Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je cherche à faire ouvrir les liens externes (qui mènent vers d'autres sites, donc) dans une nouvelle fenêtre et non pas dans la même, comme c'est le cas par défaut, il me semble.
Existe-t-il une solution à ce "souci" ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
.
PS : je tiens à préciser que j'ai cherché une réponse à cette question dans les archives du forum, en vain. Aussi, je vous demande de bien vouloir m'excuser si j'ai mal cherché.
Salut LoicFCN,
J'ai pris l'habitude de conserver sur mon disque dur tous ce que j'ai intégrer sur mon forum donc pour ta question, j'avais trouvé cela à l'époque sur PunBB.
Dans fichier parser.php qui se trouve dans le répertoire /include
Trouver :
return '<a href="'.$full_url.'">'.$link.'</a>';et remplacer par :
return '<a href="'.$full_url.'" target="_blank">'.$link.'</a>';A +++
Bonjour,
Pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur ?
Un clic droit sur le lien et on a plusieurs choix.
En ce qui me concerne, je ne « clique » jamais directement sur un lien, mais j'effectue toujours un clic droit qui me donne le choix, donc, le « target=... » ne sert à rien.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Salut LoicFCN,
J'ai pris l'habitude de conserver sur mon disque dur tous ce que j'ai intégrer sur mon forum donc pour ta question, j'avais trouvé cela à l'époque sur PunBB.
Dans fichier parser.php qui se trouve dans le répertoire /include
Trouver :
return '<a href="'.$full_url.'">'.$link.'</a>';et remplacer par :
return '<a href="'.$full_url.'" target="_blank">'.$link.'</a>';A +++
pour ton info si tu aurais bien cherché tu aurais vu que ce n'est pas bonne technique
utilise celle ci 
return '<a href="'.$full_url.'" onclick="window.open(this.href); return false;">'.$link.'</a>';Hors ligne
Merci à vous deux pour votre réactivité, ça marche parfaitement.

Pages : 1