Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah, c'est pas grand-chose..
C'est juste que les modifs touchent des parties qui sont affectées par l'url_rewriting, donc il faut réfléchir quelques minutes de plus et non appliquer un bête copier-coller.
1) Le rajout du "confirm_referrer" : la syntaxe est différente quand profile.php est rewrité.
2) Les modifs de la fonction "redirect()" : là encore, en cas d'url_rewrting, les paramètres passés à la fonction ne sont plus vraiment les mêmes donc il faut vérifier que les modifs ne "cassent" pas tout (ce n'est pas le cas, mais encore fallait-il le tester).
Note : en fait j'ai été un peu lourd dans ma remarque précédente, au lieu de "beaucoup plus de temps", j'aurais du dire "un peu plus de temps".. 
Aïe, je suis encore à la 1.2.14 (ça me faisait ch*** de réinstaller tous mes mods pour une MAJ qui ne corrigeait pas une faille critique...)
Pareil... je croisais les doigts à chaque fois que je venais ici, en espérant ne pas voir "1.2.16 : faille critique". Je vais devoir décroiser mes doigts et les sortir de là où ils sont 
Pareil... je croisais les doigts à chaque fois que je venais ici, en espérant ne pas voir "1.2.16 : faille critique". Je vais devoir décroiser mes doigts et les sortir de là où ils sont
Pas de panique, j'ai réagi de la même manière mais avec le hdiff fourni c'est impec en fait!
My Job: Référenceur
ou: chargé de référencement ;-)
Ca fait bien la 7ième fois que je tente la maj, mais j'ai toujours le même problème, on est redirigé sur l'index après avoir posté un message.
Je n'ai pourtant aucun mod qui touche à la fonction redirect 
J'ai rien dit, je me suis pris la tête pour rien (mauvaise config en local) 
Suite aux modifications apportées dans la 1.2.16 sur la fonction redirect, il faut modifier tous les plugins:
remplacer
$_SERVER['REQUEST_URI']
par
'admin_loader.php?plugin='.$_GET['plugin']
dans tous les appels de redirect
Euh c'est gentil de prévenir, mais tu pourrais être plus clair?
Tout les plugins?
A quel endroit?
Quels fichiers?
Oui, a priori, c'est TOUS les plugins (au moins ceux qui utilisent $_SERVER['REQUEST_URI'] pour rediriger après une action).
Ceci dit, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux re-modifier la fonction redirect() pour traiter cet effet...
(je suis en test)
Bon.. (suite du message précédent)
A priori, il suffit de supprimer le '/' lorsque le chemin est en absolu (ce qui est le cas pour les redirections dans la plupart des plugins, puisque c'est la méthode du $_SERVER['REQUEST_URI'] qui est préconisé dans le plugin d'exemple).
Donc, rajouter au début de la fonction "redirect()" dans include/functions.php
(avant la modification induite par 1.2.16) :
// Suppress the leading '/' for absolute paths
if (strpos($destination_url, '/') === 0)
$destination_url = substr($destination_url, 1);et cela devrait éviter d'avoir à modifier tous les plugins.. 
Merci bien. Je vais enfin passer à la version 1.2.16 !
M@x.
...
et cela devrait éviter d'avoir à modifier tous les plugins..
:canon:
T'es un amour d'avoir trouvé ça 
La nouvelle fonction redirect pose problème si vous utilisez punbb pour le développement de votre site. Par exemple lors de la connexion sur l'index du site.
Du coup, j'ai modifié ceci :
// Prefix with o_base_url (unless it's there already)
if (strpos($destination_url, $pun_config['o_base_url']) !== 0)
$destination_url = $pun_config['o_base_url'].'/'.$destination_url;par ceci :
$site_url = explode('/forums',$pun_config['o_base_url']);
if (strpos($destination_url, $site_url[0]) !== 0)
$destination_url = $pun_config['o_base_url'].'/'.$destination_url;C'est a adapter en fonction du nom du répertoire dans lequel punbb est installé.
Tu peux toujours utiliser ce flux rss pour toutes les annonces de punBB.fr...
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Salut, bon voilà j'ai juste quelques questions, pour être sur
, avant de me lancer.
Donc bon, j'ai passé toute la semaine à installé mon forum (1.2.15) avec en plus des mods, vu que la version 1.2.16 corrige une faille critique je me vois dans l'obligation de procédé à cette màj.
Mes questions sont :
1-Pour ne pas perdre toutes mes modifications apporté dois-je suivre ce lien donné dans le premier post de ce topic ? (cf: 3) Un hdiff pour parer au plus pressé.)
2- Ensuite, après avoir lu le topic en entier, j'ai vu ce post qui me fait me posé cette question...
Question du membre achtungbaby
Si je ne fais qu'appliquer le hdiff, je suis donc à jour ?
Réponse de Pandark
Il faut aussi modifier le numéro de version dans la base de donnée... (et supprimer le cache config dans le répertoire [c]cache[/c], pour que ça soit pris en compte)
Donc après avoir appliqué le hdiff, il faut modifié le 1.2.15 par 1.2.16 dans la bdd ?
Si oui comment car je ne suis pas très calé pour savoir quel fichier modifié pour cela.
Merci de votre compréhension et de votre aide d'avance 
1 - Oui
2 - Il ne faut pas modifier de fichier, mais la table "config" de ta base des données.
Salut et merci Djo 
1-Comment se servir de cela par contre ? Je ne comprend pas trop comment utilisé ce qui se trouve sur cette page !
Je vois 5 cases :
1- "punbb-1.2.15/upload/include/functions.php" = 10 lignes verte
2- "punbb-1.2.15/upload/install.php" = 1 ligne verte
3- "punbb-1.2.16/upload/install.php" = 1 ligne verte
4- "punbb-1.2.15/upload/profile.php" = 3 lignes bleu
5- "punbb-1.2.16/upload/profile.php" = 3 lignes bleu
-----------------------------
1- Ici si je comprend bien je dois prendre les 6 (355-361-374-852-853....-1070) mêmes lignes du functions.php de punbb 1.2.16 pour remplacer celle présente dans mon functions.php version 1.2.15 qui se trouve sur mon ftp free ?
2/3- ne suis-je pas censé avoir supprimé mon fichier install.php version 1.2.15 de mon ftp ? Donc que dois-je faire de cette étape la ? la passé ?
4/5 - Ici je dois rajouté les 3 (90-91-92) lignes du profile.php 1.2.16 dans mon profile.php 1.2.15 se trouvant lui aussi dans mon ftp free ?
Dernière modification par falshe (30-11-2007 20:46:33)
Donc après avoir appliqué le hdiff, il faut modifié le 1.2.15 par 1.2.16 dans la bdd ?
Si oui comment car je ne suis pas très calé pour savoir quel fichier modifié pour cela.Merci de votre compréhension et de votre aide d'avance
Il y a un fichier prévu à cet effet dans extra mise_a_jour_1-2_a_1-2-16.php
Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur
Bon je pense avoir compris un peu comment faire mais par contre j'ai un petit problème dans la modif des lignes du functions.php
Dans le hdiff pour les modifications des lignes 852 à 857 c'est comme ceci
$destination_url = $pun_config['o_base_url'].'/'.$destination_url;
// Do a little spring cleaning
$destination_url = preg_replace('/([\r\n])|(%0[ad])|(;[\s]*data[\s]*:)/i', '', $destination_url);mais voilà dans le function.php qui se trouve dans dans l'archive "punbb_1-2-16_fr.rar" ces lignes la sont plus ou moins différente
$destination_url = $pun_config['o_base_url'].'/'.$destination_url;
// Do a little spring cleaning
$destination_url = str_replace(array("\r", "\n", '%0a', '%0d', ';data:'), '', $destination_url);Comme vous le voyez la dernière ligne est différente.
Laquel dois-je prendre
COmment on fait une MAJ àpd la version 1.2.15 ?
On Upload tout les dossiers en supprimant les anciens ?
Tous est dans extras il me semble !
Si je me souvient bien, en effet il faut remplacer les fichiers (Si tu n'a aucune mods d'installé) puis exécuter un fichier permettant de modifier la version dans la bdd puis de recréer le cache. 
M@x.
...
Bonjour,
Difficile de répondre avec exactitude. Je te conseillerai de profiter de cette mise à jour pour mettre le fichier function.php à propre, ainsi que les mods.
A l'avenir, quand tu toucheras à un fichier noyau du punBB, n'oublie pas de mettre des commentaires dans le fichier pour t'y retrouver plus tard 
Bonjour,
Difficile de répondre avec exactitude. Je te conseillerai de profiter de cette mise à jour pour mettre le fichier function.php à propre, ainsi que les mods.
A l'avenir, quand tu toucheras à un fichier noyau du punBB, n'oublie pas de mettre des commentaires dans le fichier pour t'y retrouver plus tard
Si je comprends bien :
je prends uniquement le fichier function.php de la version 1.2.14 (ma version actuelle)
puis je vais voir la docs detous mes mods installé qui touche ce fichier et je fais la modif sur ce fichier et uniquement ce fichier ?
Merci
Dernière modification par Olivier2B (02-12-2007 13:47:39)
Rebonjour,
Je viens de voir les mods que j'avais installer et les seuls qui touche le fichier function.php sont celle ci :
move post
punonline
usermaps
Et j'ai l'impression que la mod move post que j'avais installer existe maintenant d'origine dans le version 1.2.16 ? je me trompe ou pas ?
Olivier
Rebonjour,
Je pense avoir réussi : 
j'ai pris le fichier function.php d'origine de ma version 1.2.14
j'ai appliquer la mise à jour sur ce fichier grace au lien suivant
puis j'ai refais la modifs pour mes 3 mods qui touchait ce fichier (function.php) :
move post / punonline / usermaps
et tous à l'air de fonctionner.
D'après vous c'est bon ou j'oublie un truc 
merci
Petite aide en plus : quand je vais dans l'administration de mon forum test, j'ai toujours version 1.2.14 qui s'affiche ?