Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2007 23:55:34

klochett
Membre

Ca y est ! Mon forum est en ligne !!!

Salut Punbbiens et Punbbiennes.

Apres plusieurs mois de prise de tête concernant le remodelage de mon site à partir d'un kit graphique, je me suis re-attelée à l'intégration du forum dans ce graphisme. Finalement, moult cachets de doliprane et autre aspégics plus tard, je suis fière de moi, tout y est : en-tete, barre de navigation, pied de page...

Il est tout neuf alors, les sujets ne sont pas développés.

Voici le lien : http://www.coloniche.com/kit/forum/index.php

Bonne continuation à tous ^^:D:D

#2 11-10-2007 09:49:19

Otomatic
Régisseur

Re : Ca y est ! Mon forum est en ligne !!!

Bonjour,

Largeur 800 non supporté
Largeur 1024 non supporté

Les utilisateurs ne sont pas tous en largeur 1280, loin de là.

De plus, ça ne sert à rien de mettre un doctype :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

puis de coder avec 24 erreurs.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 11-10-2007 11:05:57

foxmask
Lugo

sans chercher à etre mechant on peut dire les choses simplement...

effectivement il y a moultes erreurs qui proviennent de ton machin chose menu noir, car le forum en soit n'en a aucune...

bon courage

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#4 11-10-2007 11:14:48

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Aucune méchanceté. smile Uniquement du factuel.
Rien à faire, Foxmask, tu ne peux pas me faire oublier des lustres de Contrôle Qualité qui ne doit être basé que sur des faits, pas sur des sentiments. siffle

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 11-10-2007 16:29:10

foxmask
Lugo

rien compris mais c'est pas grave ...

(dé)pot de miel

#6 11-10-2007 17:16:34

Otomatic
Régisseur

foxmask a écrit :

rien compris mais c'est pas grave ...

Tu écrivais :

sans chercher à etre mechant on peut dire les choses simplement...

J'ai simplement répondu qu'il n'y avait aucune méchanceté, uniquement du factuel (Qui relève des faits).

Puis j'ai ajouté que tu ne pourras pas changer ma manière de m'exprimer qui a été dressée par plusieurs lustres (Un lustre = cinq ans) d'exercice de la profession de Contrôleur Qualité dans laquelle on appelle un chat, un chat, qui se doit de n'être basée que sur des faits et pas sur des sentiments ou des présomptions.

Bien sûr, j'aurais pu écrire :
Pourrais-je caresser l'espoir de vous demander humblement, sans acrimonie ni vergogne, de bien vouloir corriger les nombreuses erreurs de la page et de faire en sorte qu'elle soit visible par les utilisateurs d'écrans possédant une largeur de visualisation de 800 pixels.
mais ce n'est pas mon style. tongue

#7 11-10-2007 20:34:42

foxmask
Lugo

ok
j'ai également quelques lustres derrière moi, j'ai débuté ma carrière en dispensant des formations de programmation à des novices donc j'aurai plutôt tendance à montrer le chemin plutôt qu'à faire ressortir la vérité tout crue.

Bref c'est qu'une histoire de sémantique passons.

(dé)pot de miel

#8 15-10-2007 21:46:05

klochett
Membre

Bonjour, Messieux (ou mesdames ?),

Sympa d'avoir jeté un oeil sur mon forum. Je voudrais bien corriger les erreurs mais je ne sais pas faire. J'ai déja eu beaucoup de mal a obtenir ce resultat qui, en visuel, est ce que je voulait : un forum incrit dans une page de mon site, avec un menu navigation pour pouvoir acceder aux autres pages. Bref, je ne savais pas qu'il y avait des erreurs, ni comment les reperer, ni meme les corriger, comme dit precedemment, et, en ce qui concerne le doctype, je n'ai rien mis, ce doit etre un truc automatique. Et puis, il faut dire que je n'ai trouvé aucune explication "explicite", le langage utilisé dans les diverses rubriques d'aide ou du forum necessiterait un lexique explicatif, une sorte de dictonnaire ! J'ai l'impression de lire une langue etrangere, et les reponses le plus souvent postées aux difficultes rencontrées par des néophites sont du genre : on a deja repondu, il faut chercher, on veut bien conseiller mais on ne fait pas d'assistanat, regardez dans le code source, etc... Je suis donc tres contente du resultat que j'ai obtenue, mias je ne suis pas contre corriger les erreurs si je savais comment proceder.

A bientot

#9 16-10-2007 00:15:19

sharrinddlar
Membre

bonjour klochett,

bravo pour ton forum, pour un néophyte c'est cool wink

Mais juste un truc qui me gêne c'est le décalage de ton forum vers le bas.

Dans le style css j'aurais fais ces modifs:

#boiteMenuG{
    float: left;
    width: 130px;
    height: auto;
    padding-top: 30px;
    padding-right: 0px;
    padding-bottom: 0px;
    padding-left: 10px;
    font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 12px;
    color: #76C3FF;
}

puis:

#boiteTexte{float: left; width: 872px; height: auto; padding: 0px 0px 0px 0px; margin-left: 0px;  margin-top:50px; margin-right: 30px;}

Sous firefox, c'est plus agréable.

Mais c'est juste une idée... Rien de bien précis...

Voilà  ++ wink

Pied de page des forums