Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
je remet tout a plat demain !! tranquille ... jai du melanger des fichier entre la 14 et la 15 ..
quelqun sait si le sitemap sur la 1.3 sera gere .? c'est dommage j'ai trouver aucune info la dessus..
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
bravo docteur marc et mangafan pour vos lumieres tres utilent.
merci de nous avoir fait profiter de ce super meta.php, ca fait plaisir comme dirait l'autre

Dernière modification par olive230 (07-05-2007 02:10:36)
Telechargez les meilleurs jeux PSX,SEGA et NINTENDO émulés sur PC:
http://www.emulationzonefr.com/
Powered by punBB
Je sens une pointe d'ironie !
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
oh que non lol, aucune ironie
juste un illettré du php qui est subjugué par ce que vous faites 
Telechargez les meilleurs jeux PSX,SEGA et NINTENDO émulés sur PC:
http://www.emulationzonefr.com/
Powered by punBB
Salut tout le monde! 
Est-ce que la mod meta est dispo en téléchargement quelque part?
Là, j'ai tout rewrité mon forum, c'est vraiment classe, plus qu'à ajouter les metas et ça sera parfait! 
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...
Salut tout le monde!
Est-ce que la mod meta est dispo en téléchargement quelque part?
Là, j'ai tout rewrité mon forum, c'est vraiment classe, plus qu'à ajouter les metas et ça sera parfait!
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Pour ma part je n'en ai lus depuis plus 1 an et mon réf n'a fait que s'améliorer ( j'utilise google sitemap ).
Est ce encore vraiment utile les metas ?
Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur
Bonjour
J'ai suivit le tuto proposé ici http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 996#p25996
Est il normal que le titre et la description soit identique svp ?
Merci
avec la dernière version de punbb la modif ne marche plus
il faut que tu laisse le header.php et footer.php de l'ancienne version
et oublie pas qu'on ne voit la modf que si on est en mode Guest ( déconnecter )
Dernière modification par docteur_marc (17-08-2007 17:33:13)
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Guest > Invité.
Et pour ce qui est de garder le header et le footer, il ne faut surtout pas faire celà ! Autant passer à la version 1.2.1 ! 
M@x.
...
Arggggggg , c'est un peut le bordel
.
J'ai deja fait mes modifications et je suis sous le derniere version.
Bon, mes meta titre et description sont identiques .. au moin j'ai une description 
Je ne pige pas pourquoi beaucoup de mode utile ne sont pas installé d'office dans le "pack" genre : gestion du rewriting dans le panel admin, gestion des meta, boite de message ... ?
tu peut facilement recuper les anciens fichiers sur le ici
http://punbb.mirrors.typhon.net/
et cette modif comme par hazzard se retrouve dans la version 1.3
quand on passeras a la 1.3 vivement le rewriting et les metas
Dernière modification par docteur_marc (17-08-2007 18:04:18)
# #---------[ 1. OUVRIR ]----------------------------------------------------- # include/template/main.tpl # #---------[ 2. TROUVER ]----------------------------------------------------- # <pun_head> # #---------[ 3. AJOUTER APRES ]------------------------------------------------ # <pun_include "meta.php"> # #---------[ 4. OUVRIR ]----------------------------------------------------- # viewtopic.php # #---------[ 5. TROUVER ]----------------------------------------------------- # // Perform the main parsing of the message (BBCode, smilies, censor words etc) # #---------[ 6. AJOUTER AVANT ]----------------------------------------------------- # if($post_count == 1) $description = $cur_post['message']; ##---------[ 7. CREE un fichier META.PHP- avec ceci dedans ------------------ # <?php function parser_del_bbcode($text, $size){ global $pun_config; if ($pun_config['o_censoring'] == '1') $text = censor_words($text); // ending html tags into line breaks $text=preg_replace('#\[(hide|url|img|quote)\](.*?)\[/(hide|url|img|quote)\]#s','',$text); $text=preg_replace('#\[quote=(?:.*?)\](.*?)\[/quote\]#s','',$text); $text=preg_replace('#\[(url|color|email)=(?:.*?)\](.*?)\[/(url|color|email)\]#s','$2',$text); // remove other bbcode tags $text=preg_replace('#\[(.*?)\]#s','',$text); // remove newlines $text=preg_replace('# +#s',' ',$text); $text=preg_replace('#\n#s','',$text); $text=str_replace('"',"'",$text); return substr($text, 0, $size); } if ($pun_user['is_guest'] && $footer_style == 'viewtopic') { $postertag=$cur_topic['subject']; $postertag=str_replace('"',"'",$postertag); echo '<meta name="description" content="Sujet:'.$postertag.'./..' . parser_del_bbcode($description,350) . '" />'; }else{ echo '<meta name="description" content="'.$page_title.'" />'; } ?> ##---------[ 7. placer le fichier META.PHP- ------------------ # include/user/meta.php
Désolé de faire remonter ce topic qui et terminer depuis quelque mois, mais je remarque que dans les moteurs de recherche je n'ai pas de description et je voulais mettre votre systeme en place. J'ai lu chaque post de ce topic ... et là j'avoue que je me suis un peu enmelé. Est-ce que la manipulation ci-dessus de docteur_marc fonctionne ou pas sur punbb 1.2.15 ?? Car j'ai vu que apparement non et il faut faire autre chose mais la honnetement je suis un peu perdu. Donc si quelqu'un pourrait confirmé que cela n'est pas la bonne modif a faire si on est dans la derniere version de punbb ... ou alors ce qu'il faut faire exactement dans ce cas je l'en remercie d'avance.
Ca ne marche pas sur PunBB 1.2.15.
Il faut mettre le système d'include dans footer.php au lieu de header.php.
Bien le bonsoir, j'aimerais savoir si il serait possible de créer un topic où l'on mettrait les méthodes de référencement pour punbb.
Pas pour qu'on en discute ou qu'on parle des bugs, mais une sorte de récapitulatif de tout ce qui est à faire pour améliorer le référencement afin que l'utilisateur lambda qui vient ici pour référencer son forum punbb puisse trouver directement les réponses...
Je propose c'est tout.
My Job: Référenceur
ou: chargé de référencement ;-)
Question:
Peut-on méler
Newpunrewrite et Stop Duplication des url?
Inutile? Bug assuré? Bien sûr! (rayer les mentions inutiles):siffle:
Inutile, le rewrite supprime le duplicate content.
Personnellement j'ai les deux. 
@Romain
ça me rassure car j'ai déjà installé Stop Duplication des url et maintenant que j'ai installé tout mes mods et que je comprends mieux le fonctionnement de punbb je me sens d'attaque d'installer le newpunrewrite.
Revenons à la conversation de ce topic que j'ai malencontreusement détournée; désolé; les metas dynamiques, je fais confiance à DrMarc et je trouve aussi que c'est important...mais le "tuto" ci dessus ne fait pas mention du header alors je met quoi dans le footer à la place???
Sinon, on pourrait faire une page wiki avec toutes les modifs pour le référencement?(comme j'ai proposé ci-dessus) Avec Punrewrite, Sitemap, Metas dynamiques, ect...?
il n'y a rien a toucher dans le header ni le footer
Note : La prochaine version de PunBB aura l'url rewriting, peut être vaut-il mieux patienter un peu. 
il n'y a rien a toucher dans le header ni le footer
Si, car cette mod ne marche plus sur la dernière version de PunBB. 
C'est toi qui avait écris ça pourtant:
Pour le moment, pour résoudre le problème, j'ai laissé l'insertion des pun_include dans footer.php et non dans header.php comme ça l'est dans la version 1.2.15.
Donc pas de metas dynamiques pour la 1.2.15 qui est la dernière version...
C'est toi qui avait écris ça pourtant:
romain9441 a écrit :Pour le moment, pour résoudre le problème, j'ai laissé l'insertion des pun_include dans footer.php et non dans header.php comme ça l'est dans la version 1.2.15.
Donc pas de metas dynamiques pour la 1.2.15 qui est la dernière version...
Je ne comprend pas le pourtant
?
Personnellement, j'ai dû faire des modifications pour que la mod marche. 
Malin 
Et tu n'aurai pas noté tes modifications par hasard?