Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
mod très bien présentée donc facile à installer :canon:
qui à l'air de bien fonctionner mais il faut avoir un peu de recul pour mieux juger !
si je peux me permettre une petite remarque : 
pour chaque utilisateur abonné la présentation de la liste des forums est un peu brouillon, à savoir une virgule et un espace pour les séparer, cela devient vite dur à lire.
j'ai effectué la minuscule modification suivante :
dans le fichier AP_Forum_Subscriber.php à la ligne 55 au lieu de
echo ', '.$row['forum_name'];j'ai mis
echo ',<br>'.$row['forum_name'];cela fait passer à la ligne pour chaque forum, ça prend plus de place mais c'est plus lisible (on ne peut pas tout avoir !)
encore bravo et merci
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
merci erick_g
effectivement la partie admin peut très largement être amélioré, je ne me suis que très peu penché dessus et l'ai réalisé très rapidemment.
J'intégrerai ta modif si je fais une prochaine release un jour, notamment pour améliorer la partie admin (possibilité pour l'admin de gérer les abonnements des utilisateurs ca serait parfait).
un premier pas vers une gestion des abonnements :
affichage de la liste des abonnés,
si on clique sur le nom d'un abonné la liste de ses abonnements apparait.
possibilité de les montrer tous ou de les cacher tous (gain de place).
en préparation affichage de la liste des forums ayant des abonnés (c'est l'inverse)
idée à retenir pour plus tard (?) possibilité d'abonner tout un groupe d'utilisateurs d'un seul coup
Hum, je regarde ce soir ! 
M@x.
...
Merci erick_g pour cette amélioration. Je suis d'accord pour ton idée d'inclure tout un groupe d'utilisateur d'un seul coup. Moi j'aimera aller plus loin dans cette possibilité.
Si le groupe est admin ou modos, ceux-ci devraient recevoir chaque nouveau message par mail pour une discussion. En gros, à chaque fois qu'une réponse est postée dans une discussion, un mail est envoyé automatiquement, même si le membre n'es pas allé sur le forum pour lire la ou les nouvelles réponses. Un peu à la manière de phpBB.
Les autres groupes de membres resteraient avec le réglage de base de Punbb à savoir le premier message envoyé par mail pour une discussion, et aucun autre, même s'il y a eu des nouvelles réponses, tant que le membre n'est pas allé sur le forum.
J'ai été clair j'espère.
Bon dimanche
J'ai été clair j'espère.
il me semble bien avoir compris ton idée, mais de là à la mettre en oeuvre ... il faut bien comprendre comment fonctionne la base avant de bidouiller dedans 
promis , je vais y réfléchir
en attendant, voici une deuxième amélioration
j'ai ajouté la liste des abonnés pour chaque forum avec toujours le même principe, cliquer sur le nom d'un forum pour voir ses abonnés
un petit plus = à côté de chaque abonné le nombre d'abonnement (entre parenthèse)
un deuxième petit plus = à côté de chaque forum le nombre d'abonnés
un petit écran pour voir ?
un petit fichier pour essayer ?
c'est ici
à bientôt
et ça en plus ,

ça vous intéresse ?
bien sûr le message en rouge en bas change selon la situation ( abonnement déjà effectué par exemple ...)
alors c'est parti !!! 
NB: la programmation n'est peut-être pas au top du standard mais ça marche
pour les histoires de groupe, d'administrateur et de modérateur, on verra cela la semaine prochaine (si les dieux du rugby sont avec nous
)
un dernier ajout :
dans la liste des utilisateurs il y a maintenant une ligne "tous les utilisateurs" qui permet d'abonner d'un coup tous les inscrits à un forum.
la même chose dans l'autre sens, une ligne "tous les forums" dans la liste de forums permet d'abonner un utilisateur à tous les forums en une seule opération.
la conjonction des deux cad abonner "tous les utilisateurs" à "tous les forums" n'est pas fonctionnelle volontairement.
dans l'archive ci-jointe le fichier AP_Forum_Subscriber.php à mettre dans le dossier plugins après dézippage
le fichier pour essayer
pour les groupes, il faut que je cherche un peu plus
Salut erick_g !
Et bien merci et joli travail
Et content de voir que le mod aura lancé le mouvement!
Je pense avoir un peu de temps cette semaine, ce que je te propose donc c'est de packager toutes tes modifications et d'en faire une nouvelle release de cette mod.
Ca permettra notamment que je le diffuse sur tous les sites ou il est diffusé actuellement et où les gens attendent jsutement ce genre de release.
J'en profiterai au passage pour relire ton code ajouté et t'ajouter dans les auteurs.
N'hésite pas à me contacter par mail si tu le souhaites.
merci de tes ... remerciements !
j'ai ajouté dernièrement la possibilité de voir la liste des utilisateurs non-abonnés à un forum juste en dessous de celle des abonnés. ça permet de vite retrouver quelqu'un dont on n'a plus le pseudo exact en tête pour pouvoir l'abonner (de force !!!).
pour essayer = >>> le fichier correspondant
tout le travail que j'ai fait n'a modifié que le fichier AP_Forum_Subcriber.php
à bientôt
Bonjour à tous,
Comment faire pour que le mail automatique envoyé à l'administrateur lors de chaque réponse postée sur le forum contienne le texte intégral de cette réponse ?
Merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Étienne.
http://etienne.chouard.free.fr/mocrie
etienne.chouard@free.fr
Bonjour Etienne,
Cela relève de la fonction standard de punBB => dans ton profil section "Vie privée" tu peux determiner si tu souhaites que les mails de notifications contiennent ou non le contenu du post ("Inclure le message dans les e-mails d'abonnement.")
yeessss... Mille mercis, Binou
Jamais je n'aurais été chercher là spontanément, et ça fait des heures que je cherche, en me disant bien que c'est sûrement très simple.
Merci, merci, merci 
de rien 
C'est pas très intuitif effectivement
Salut à vous,
Juste un petit message pour dire un gros merci et un gros bravo à Binou ! Je viens de l'installer en local, puisque mon forum est encore en phase de test, sur la dernière version PunBB, ça tourne parfaitement !
Voilou,
Bravo M'sieur !
A plus,
J.
salut
je viens de l'installer sur un des fourms que j'utilise
FluxBB version
FluxBB version française 1.2.20 basée sur FluxBB 1.2.20
Vérifier la version officielle - Vérifier la version française
Exécution serveur
Indisponible (1 utilisateurs en ligne)
Environnement
Système d'exploitation : Linux
PHP : 4.4.3-dev - Afficher infos
Accélérateur PHP : N/A
Base de données
MySQL 5.0.67
Lignes : 3673
Taille : 3.44 MB
Deux trois petites choses :
apres install
en essayant de cliquer sur un forum :
Info
Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.dans viewforum, j'ai mis en commentaire la ligne 44
// MOD: FORUM SUBSCRIBER - line modified
$result = $db->query('SELECT f.forum_name, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.sort_by, fp.post_topics, s.user_id AS is_subscribed FROM '.$db->prefix.'forums AS f LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id='.$pun_user['g_id'].') LEFT JOIN '.$db->prefix.'subscriptions AS s ON (f.id=s.forum_id AND s.user_id='.$pun_user['id'].') WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND f.id='.$id) or error('Impossible de retrouver les informations du forum', __FILE__, __LINE__, $db->error());
// message($lang_common['Bad request']);
vulgaire mais efficace !
Apres j'ai vu ceci 
marrant un commentaire qui apparaît, non ?
j'ai donc viré le commentaire dans viewforum
#---------[ 24. REPLACE WITH ]-------------------------------------------------
#
// MOD: FORUM SUBSCRIBER - line modified
<div class="linksb">
<div class="inbox">
<p class="pagelink conl"><?php echo $paging_links ?></p>
<?php echo $post_link ?>
<ul><li><a href="index.php"><?php echo $lang_common['Index'] ?></a> </li><li>» <?php echo pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']) ?></li></ul>
<?php echo $subscribe_forum ?>et hop ça marche du tonnerre
Du tres tres bon boulot, merci
Dernière modification par le_zaps (31-01-2009 14:36:11)
Zap's to Enterprise "beam me up, Scotty !"
Merci pour ton retour le_zaps
Je propose quelques petites modifications à partir de la dernière version publiée ici par erick_g le 12 novembre 2007 (voir message #35).
En effet, à l'usage, j'ai remarqué qu'il y avait un bug si plusieurs forums avaient le même nom (par exemple dans des catégories différentes).
Donc j'ai modifié le script pour qu'il travaille sur l'ID des forums et non plus sur leur nom.
Pour ceux que cela peut intéresser, voici un lien pour récupérer le fichier mis à jour (uniquement le fichier AP_Forum_Subscriber.php).
Le reste du MOD n'est pas affecté par ces modifications qui ne concernent que l'administration.