Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2007 18:27:13

kankan_1
Membre

Liste des avatars 1.1

Auteur : kankan_1

Ce petit plugin permet d'afficher la liste des avatars de tous les membres de votre forum.
La version 1.1 de ce plugin permet également de voir le propriétaire d'un avatar, et de désactiver et supprimer des avatars très rapidement depuis l'interface d'administration.

Télécharger

#2 12-11-2007 18:30:40

kankan_1
Membre

Re : Liste des avatars 1.1

Changelog:
-Désormais, seuls les fichiers *.gif, *.jpg et *.png sont affichés, contre tous les fichiers du dossier d'avatars dans la v1.0.
-Possibilité de voir le propriétaire d'un avatar.
-Possibilité de voir l'état d'un avatar (actif ou inactif).
-Possibilité de désactiver un avatar.
-Possibilité de supprimer un avatar.

#3 12-11-2007 20:43:24

MT
Admin rasé

Très bien wink
Peut-être qu'avec un tableau directement en première page disposant de toutes les options ça serait encore plus intuitif non ?
Et pour la prochaine version (vu que finalement tu as l'air d'avoir le temps wink ) il faudrait peut-être pensé à un système d'affichage de max 30 images par page, car pour les forums avec plus de 100 membres avec des avatars, ça va vite faire beaucoup !

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#4 12-11-2007 21:16:29

kankan_1
Membre

En fait, le problème du tableau et de la pagination vient de la méthode avec laquelle je liste les avatars : cela liste juste le contenu du dossier qui contient les avatars (par défaut /img/avatars).
Il faudrait que je fasse une requête SQL qui liste les utilisateurs, mais là j'ai 3 possibilités, mais dans tous les cas je n'obtient pas ce que je veux, ou je ne trouve pas la possibilité de le coder :
-Soit je sélectionne tous les utilisateurs ayant leur avatar actif (en gros SELECT id, username FROM users WHERE use_avatar=1 LIMIT 0, 30). Mais dans ce cas,  les avatars désactivés n'apparaitrons pas.
-Soit je sélectionne tous les utilisateurs(SELECT id, username, use_avatar FROM users LIMIT 0, 30) et je les affiche uniquement si un avatar qui leur correspond est trouvé (comme dans viewtopic.php), mais dans ce cas, la taille des pages sera inégale (en fonction du nombre de personnes qui aurons un avatar ou pas).
-Reste la possibilité de ne pas utiliser LIMIT, et de n'afficher que les 30 premiers qui ont un avatar (actif ou non) puis de stopper la boucle (via PHP), mais après je ne vois pas comment passer à la page suivante...

Pour la 3ème possibilité, je pense que c'est la meilleure solution. Si quelqu'un à une idée pour passer à la page suivante je suis preneur wink .

#5 12-11-2007 22:15:15

MT
Admin rasé

Ou alors cette possibilité :
Tu listes tous les fichiers du dossier avatar, en mettant leur nom (c'est à dire l'id du propriétaire) dans un tableau.
Ensuite tu fais ta sélection sql genre [c]SELECT des trucs FROM users WHERE id IN (liste des id récupérées) LIMIT 0, 30[/c].
Ensuite, il suffit de faire jouer la limit en fonction de la page affichée.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#6 13-11-2007 13:30:19

kankan_1
Membre

J'avoue ne pas connaître IN, mais ça à l'air pas mal.
Il va falloir que je me documente un peu dessus...

Pour la nouvelles version du plugin, c'est juste que je n'ai pas eu cours hier matin, donc j'ai pu le terminer. Et surtout que qu'en ce moment je "suis dedans".
Parfois, il m'arrive de délaisser un script puis d'y revenir quelques semaines voir quelques mois plus tard, après avoir fait autre chose.
Pour info, c'est le premier script PHP que j'ai fait depuis au moins un 2 semaines siffle . Et la toute première version de ce plugin (la version 1.0 sans l'utilisation de $config que j'ai ajouté pour l'adapter à tous les installations de PunBB) date d'il y a au moins 10 mois (date d'ouverture de mon premier site et de son forum, sous PunBB bien sur wink )...

#7 20-11-2007 14:29:43

kankan_1
Membre

Apparemment, le fichier à été perdu lors de a panne du site (en tous cas, de l'ordinateur ou je suis, le fichier est illisible).
Je le réupload ce soir ou demain, dès que je j'aurai le fichier sous la main (je ne suis pas chez moi là wink ).

Edit : fichier de la v 1.1 remis en place smile .

Dernière modification par kankan_1 (20-11-2007 19:36:55)

Pied de page des forums