Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens encore vous demander de l'aide a propos de mon forun punbb, il m'arrive cette fois ci un truc assez etrange...
Tout marche, sauf UN topic, qui a pourtant tres bien marche pendant 19 reponses...
Maintenant, quant on clique sur le lien de ce topic, on tombe sur une page toute blanche avec juste :
Fatal error: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/167/sda/6/1/otan.fractal/forum/include/dblayer/mysql.php on line 183
Je ne suis pas trop sur de ce que ca peut vouloir dire, et comme ca n'est apparament pas une erreur punbb, je suppose que le mode debug ne sera pas d'une grande aide...
J'ai ete voir directement dans la base de donnees a la recherche d'un truc bizarre, mais je n'ai rien trouve..
Une idee?
Je precise que j'ai vu ca :
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=5902
et que je n'ai aucun code html dans mon annonce.
free pour un punBB cest pas le top
heuuuu....
Ca vient de free donc?
Franchement, je ne vois pas sur quoi cette réponse est fondée... Surtout vu le nombre de punBB installés sur des hébergements free..
Il arrive en effet assez régulièrement que les bases de données de free merdouillent, mais si ça n'est que sur une seule page, c'est peut-être plus les messages affichés qui sont à mettre en cause.. (un caractère spécial de php qui serait passé à travers l'encodage des messages... ou quelque chose comme ça..)
Sinon, il est quand même probable que ce soit du à une mod si il y en a d'installées...
Et par précaution, un petit "réparer" et "optimiser" sur les tables mysql de punBB ne peut pas faire de mal 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
si tu voyer les manip que je fait avec les mods sur mon punbb tu serait fou et pourtant aucun bug,ce nest pas pour me vanter mais il y a une maniere a mettre un mod
Je n'ai qu'un mod pour lequel j'ai du modifier le code de punbb, c'est "mark topic as read" et il a tres bien fonctionne jusqu'a maintenant.
j'ai explore la base de donnees a la recherche d'un caractere bizarre dans le dernier post mais je n'ai rien trouve...
puis-je le supprimer a la main dans la base de donnees sans risque de tout peter?
d'autre part, j'ai une autre erreur rigolote dans un autre topic : le contenu de la page apparait sans aucune CCS (en noir sur blanc, aucun formatage) et elle est interrompue avant le footer, on peut lire ca tout en bas:
Fatal error: getimagesize(img/avatars/3.jpg) [<a href='function.getimagesize'>function.getimagesize</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/167/sda/6/1/otan.fractal/forum/viewtopic.php on line 220
Bah l'image img/avatars/3.jpg n'existe pas... ça parait clair 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bin oui, mais elle a jamais existe, elle n'existe pas sur les autres pages...
Ce qui existe, c'est 3.png...
ha, j'ai ce pb sur un autre topic maintenant au fait, c'est contagieux...
Au s'cours!
Je vais pas etre oblige de passer a phpbb quand meme?
heee, d'ailleurs, on a trop de veine, ce topic est en acces libre, vous allez pouvoir vous rendre compte par vous memes :
http://otan.fractal.free.fr/forum/viewtopic.php?id=78
Edit :
Bon, j'arrete le flood 
Il semble qu'en effacant le dernier post des discutions foireuses, ca remarche impec.
J'en deduis donc que les serveurs de db de free ont des rates de temps en temps, et comme ya pas de commit et rollback en mysql, lorsque le serveur a un rate au moment ou on poste un message, ca pete la base...
C'est quand meme ballot 
Je vais reparer aussi le topic du lien ci-dessus en effacant le dernier post, mais je vous met la suite de messages d'erreures qui a mene la (c'est moi qui l'ai casse celui la
)
d'abord, j'ai poste une reponse, je me suis retrouve sur la page de redirection (normal) puis sur une page integralement blanche avec cette erreur :
Fatal error: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/167/sda/6/1/otan.fractal/forum/include/dblayer/mysql.php on line 183
Ensuite, lors de la consultation du topic, on avait une page sans aucun formatage de style et une erreur avant la fin (entre le dernier post et l'endroit ou aurait du se trouver le formulaire de reponse rapide) :
Fatal error: getimagesize(img/avatars/3.gif) [<a href='function.getimagesize'>function.getimagesize</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/167/sda/6/1/otan.fractal/forum/viewtopic.php on line 218
Voila, si quelqu'un connait un moyen d'eviter a mysql de merdouiller comme ca, ca serait cool de corriger le code de punbb.
Dernière modification par Cyberfreak (19-10-2007 10:50:19)
cest le massacre sur ton fofo
Bon, en fait, supprimer le dernier post resout le pb d'affichage, mais on ne peux plus poster de nouveaux messages dans le topic sans provoquer une erreur... (toujours la meme)
Dernière modification par Cyberfreak (19-10-2007 11:03:22)
j'ai posté une solution ici: http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=3058&p=2
faut mettre un peu les mains dans le camboui du postage mais ca marche niquel
Pages : 1