiement cool car la je stagne ...
Dernière modification par Trauma (29-11-2007 19:45:16)
Il suffit d'appliquer le "substr" sur $cur_post['message'], donc :
$message = parse_message(substr($cur_post['message'], 0, 200), $cur_post['hide_smilies']);Note : et merci d'utiliser la balise "code" pour mettre du code dans les messages.