Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous
j'ai un forum punbb et je souhaiterai passer le forum en forum priver et permettre au membre de disposer de 2 invitation par mois pour qu'il invite leur amis a s'inscrire vous me suivé
bref je n'est pas trouver de plugin permettant sa donc je voulais savoir si sa exister ou si il faut que je code mon propre système d'invitation
merci d'avoir pris le temps de lire et de m'apporter votre aide
EDIT: j'ai trouver un mod invitation mes impossible de l'installer il n'est compatible que avec les version : 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7
ma version est une 1.2.15
le message d'erreur lors de l'essai de l'installation:
You are running a version of PunBB (1.2.15) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7
y a t-il un moyen de quand même l'installer
mod trouver ICI
Dernière modification par syko (07-11-2007 16:56:01)
Bonjour
il faut modifier le fichier d'installation de la mod pour ajouter ta version à la suite des versions déjà présente tu mets 1.2.15
A+
gargoyle
Dernière modification par gargoyle (07-11-2007 17:04:38)
Merci. Ça marche ; j'ai réussi a installer le système d'invitation.
On peut envoyer des invitation mais quand je mets le forum sur ne pas autorisé de nouvelle inscription
, il ne laisse pas la personne inviter s'inscrire.
J'attends un éclaircissement sur ce mod.
Merci
Dernière modification par syko (07-11-2007 20:16:42)
petit up !
Si le message avait été compréhensible, il y aurait peut-être eu plus de réponses...
On met des majuscules en début de phrases, de la ponctuation, et surtout il faut savoir que mes≠mets≠mais et ses≠ces sans parler de la présence d'un article devant un nom ou de l'impossibilité de faire une double négation...
Tout ça pour en venir au fait que c'est le fonctionnement normal de cette mod 
Cependant, il doit être possible d'interdire aux invités de voir chaque forum (par les permissions de celui-ci), Ce qui reviendrait au même.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Besoin d'aide pour ce mod
Je l'ai installé, tout marche (si je puis dire
)
Mais comment faire en sorte qu'une personne puisse s'inscrire seulement s'il elle a été invitée ?
Merci d'avance
P'têtre en limitant l'accès de register.php aux membres.
Un exemple :
remplacer, dans [c]register.php[/c]
// If we are logged in, we shouldn't be here
if (!$pun_user['is_guest'])
{
header('Location: index.php');
exit;
}par
// if (!$pun_user['is_guest'])
// {
exit;
// }et supprimer le(s) lien(s) vers [c]register.php[/c] dans [c]include/functions.php[/c]
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
En faisant ce que tu dit :
-Les invités ayant reçus une invitation n'accède pas a la page d'inscription
-Comment réglé ce problème ?
Merci
Tu peut créer un lien du genre register.php?action=register
et donc tu remplace :
if (!$pun_user['is_guest'])
{
exit;
}Par
if (!$pun_user['is_guest'] OR !isset($_GET['action']) OR $_GET['action'] != 'register')
{
exit;
}M@x.
Dernière modification par M@x (11-11-2007 02:32:45)
...
Ah... bah je n'ai pas de solution simple alors, il faudrait se plonger un peu dans le fonctionnement de la mod... (Je pensais qu'elle utilisait un autre fichier que register.php pour faire les inscriptions de personnes invitées)
Sinon, il est toujours possible de supprimer le lien du menu (mais quelqu'un qui connait punBB pourra toujours retrouver la page)
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Pandark, tu as lu mon post ? Je pense que c'est une bonne solution, en modifiant le code et c'est tout benef ! Mettre en valeur un truc genre : 1093848 et c'est impossible à retrouver !
M@x.
...
Je n'avais pas lu, mais je ne pense pas que ce soit vraiment fiable, à partir du moment où quelqu'un s'inscrit (est invité) une fois, il connait l'adresse et peut donc inviter autant de personnes qu'il veut ou s'inscrire autant de fois qu'il veut...
Enfin je pense.
Je pense qu'il faudrait plutôt une clé d'identification unique par invitation si on veut faire les choses bien (je ne sais pas si il y en a déjà une dans la mod).. qui deviendrait inutilisable (ou serait supprimée) lorsqu'une inscription aurait été validée avec cette clé.
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
1) Soit faire confiance aux membres
2) En effet, créer un plug-in qui créer des clés d'identification en même temps qe l'envoie du mail.
M@x.
...
Allows users to send invitations. The invitations come with a code that allows to track if the invitation has been sent and who has invited the new user.
D'après la description de la mod, il y a déjà un code généré, il suffirait donc d'utiliser ce code pour limiter l'accès, où la variable.
Je pense qu'il faut regarder du côté de cette fonction :
function checkInvitation($email,$code) {
global $db;
//Check if the given Emailis the same as the one used in the invitation
$result = $db->query("SELECT userid from ".$db->prefix."invitations
WHERE recipient='" . $email . "' and code='" . $code . "' and used='00000000000000'") or error('Unable to fetch Invitation code', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if (!$db->num_rows($result) or $db->num_rows($result) == 0) {
return "No data";
}
else {
list($userid) = $db->fetch_row($result);
$result = $db->query("update ".$db->prefix."invitations set used=NOW()
where recipient='" . $email . "' and code='" . $code . "'") or error('Unable to update Invitation table', __FILE__, __LINE__, $db->error());
return $userid;
}
}dans [c]include/invitation_de.php[/c]
En fait, cette mod m'a lair codé bizarrement... et j'ai donc un peu de mal à me retrouver dans le code (et pas forcément des tonnes de temps pour essayer de démêler tout ça) donc je crois que je vais passer la main 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
****censuré****
Dernière modification par syko (15-12-2007 00:21:24)
Pages : 1