Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai téléchargé et installé le Style VbStyle-Blue pour mon forum et franchement félicitations a Francois pour la conception.
Néanmoins, je souhaiterais y apporter matouche "perso" pour mettre sur le coté gauche ou droit une bannière verticale dans laquelle je pourrais par la suite insérer des logos cliquables ( liens vers d'autres sites en fait)
Pas trouvé dans les forums malgré recherche!!
Merci de votre assistance pour m'aider a avancer rapidement 
Salutations a toutes et tous,
Laurent/
A mon avis, ça dépasse un peu le cadre des styles.
En ce sens qu'il faudrait ajouter, dans le code, de nouvelles [c].class[/c] ou [c]#id[/c] dans laquelle tu y mettrais les liens que tu voudrais.
Mais je pense qu'il y a moyen d'y arriver sans trop de casse-tête.
Personnellement, j'utiliserais les fichiers ***.tpl (dossier: include/template) auquel j'ajouterais la nouvelle bannière après la classe [c].pun[/c]
Par exemple:
[c]<div id="bannièreverticale" class="block">
<div class="box">
<div class="inbox">
/*Le contenu de la bannière verticale dans laquelle je pourrais par la suite insérer des logos cliquables.*/
<UL>
<LI>lien un</LI>
<LI>lien deux</LI>
<LI>lien trois</LI>
</UL>
/* Fin du contenu */
</div>
</div>
</div>[/c]
Et je piloterais cette nouvelle [c]<div>[/c] par css pour la mettre à gauche ou à droite. Dans cet exemple elle prendrait l'apparence de toutes les class .box. Mais tu peux sacrifier à la cohérence des div de PunBB en la nommant [c]#madiv[/c] ou [c].maclass[/c] .
Si tu connais php (ce qui n'est pas mon cas, ou si peu) tu pourrais même rendre cette bannière dynamique... à moins qu'il existe déjà un mod pour ça.
N'oublies pas non plus de changer le reste du design, bien-sûr. 
Voilà.
C'est mon idée de débutant PunBB et ça mérite plusieurs essais et ratages quand même. 
Merci a toi, Applejuice 
Si toi t'es débutant alors moi je ne meme pas encore né !! lol
J'avoue que pour moi tout ca est vraiment du chinois et , encore une fois, in est domage que le forum ne puisse pas etre édité avec un logiciel concu pour exaucer tous nos fantasmes les plus fous d'internautes!
Je tenterai (...peut-etre) ta soluce, mais j'avoue que m'avancer en terre inconnue m'effraie un peu!
Si un Modérateur qui excelle dans l'art de PunBB est a l'ecoute, je lui serais reconnaissant...
A bientot Applejuice, et encore merci de ta collaboration,
Cordialement/
Laurent.
il est dommage que le forum ne puisse pas être édité avec un logiciel conçu pour exaucer tous nos fantasmes les plus fous d'internautes!
Ben si, on appelle ça un bloc-note 
Blague à part, il est certain qu'on arrive mieux à ses fins en utilisant un éditeur de code qu'un éditeur qui fait tout pour nous, et en général jamais ce qu'on lui demande ! J'entends par là qu'un spirographe c'est sympa, ça fait des trucs jolis, mais que pour faire un dessin correspondant à nos fantasmes les plus fous ça ne sert à rien. Il en va de même pour la conception de site web.
L'astuce donnée par Applejuice est bonne, à cela près qu'il faut éviter les caractères accentués dans les id ou les class, que les balises doivent être en minuscule, et que les commentaires html sont de la forme [c]<!-- -->[/c] et pas [c]/* */[/c] (qui sont les commentaires php).
Son code ressemblerait donc à ceci :
Par exemple:
<div id="banniere" class="block">
<div class="box">
<div class="inbox">
<!-- Le contenu de la bannière verticale dans laquelle je pourrais par la suite insérer des logos cliquables. -->
<ul>
<li>lien un</li>
<li>lien deux</li>
<li>lien trois</liI>
</ul>
<!-- Fin du contenu -->
</div>
</div>
</div>Et il faudrait effectivement le placer dans les templates appropriés (main.tpl notamment), puis lui appliquer des styles grâces aux css.
Comme tout ceci est du chinois, une seul chose à faire : l'apprendre. Il y a tout un tas de liens vers des sites très bien pour cela dans l'aide, par exemple le Site du Zéro dans lequel tu pourras apprendre à te servir d'xHtml, de CSS, et si tu as le courage de t'initier à Php.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Lolo,
et bien, tu vois ?
Les [c]<UL>[/c], les [c]<LI>[/c] et les [c]/*[/c] étaient générés par un éditeur html. 
* ouvre la fenêtre, respire un coup, jette CreaText par la fenêtre *
Pages : 1