Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Sur mon site (chez Free) où j'ai installé un forum punBB. en balayant les tables de la bases de données de mon site avec phpMyAdmin, je me suis aperçu que la table "pun_online" était la seule de type "MEMORY" alors que toutes les autres sont de type "MyISAM".
Dans cette table, il y a des pertes : 420 octets. Apparemment, l'opération de réparation ne fonctionne pas sur ce type de table.
Par ailleurs, cette table ne comporte qu'un seul enregistrement, mais sa taille est de 1,6 Mo !!!
Tout ceci est-il normal ? Pouvez-vous me donner quelques explications ou liens à ce sujet.
Hors sujet : c'est quoi les pertes dans une table (explication, liens ... je n'ai pas trouvé).
Merci de votre aide.
Pierre
les pertes sont dues a la suppression d'une entrée dans la table, elles se comblent soit en optimisant la table en question soit avec le temps lorsque de nouvelles entrées sont ajoutées dans la table
les pertes sont dues a la suppression d'une entrée dans la table, elles se comblent soit en optimisant la table en question soit avec le temps lorsque de nouvelles entrées sont ajoutées dans la table
Merci pour cette précision qui est claire et nette.
Cordialement.
Pierre
Pages : 1