Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2007 22:12:49

DKreeK
Membre

En quete d'informations

Bonjour,

J'ai besoin de refaire mon site web. Actuellement tout est orienté autour d'un blog mais cella ne correspond plus à mes besoins. Je souhaite installer un forum et développer mon site autour de ce forum. Je suis donc à la recherche d'informations sur ce qui existe pour voir ce qui correspond le plus à mes besoins :

* La première chose que je mettrais en place, c'est un nouveau thème sur mon forum. La question qui découle de suite est : "Que se passe-t-il suite à une MAJ du forum ?". Si on est obligé de refaire le skin à chaque fois pour ne pas louper une correction de bug ou une nouvelle fonctionnalité, c'est la galère !!!

* La deuxième question qui découle directement de la première est le fréquence de mise à jour. Je ne sais pas si puBB à bonne réputation par rapport à ses failles de sécurité. Quand est-il aujourd'hui ? En moyenne, à quel fréquence doit-on mettre à jour son forum (1 fois par mois, 1 fois par trimestre, 1 fois par semestre, 1 fois par an, etc...) ?

* Une fois le forum mis en ligne, je vais avoir besoin d'articuler mon site au tour de celui-ci. Je me demande donc si phpBB propose une API pour intéragir avec le forum : login, récupération d'info (les derniers posts sur le forum, récupérer les posts d'un sujet, générer des posts, etc...). Cette dernière fonctionnalités étant trés importante !!!!

Je pense que j'ai fait le tour des questions que j'avais. Je vous remercie par avance.

#2 25-10-2007 23:31:32

yemgi
Expatrié

Re : En quete d'informations

1- Le skin est indépendant du code, il n'est pas impacté par les mises a jour de sécurité. La mise a jour vers la future version 1.3 nécessitera de refaire ton skin par contre.

2- Lorsqu'une faille de sécurité est découverte, elle est corrigée dans les 24 heures. Apres c'est ton choix de mettre a jour ou non. Pour la fréquence, ca dépend quand une faille est trouvée, il n'y aura pas de version apportant de nouvelle fonctionnalité avant la 1.3 attendue depuis presque 2 ans et pas encore en beta

3- Tu es sur le forum d'entraide de PunBB pas PhpBB. PunBB permet de base la récupération des informations depuis des scripts php externes au forum. Pour plus d'infos regardes dans l'aide. Si tu veux te simplifier la vie, il y a la mod PunSAPI de vin100 qui pourra t'aider.

#3 25-10-2007 23:38:19

DKreeK
Membre

Que des bonnes nouvelles. Autant pour moi pour phpBB, je voulais dire punBB siffle PunSAPI a l'aire d'être plus que génial. Il ne me reste plus qu'a regarder jusqu'a quel point on peut personnaliser le thème mais je sens que je vais prendre punBB roll

#4 26-10-2007 07:23:01

foxmask
Lugo

ya aussi puntal si besoin de plus que punSapi wink

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#5 26-10-2007 14:15:01

DKreeK
Membre

Merci pour l'info mais de ce que je viens de voir, puntal est un portail pour punBB et ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Je vais développer mon propre portail avec mes besoins spécifique et je pense que grace à punSAPI, je vais pouvoir articuler celui-ci autour du forum wink

Pied de page des forums