Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2007 13:40:42

belorom
Membre

Plusieurs questions

Bonjour tout le monde !

Voila j'étais sur phpBB, j'utilisais phpBB aussi sur mon site car j'avais fait la liaison phpBB et mon site, pour la sortie de la version 5 de mon site j'ai décidé de migrer vers punBB que je trouve beaucoup mieux et j'aurais plusieurs questions wink

Après avoir fait la migration j'ai choisit les modés et admins et j'ai eu un message avec deux liens : "Go back" et "Reload" j'ai donc supprimé les fichiers pour migrer j'aimerais savoir si j'ai tout bien fait, si j'ai pas gaffer happy ?

J'ai lut votre tutorial pour la liaison punBB et un site et j'aimerais savoir :
- comment garder la session ouverte, par exemple mon utilisateur se connecte sur son compte punBB via mon site et j'aimerais que si il va sur une autre page de mon site que sa session soit toujours active, il y a t-il une variable ? sur phpBB c'est session_start ()
- est-il possible de faire une page d'inscription sur son site et que ça ajoute un nouveau membre au forum ?

Merci pour tout
Bonne journée !

#2 03-11-2007 14:06:10

vin100
Membre

Re : Plusieurs questions

salut,

en ce qui concerne la migration je laisse d'autres répondre, je n'ai jamais fait

pour la liaison avec le site, il n'y a pas de session PHP dans PunBB, les "sessions" sont dans la base de données, il suffit d'inclure le fichier common.php dans les page de ton site pour effectuer la liaison

relis bien la doc concernant l'intégration, fait des essai, tu verra c'est pas bien compliqué wink

#3 03-11-2007 14:10:42

belorom
Membre

J'ai juste à inclure le fichier common.php à chaque page et c'est bon ?

#4 03-11-2007 14:50:46

yemgi
Expatrié

oui.
Il te faut ensuite adapter tes scripts pour utiliser les variables de punBB

#5 03-11-2007 15:06:46

belorom
Membre

Ok merci j'ai juste besoin des niveaux des membres c'est tout pour autoriser l'accès à certaines pages aux membres smile

Où je pourrais trouver un formulaire d'inscription à mettre sur le site ?

Comment dire en php qu'on est connecté ?

Par exemple je voudrais faire une condition que si le membre est connecté alors une page s'affiche, avec phpBB je procède comme ça dans mon site :

if (isset($_SESSION['username'], $_SESSION['ID'], $_SESSION['user_level']) && $_SESSION['user_level'] == "2" OR    $_SESSION['user_level'] == "1" OR $_SESSION['user_level'] == "0")

Dernière modification par belorom (03-11-2007 15:35:49)

#6 04-11-2007 15:46:49

yemgi
Expatrié

Tout est dans l'aide ...

Il n'y aurait pas de l'écho ?

#7 04-11-2007 17:14:10

belorom
Membre

J'ai trouvé pour dire si on est connecté ou non smile

#8 06-11-2007 19:24:19

belorom
Membre

J'aimerais savoir comment faire pour quand je me déconnecte depuis mon site, que punBB redirige le visiteur vers l'index de mon site et non l'index du forum ?
Merci

#9 06-11-2007 21:15:44

yemgi
Expatrié

pareil que pour la connexion, ajoutes <input type="hidden" name="redirect_url" value="page_redirige.php" /> dans le formulaire

#10 06-11-2007 21:20:03

belorom
Membre

Ca marche pas aussi, pis dans le code de login.php il n'y a pas de redirection, juste un header('index.php')

Pied de page des forums