Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2007 00:50:34

steve2206
Membre

Fatal error dans un forum, pas dans une discussion

Salut à tous,

Tout d'abord un petit coucou à tous car ça fait un bail que je ne suis pas venu. Formatage involontaire, perte totale de donnés, etc... Bref c'est pas le sujet, je reviens petit à petit.

Mon soucis est que avant que je formatte tout se passait bien sur mon forum mais à mon retour il y a moins d'une semaine j'ai remarqué une fatal error dans un des forum.  Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait que dans un seul forum.
J'ai rechercher un peu mais les seuls problme de ce style sont pour des sujet ou discussions pour lesquelles on pouvait tout supprimer pour recommencer; pas dans  mon cas.
J'ajoute que le dernier sujet qui s'affiche (OM-Lens) n'est pas le dernier,  normalement il y a des sujet après. Je suis allé voir dans mysql (au passage que s'est-il passé chez free? mysql semble avoir énormément changé...) et les discussions qui ne s'affichent pas existent toujours.

Au fait, voici mon message d'erreur:

Fatal error: mysql_result() [<a href='function.mysql-result'>function.mysql-result</a>]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 72 in /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/forOM/include/dblayer/mysql.php on line 105

Et voici la page où se trouve le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

#2 27-11-2007 00:55:09

steve2206
Membre

Re : Fatal error dans un forum, pas dans une discussion

je précise que j'ai tenté de réparer les table punbb_forums et punbb_forum_perms mais que ça n'a rien fait

#3 27-11-2007 02:45:48

Mpok
Néo Admin

C'est très probablement un problème dans la base de données (a priori la table 'topics' mais ça pourrait être une autre, tout est lié).
Le mieux est d'aller vérifier "à la main" (phpMyAdmin) qu'il n'y a pas d'erreur (en particulier au niveau où l'affichage s'arrête) : faire une requête sql dans phpMyadmin avec le numéro du forum pour sélectionner uniquement les topics de ce forum.

#4 27-11-2007 15:55:40

steve2206
Membre

merci du truc mais je ne sais pas faire de requête, la bdd est pour moi une belle jungle non apprivoisée... hmm

#5 27-11-2007 17:03:18

Mpok
Néo Admin

Y'a aussi un onglet "Rechercher" sur phpMyAdmin.. qui se charge de faire pour toi une requête simple de recherche :
donc tu vas dans la table topics, tu fais rechercher, dans le select "forum_id" tu sélectionne le numéro du forum qui merde, et il va te sortir tous les topics du forum en question (en passant, tu peux regarder la requête qu'il a généré, comme ça tu apprendras en même temps wink).
Ensuite, reste à trouver le topic qui merde (si c'est bien ça le pbm..)..
Peut-être en comparant avec les autres, sinon en les éditant un par un..
(j'ai pas dit que ce serait rapide).

#6 27-11-2007 17:44:09

G.I.Geo
Membre

La ligne 105
function result($query_id = 0, $row = 0)
{
>>>    return ($query_id) ? @mysql_result($query_id, $row) : false;
}
Je sais pas si ça aidera..

#7 27-11-2007 18:41:38

steve2206
Membre

G.I.Geo a écrit :

La ligne 105
function result($query_id = 0, $row = 0)
{
>>>    return ($query_id) ? @mysql_result($query_id, $row) : false;
}
Je sais pas si ça aidera..

à part tout me planter, ça fait pas grand chose! mdr
J'ai tout remis comme c'était.
J'ai tenté de supprimé la dernière discussion qui s'affichait, mais aussi la discussion qui était censé s'afficher espérant que ça vienne de là mais ça n'a rien changé... hmm

Pied de page des forums