Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je rencontre actuellement un "gros" problème avec le forum.
Ce problème apparait sous internet explorer et concerne l'authentification des utilisateurs au forum.
Quand un internaute entre pour la première fois ces login mot de passe dans la page 'identification' tout fonctionne.
Mais après deconnexion, quand il veut se reloguer plus rien ne fonctionne.
Il entre son mot de passe et son login et il est redirigé vers la page d'accueil mais sa session n'est pas ouverte (l'utilisateur n'est pas authentifié)
Je ne sais pas quoi faire, ce bug rend le forum inutilisable trop de personnes rencontres ce problème. Il y a bien quelques postes qui concernent ce problème dans le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant.:huh:
Si vous avez une idée, elle est la bien venue. !!
Petite précision ce problème arrive quand dans les propriétés d'internet explorer on ne met jamais le cache à jour.:huh:
D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!:)
ID
J'ai découvert un nouveau problème surement lié au précédent.
Lorsque mon navigateur est parametré pour ne jamais vider le dossier de fichiers temporaires, je n'arrive pas à me déconnecter de mon forum.
Le même problème est présent sur ce forum...
Il revient toujours sur la page d'accueil après avoir cliqué sur le lien 'Déconnexion' mais je reste connecté.
J'ai testé sous IE7 et IE6.
Pouvez-vous me dire si d'autres ont le même problème par rapport à la config d'IE précisée plus haut ? Et comment régler ce souci ?
Merci d'avance,
Poulette
si tu appuies sur SHIFT et F5 en meme temps, est-ce que la page s'affiche correctement ?
Salut yemgi,
Non ça ne change rien. 
Exactement le même problème !!
Need Help !!
Le problème vient des cookies d'IE
Si l'utilisateur ne retient pas son MDP, tout fonctionne, si il le retient (via son cookie) impossible de se re-identifier...Je n'arrive pas à trouver de solution
Utiliser Firefox ? 
Bon je sais ca résout pas le probleme avec IE mais j'ai eu du mal a m'en empecher et je ne connais pas suffisamment les méandres d'IE pour proposer autre chose
Si tout le monde pouvait utiliser Firefox...J'ai ajouté un bouton mais bon...
Eh bien non, justement.
Et je suis pourtant un fan immodéré de Firefox, mais, là, c'est Firefox qui à déconné.
J'ai connu le même problème via Firefox. Un pote et moi avons téléchargé les fichiers PunBB via un plugin de Firefox appelé FireFTP. On a lancé "install.php" sans aucun problème.
Après l'installation, on a essayé de nous logger dans le compte "admin" par défaut sans pouvoir arriver à la page de l'admin. Alors que la page de redirection nous indiquait clairement que le password et le user étaient reconnus.
Après un nombre d'heures incalculables de recherches de lectures de forum et d'effacement des anciens cookie ( ... ) nous avons décidé de reprendre l'installation depuis le tout début avec un soft de FTP dédié entièrement à cette tâche. Résultat, ça a marché.
Concrètement, les autorisations (chmod) des fichiers téléchargés avec FireFTP étaient "644" alors qu'avec le soft FTP, ils sont restés à "755" comme sur mon disque local. Sauf pour le config.php qui lui est resté en "644". Les directories "cache" et "IMG/avatars",on les a changé en "777" comme d'habitude et tout à fonctionné de plus belle avec Firefox (maintenant, avec IE, je ne sais pas).
Conclusion: si vous rencontrez ce type de problème, vérifiez que tous vos fichiers (sauf le directory "cache" et les "avatars" qui doivent être à "777") sont bien au chmod "755" et non à "644". A savoir que les fichiers dans le "cache" restent, eux, à "644".
Bonjour,
moi je dirais plutot que c'est pas un blem lié au fichier php car sinon personne ne pourra se connecté sur son forum bref il faut juste accepter les coockies sur son navigateur outil / option internet / confidentialité / avancé / cocher toute les cases ainsi que les 2 boutton accepté / valider par ok et s'identifier encore une fois
Sachant que parfois il ya des personnes qui utilisent des logiciel d'optimisation ou de netoyage sur leur pc comme par exemple CCleaner, se genre de logiciel supprime les coockies danc il faudra dans les option du logiciel décocher la case coockies pour que ceux là ne soient pas supprimés
@ Applejuice :
Le problème ne venait pas de Firefox mais d'une extension de celui-ci.
Mieux vaut utiliser 10 logiciels qui font bien 10 choses différentes, plutôt qu'un seul qui fait mal les 10 à la fois.
@ Maj, si elle est encore là :
As-tu essayé de passer le [c]$p_connect = false;[/c] à [c]$p_connect = true;[/c] dans ton config.php ? Parfois ça résout les problèmes de IE.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
scarface: je rappelle qu'on était à deux à essayer. Nous étions sur deux ordinateurs différents et sur deux browser différents (Firefox-Mac Firefox-PC, Safari) et que l'on a effacé tous les cookies, activés, désactrivé, reloadé, que l'on s'est re et re-authentifé...
MT: je suis d'accord avec toi, chaque outil à sa fonction. En fait, c'est quand j'ai utilisé Cyberduck (client FTP pour mac) que tout c'est bien passé après. Mais, ce qui me turlupine, c'est que les fichiers étaient bien là sur le serveur... Mais qu'ils ne fonctionnaient pas. 
Dernière modification par Applejuice (12-11-2007 17:01:03)
Moi en tout cas je parlais pour le blem de poulette et il n'a pas du tout parler de firefox danc pour moi c'est un probleme de coockies rien d'autre, au grand maximum il faudra peut etre que poulette verifie l'adresse ip des utilisateur de son forum si c'est la meme pour tout le monde là sa deviendrais un autre probleme et sa expliquerais les probleme d'identification
Oups!! Désolé. 
Toutes mes excuse à toi et à Poulette. 
Je considérais le problème de Poulette quasi résolu, vu l'ancienneté de son post.