Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2007 21:48:27

patate_sucree
Membre

Personnalisation d'un seul forum. Pas de tous

Salut
Voila j'aimerais savoir s'il est possible de personnaliser les forums chacun de leurs cotés. Je sais qu'il est possible de modifier les templates, afin d'intégrer son header etc.
Je voudrais maintenant personnaliser chaque forum de son coté. par exemple mettre une ambience romantique pour la partie rencontre, mais neutre pour la partie politique etc.
Merci d'avance a++

#2 24-11-2007 00:34:13

Mpok
Néo Admin

Re : Personnalisation d'un seul forum. Pas de tous

Bonsoir,

Techniquement, oui, ce serait possible...
Mais cela nécessiterait de modifier la structure HTML/CSS actuelle : par exemple englober la vue du forum dans un "div" supplémentaire qui aurait une classe différente en fonction du forum, et dupliquer toutes les règles css utilisées (autant de fois qu'il y a un forum différent) pour changer les valeurs pour chaque forum.
(note: et la structure originale des fichiers css n'aide vraiment pas...)

En gros, je dirais : faisable, mais long... (en fait punbb est plutôt écrit à l'inverse de ce besoin, c'est à dire pour une uniformité entre les différentes vues)

#3 24-11-2007 13:27:59

patate_sucree
Membre

En gros, je récupère l'id de viewforum en GET, puis en fonction de l'id, je mets un id css différent, puis selon cet id, je modifie le css et joue sur l'héritage ?
Tordu comme discours désolé...

#4 24-11-2007 17:02:35

Mpok
Néo Admin

patate_sucree a écrit :

En gros, je récupère l'id de viewforum en GET, puis en fonction de l'id, je mets un id css différent, puis selon cet id, je modifie le css et joue sur l'héritage ?

Oui, tout à fait...
Je conseille de faire une petite fonction de conversion entre l'id "numéro" du forum et un id du style #toto pour le css, comme ça, si éventuellement le numéro du forum change un jour tu ne seras pas obligé de te retaper le css, seulement une petite modif sur la fonction (et les css seront plus "clairs").

#5 25-11-2007 00:20:52

patate_sucree
Membre

ok merci beaucoup pour ton aide. a++

Pied de page des forums